0
Georgev

Pb de batterie .

Messages recommandés

Atmo

Surtout que c'est un CTEK MXS 5 à 80 €  ^-^

Non, l'option sur les 430 c'est pas un maintien de charge mais un vrai chargeur dans une petite valise en cuir épais. Ca reste cher mais c'est autre chose qu'un petit ctek !

ferrarisal360

Non, l'option sur les 430 c'est pas un maintien de charge mais un vrai chargeur dans une petite valise en cuir épais. Ca reste cher mais c'est autre chose qu'un petit ctek !

J'ai un porte qui a une 430 et que ne l'utilise que très rarement. Il laisse l'auto sous tension et lorsqu'elle ne part pas il l'aide avec un chargeur rechargeable, en branchant celui ci sur les cosses de sa batterie, et après le coup de démarreur qui lance le moteur, il débranche aussitôt, et l'auto part ensuite... Il n'a pas l'air de se prendre le chou avec des "ctek ou autres"....

33manu

Le CTEK est un chargeur électronique automatique qui comporte, en fin de cycle, un maintient de charge ;-)

Tu saurais nous dire la marque/modèle du chargeur fournit pour la 430, ça m'intéresse ?

@+

33manu

J'ai un porte qui a une 430 et que ne l'utilise que très rarement. Il laisse l'auto sous tension et lorsqu'elle ne part pas il l'aide avec un chargeur rechargeable, en branchant celui ci sur les cosses de sa batterie, et après le coup de démarreur qui lance le moteur, il débranche aussitôt, et l'auto part ensuite... Il n'a pas l'air de se prendre le chou avec des "ctek ou autres"....

C'est parce que chacun fait comme il veut  8)

dragon1964

La meilleure solution est le maintient de charge grace à un Ctek ou autre système équivalent

Par contre, il me semble bien que sur les autos récentes, c'est à dire celles qui ont pas mal d'électroniques, le fait de couper souvent le coupe circuit n'est pas une bonne chose en raison de la réinitialisation du circuit électronique. L'électronqiue n'aimant pas celà...!!! :$

Il faudrait poser la question à Eric355, c'est lui qui m'en avait parlé et en la matière, c'est un expert !!!!

Il m'a d'ailleurs fait un système sur ma CS pour la laisser en charge en toute sécurité  ...  8)

bernard

Le CTEK est un chargeur électronique automatique qui comporte, en fin de cycle, un maintient de charge ;-)

Tu saurais nous dire la marque/modèle du chargeur fournit pour la 430, ça m'intéresse ?

@+

pour moi c'est CTek carrossé Ferrari  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

JP75

@+

Vas sur le site de CTECK charger tu trouveras les réponse a toutes tes questions.

Personnellement j'utilise le modèle Sx 800 depuis 3 ans sans problème et entière satisfaction.Maintenant tu peux aussi prendre un des derniers modèle pour auto et plus perfectionnés !!! Quand aux prix ils sont plus concurrentiels !!!

fairline

Le chargeur maintien en option chez Ferrari n'est pas un Cteck. Il est d'ailleurs assez imposant, plutôt lourd, en metal de couleur rouge.

Le chargeur Porsche lui est un Cteck (marqué sur la boite) avec le logo Porsche.

Maintenant, les deux donnent le même résultat avec une préférence d'utilisation pour le Porsche vu la praticité de brancher sur l'allume cigare.

Maintenant, l'important est de pouvoir démarrer sans problème.

Comme le dit Dragon, je ne suis pas certain que couper chaque fois le circuir soit une bonne chose. Depuis quelques mois je ne dispose plus de prise électrique dans mon box.

Quand je ne m'en sers pas, je vais tous les 10/15 jours, je la démarre et je la laisse tourner une vingtaine de minutes.

Pour l'instant, jamais eu de soucis et même après 15 jours, démarrage franc sans soucis.

ferrarisal360

Le chargeur maintien en option chez Ferrari n'est pas un Cteck. Il est d'ailleurs assez imposant, plutôt lourd, en metal de couleur rouge.

Le chargeur Porsche lui est un Cteck (marqué sur la boite) avec le logo Porsche.

Maintenant, les deux donnent le même résultat avec une préférence d'utilisation pour le Porsche vu la praticité de brancher sur l'allume cigare.

Comme le dit Dragon, je ne suis pas certain que couper chaque fois le circuir soit une bonne chose. Depuis quelques mois je ne dispose plus de prise électrique dans mon box.

Quand je ne m'en sers pas, je vais tous les 10/15 jours, je la démarre et je la laisse tourner une vingtaine de minutes.

Pour l'instant, jamais eu de soucis et même après 15 jours, démarrage franc sans soucis.

Chacun fait comme il veut. En tout cas je le répète une énième fois, jamais de problème sur celle ci depuis plus de 6ans 1/2, je dois couper environ une trentaine de fois le coupe circuit, et Ferrari ne m'a jamais rien déconseillé. Alors?... Je me contente de mon expérience...

bernard

Tout dépend des modèles proposés  ;)

post-94-13610121056122_thumb.jpg

post-94-13610121056386_thumb.jpg

post-94-13610121056591_thumb.jpg

post-94-13610121056854_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

33manu

C'est bien ce que je pensais : ce sont des CTEK, y'a juste la peinture qui change ;-)

Je connais bien cette marque que je recommande, j'ai un MXS 10 qui me donne entière satisfaction. Pour l'atelier j'ai un GYS (gamme Batium), c'est une excellent marque Française que je recommande chaudement !

Les CTEK sont des chargeurs électroniques sans transformateur (donc système à découpage qui donne un peu de résiduel pour les techniciens), alors que le GYS comporte un bon vieux transfo à l'ancienne pour la puissance, l'électronique faisant le reste, comme il donne 15A il me sers plus en hiver ;-)

Quand à l'électronique : je confirme, elle n'aime pas trop les on/off répétés. A contrario de la mécanique qui "prévient" avant de mourir, l'électronique ça meurt brutalement et sans prévenir ...

A bon entendeur  ^-^

@+

Rosso Scuderia

Tout dépend des modèles proposés  ;)

Belle recherche.

A peu de chose près, même appareil avec une étiquette différente et sans doute des prix fort différents en fonction de la marque apposée.

thomas

Bonjour Thomas , tu peux toujours expliquer ton cas sur "Les Arnaques.com" , car il semblerait effectivement qu'il y a des problèmes , lire à ce sujet sur ce forum Attention racing-access.com et pneuspiste.com   >:(

Merci Bernard, j'ai aussi trouvé le forum s1000rr mais trop tard, j'ai retenu la leçon : la prochaine fois que j'achète sur un site inconnu je me renseigne avant ! Ceci dit c'est mon premier problème depuis que je fais des achats sur internet, et heureusement Paypal m'a remboursé, merci Paypal !

ferrarisal360

Merci Bernard, j'ai aussi trouvé le forum s1000rr mais trop tard, j'ai retenu la leçon : la prochaine fois que j'achète sur un site inconnu je me renseigne avant ! Ceci dit c'est mon premier problème depuis que je fais des achats sur internet, et heureusement Paypal m'a remboursé, merci Paypal !

Tu as raison, il faut être méfiant sur les site non connu, mais avec Paypal pas de soucis, enfin presque pas.... Car il est dur d'accepter de se faire avoir...

charlyboy

Bonjour,

il est bien ce site, che cherche quelques chose et j'en apprends beaucoup d'autres  :P   Je veux parler ici du chargeur rouge, dans sa housse en cuir beige, son petit manuel et ses deux câbles. Je l'ai eu avec ma voiture lorsque je l'ai acheté il y a quelques mois. C'est marrant qu'il n'ai été fait mention du fait que c'est peu pas vraiment pratique à utiliser. Je suppose que si le chargeur est une option, la prise de charge dans le coffre le soit aussi  :unsure:  Bref, le chargeur "rouge" a un gros câble qui part de celui-ci vers l'auto, mais il faut d'abord dévisser trois vis qui retiennent une plaque en tôle, qui se trouve au dessus du compartiment du coffre, celle là, vous devez tous l'avoir, il y a le vase d'expansion pour le liquide de freinage là dessous. 

Les connecteurs semblent sortir plus de normes aérospatiale qu'automobile, il comporte quatre fils si je me souviens bien. Et lorsque il est branché, le petit indicateur sur le compte tours indique que l'auto est en charge. Pratique, mais cher…  Autre chose un poil étrange, j'ai eu besoin de recharger la batterie après avoir passé une longue partie de la journée à bricoler sur l'auto avec l'autoradio… Cela arrive, j'ai trop tiré sur la batterie, Lorsque j'appuie sur "START", cela faisait clos-clock-clock… mea-culpa, pas de soucis.  Je branche tout, le chargeur me dit qu'il fonctionne (première led), je laisse la voiture à l'extérieur, ce n'est pas grave, portail fermé, on est chez nous… Peut-être deux heures après, je vais voir si rien n'a brulé, et le chargeur m'indique 80% étrange…si vite ? ensuite j'ai laissé en charge, le lendemain matin, le chargeur dit 100%, je débranche tout, je remonte le cache à la noix avec les trois vis, un tour de clé, push ze button, et brabroum… Pratique… en tout cas mieux que se pencher, enlever les vis qui tiennent la plaque avant la batterie et y connecter deux cosses, ça, ce n'est pas si pratique que ça !!!, 

charlyboy

Maintenant, j'ai, depuis le début, les deux inters des fenêtres qui restent allumés en permanence, même voiture fermée et sous alarme. ça ne me semble pas bien normal...

On m'a jeté un sort ou c'est normal ?

Modifié par charlyboy

ferrarisal360

Direction la valise Ferrari chez ton concessionnaire et il te remet cela au "poil"...

charlyboy

Merci, je vais y aller alors, je n'avais pas imaginé qu'il était possible de configurer cela, étant donné que le bouton destiné à ouvrir la boite à gants, lui, ne s'allume que lorsque l'on active les veilleuses/feux de croisement, idem pour tout le reste de l'instrumentation qui ne s'éclaire que dans le cas pré-cité, et en aucun cas, avec la clé en position II

Hier j'ai un peu rigolé, ayant un souci de chauffage (pas de chauffage, mais ventilation et clim OK), j'ai voulu vérifier si, lors du montage du poste radio, une fiche n'aurait pas été déboitée. Désireux de pouvoir faire cette vérification à la lumière du jour, j'ai voulu reculer titine. Je tourne la clé, rien, j'appuie sur start, et j'ai un très timide "clouk" => vérif batterie et le diagnostic est simple:batterie déchargée. Je la mets en charge, et on verra plus tard...

Je regarde ce qui aurait pu poser cette bêtise, ah peut-être le chargeur de l'iPhone… Je lis le manuel, et il s'avère que cet idiotie de cendrier n'est pas actif avec un + contact mais en permanence. C'est pour cela que Mr & Mme Ferrari avaient prévu une seconde prise allume cigare à quelques centimètres du cendrier, qui, elle n'était en fonction que lorsque le contact était mis.

Mais les Italiens avaient étrangement décidé que cette prise soit au même emplacement que les boutons décrocher/raccrocher.  C'est un peu "fromage OU dessert"  :(

dfreezze

Bonjour,

J'utilise pour ma Porsche et ma Ferrari les mêmes appareils de maintient de charge de marque Norauto a 30 €

Pour la Porsche, par l'allume cigare et cela depuis 3 ans, sans problème

Pour la Ferrari en passant par la batterie (manuel interdisant l'allume cigare)depuis 1 mois et a ce jour pas de problème

Espérant que cette exemple puisse vous aider

Cordialement

charlyboy

Bonjour, 

Encore une question du mec qui ne sait pas grand chose !

On peut voir dans le manuel de la voiture des informations qui précisent qu'il faut impérativement, soit laisser la batterie en charge, soit utiliser le coupe circuits si elle doit être immobilisée plus de deux ou trois semaines.

Quelles sont les raisons de ces besoins ?? 

Je me suis fait avoir deux fois en deux semaines ! Une fois car j'ai laissé mon chercheur de téléphone dans la prise du cendrier, l'autre fois probablement car j'ai bricolé dans la voiture, portes ouvertes, radio allumée...

Deux fois de ma faute donc, mais j'ai cru comprendre que même sans faire de bourde, la batterie se vide quand même, d'ou ma question : Quelles sont les raisons de cette consommation de courant  ?? 

PS, Désolé pour le tissu de fôtes dans mes contributions un peu plus haut  :unsure: é, cela à la fâcheuse tendance à m'arriver de temps en temps.

Note: Il est bien dommage que l'on ne puisse pas éditer les posts

philM

tu peux éditer tes posts mais le temps pour le faire est limité

toutes les voitures ont une consommation électrique à l'arrêt, l'électronique reste en général alimentée pour garder des paramètres en mémoire, l'alarme peu également être en cause. 

si en revanche la batterie tient très peu c'est soit qu'elle est en fin de vie, soit qu'il persiste une consommation anormale à l'arrêt, par exemple une lampe qui reste allumée mais peu visible (celles dans les portes notamment), il faut donc checker tout ça

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Exode

+1

Au pire tu la passes à la valise et là tu seras fixé. Chez Ferrari Cannes par ex, c'est 119 €.

S'il y a un pb, ton garage devrait te le régler rapidement.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas de maintien de charge car pas de courant, mets systématiquement l'alarme et jamais le coupe circuit. Je m'assure simplement de la faire rouler minimum tous les 15 jours, et n'ai jamais eu de problèmes de démarrage. Je garde toutefois un booster dans le garage au cas où ;)

Mais si tout est normal, ta F430 doit tenir 15 jours sans rouler sans aucun problème.

J'ai bien laissé la mienne une fois dans ma résidence secondaire pendant un mois sans rouler (mais qu'une seule fois) et n'ai eu aucun problème pour démarrer (mais je n'étais pas serein...)