0
Georgev

Pb de batterie .

Messages recommandés

Georgev

Bonjour ,

Je viens de lire votre poste sur votre pb de batterie dechargee sur une 360 F1.

Et je me permet de solliciter votre aide car venant d acquerir moi aussi une 360 F1 qui est arrivee hier par un transporteur,

J ai eu le meme probleme a savoir impossible de bouger la voiture , en effet la batterie etait vide.

Un garagiste ma donc preter une batterie afin de pouvoir l enmene jusqu au box .

C est une voiture que je compte utilise au grand maximum 2 fois par moi et j aimerai que celle ci soit disponible a chaque sortie .

Pour le moment , la voiture est sans batterie , est ce que cela peut poser un pobleme pour les calculateurs dans les prochains jours ou non ?

Une fois la batterie rechargee est ce que celle ci pourra tenir la charge en envisageant une sortie par mois et en ouvrant le coupe circuit quand celle ci est dans  son box ?

Merci pour votre aide precieuse

Cdt

Ludovic

bernard

bonjour , pour moi l'idéal est la solution d'installation d'un CTek  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

guillaume84

si tu n'as pas de prise , il te faut couper le jus avec le coupe circuit situé dans le coffre, cela ne pose pas de soucis de couper longtemps le jus de la batterie, par contre quand tu rebranches, laisse 1 min le contact avant de demarrer.

Il faut aussi laisser un petit cm la vitre conducteur ouverte pour pouvoir reouvrir la porte sinon la vitre est dans le join et cela peu poser soucis, moi je laisse 1 cm la vitre et je ne referme pas le coffre quand je coupe le coupe circuit, puis je met la bache .

Voila, bonne utilisation de ton jouet  ;)

philF355

Le meiux , si tu n'as pas de prise dans ton box , c'est de rouler  ;)

A part ca , tu coupes le circuit et laisse le capot ouvert pour remettre le jus , meme toutes les 3 semaines , ca va demarrer .

JP75

Assuré toi que ta batterie soit de bonne qualité et correctement entretenue.

Bonne route et amuse toi bien

ferrarisal360

Je pense que tout est dit:  peu importe que tu roules tous les jours ou une fois par mois. Si tu remets une batterie neuve, tu branches le coupe circuit en le tournant dans le sens voulu, (situé à gauche du coffre, côté passager, interrupteur rond, qui est assez dur à tourner), tu ne refermes pas la vitre car tu risques d'avoir des problèmes si tu fermes le coffre par inadvertance, ou alors si tu fermes le coffre étant donné que tu la place dans un box qui est multi-voitures, tu fermes la porte avec la clé en laissant toujours le fameux 1 cm de vitre ouverte... Bonne route à toi...

Georgev

Merci pour vos reponses...

C est sympa , une petite precision svp a quoi sert exactement de laisser 1 cm la fenetre ouverte ?

Merci

sompe

salut , suite au meme probleme j'ai demandé a mon fournisseur  une batterie de qualité  , il existe chez Varta je crois une speciale a decharge lente , plus puissante avec des composants de meilleure qualite  je l'aie mise , ça coute un peu plus cher , mais pas la mort (150 euros environ tarif pro ) et je n'ai plus eu d'ennuis

par contre quand tu remets ta batterie , il faut attendre un peu pour que tout se réinitialise(5 a 10 mn)  me semble t'il , tu devrais trouver les infos sur le forum salut :)

ferrarisal360

Merci pour vos reponses...

C est sympa , une petite precision svp a quoi sert exactement de laisser 1 cm la fenetre ouverte ?

Merci

On te l'a expliqué déjà.

Si tu mets le coupe circuit, (tu coupes donc la batterie et ainsi elle ne se décharge pas, avec l'alarme et autres éléments en fonction), ta porte est fermée et le coffre également.

Maintenant, tu veux ouvrir ta porte pour ouvrir le coffre et remettre le coupe circuit en action. Là, tu vas tomber sur le problème de la vitre qui sera coincée sous le joint de porte/vitre haut, (joint qui évite que l'eau ne pénètre entre le joint de porte et la vitre, mais qui évite aussi le bruit, tout en servant de guide pour finaliser la fermeture de la dite vitre), et que tu ne pourras pas ouvrir normalement en tirant ta porte, sans forcer et peut-être dégrader le joint. (Ca m'est arrivé la toute première fois).

A moins que tu ne laisses le coffre ouvert, (gâche enclenchée, mais non fermée totalement), mais cela tu ne peux le faire, (coffre non fermé), que si tu as un garage perso, car dans un box, il peut y avoir un risque de tentation d'autrui, et de violation de véhicule...

Finalité: laisse donc ta vitre ouverte de 1 cm, et ferme ton auto (coffre), et les portes avec les clés, (manuellement).

Un peu long et tarabiscoté comme explication, mais là tu devrais comprendre.  ;D

Cordialement.

ferrarisal360

salut ,

par contre quand tu remets ta batterie , il faut attendre un peu pour que tout se réinitialise(5 a 10 mn)  me semble t'il , tu devrais trouver les infos sur le forum salut :)

Tout à fait exact: lorsque tu as remis ton coupe batterie en route,  il faut laisser une dizaine de minutes pour que toute l'electronique se réitianalise, sans mettre en route l'auto, ni auto radio ou autre...

guillaume84

Tout à fait exact: lorsque tu as remis ton coupe batterie en route,  il faut laisser une dizaine de minutes pour que toute l'electronique se réitianalise, sans mettre en route l'auto, ni auto radio ou autre...

a la concession a cannes, il m'ont dit 1 min entre le moment ou tu met le contact et que tu demarre.

ferrarisal360

a la concession a cannes, il m'ont dit 1 min entre le moment ou tu met le contact et que tu demarre.

5 à 10 mn c'est mieux

33manu

Petite précision : même déconnectée grâce au coupe-circuit, une batterie se décharge quand même, beaucoup moins, mais elle se décharge tout simplement à cause de résistance interne, ce phénomène est plus rapide lorsqu'il fait froid !

Si vous pouvez, laissez branché un chargeur permanent !

@+

ferrarisal360

Petite précision : même déconnectée grâce au coupe-circuit, une batterie se décharge quand même, beaucoup moins, mais elle se décharge tout simplement à cause de résistance interne, ce phénomène est plus rapide lorsqu'il fait froid !

Si vous pouvez, laissez branché un chargeur permanent !

@+

21 ans que j'ai une Ferrari, et la dernière depuis 6 ans et j'ai toujours pratiqué ainsi, et sans que la batterie se décharge!

33manu

21 ans que j'ai une Ferrari, et la dernière depuis 6 ans et j'ai toujours pratiqué ainsi, et sans que la batterie se décharge!

Elle s'est déchargée, mais pas assez pour que tu t'en rendes compte  ;)

Déchargée ça ne veut pas dire vidée, elle perd un peu de sa charge chaque jour, mais c'est très faible, si tu roules une fois par mois assez longtemps pour la recharger, c'est normal que tu n'aies rien vu  ^-^

Maintenant si tu veux le vérifier : mesurer la tension aux bornes de la batterie à chaque fois, corriges de la température et tu verras  O0

@+

ferrarisal360

C est fois tout est clair .

Je vous remercie tous . :)

Cordialement

Ludovic

Normal, c'est l'échange par la passion!...

Giallo-54

Salut Georgev,

Je rejoins Bernard et sa solution de raccorder une 360 avec un maintient de charge type CTEK.

J'en ai fait l'expérience et même avec une batterie neuve à haute performance, chargé à fond et en coupant le coupe circuit, celle-ci se décharge et ne permet plus le démarrage du moteur.

Mon expérience est qu'au bout de 15 jours sans maintient de charge cela devient galère, d'autant que l'accès à la batterie n'est pas aisé sur les 360...

Sans le coupe circuit, avec le système d'alarme, c'est plutôt au bout d'une semaine que tu n'as plus assez de puissance pour démarrer!

Du coût, je laisse la voiture branchée en permanence.

A+

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

pronto

Tu peux utiliser un chargeur de maintien photovoltaïque  :D

Il suffit de le mettre sur un endroit exposé au jour ou mieux exposé le plus souvent au soleil  ;)

post-876-13610120859841_thumb.jpg

ferrarisal360

Salut Georgev,

Je rejoins Bernard et sa solution de raccorder une 360 avec un maintient de charge type CTEK.

J'en ai fait l'expérience et même avec une batterie neuve à haute performance, chargé à fond et en coupant le coupe circuit, celle-ci se décharge et ne permet plus le démarrage du moteur.

Mon expérience est qu'au bout de 15 jours sans maintient de charge cela devient galère, d'autant que l'accès à la batterie n'est pas aisé sur les 360...

Sans le coupe circuit, avec le système d'alarme, c'est plutôt au bout d'une semaine que tu n'as plus assez de puissance pour démarrer!

Du coût, je laisse la voiture branchée en permanence.

A+

Il y a ceux qui sont pour et il y a ceux qui sont contre. J'insiste, je persiste et je signe... Ma batterie est sur l'auto depuis 6 ans, et lorsque je l'ai acheté elle devait y être déjà depuis "quelques temps", et parfois il m'arrive en particulier l'hiver de ne pas rouler deux mois de suite. Lorsque je démarre l'auto celle ci part franchement sans perte de puissance au démarrage et cela avec les Ferrari depuis 21 ans. Mon expérience n'est pas sur quelques mois...

Si Ludovic veut faire le test il jugera sur pieds... Car sipar hasard cela ne marche pas pour lui, (je ne vois pas pourquoi), il pourra toujours placer un chargeur quelconque...

Sinon pourquoi parler de ses expériences?...

Bonne semaine à tous.

A plus...  ^-^

cedleen348

Ca va etre dur au 5 eme  sous sol ......

Juste prévoir une trentaine de mètres de cables  ;D

Plus sérieusement, il est évident que la solution idéale est le maintien de charge, mais en l'absence de prise de courant tu n'as pas vraiment le choix, coupure au niveau du coupe circuit et tu vois venir. Si sa marche pour Mic il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi  ;)