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Smoki

Chaud ou Froid ?

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Smoki

Bonjour a tous , je reviens vers vous spécialistes incollables  ;)

j'ai un peu de mal a piger le fonctionnement du systeme de chauffage de ma récente 355. Soit j'ai du chaud avec un soufflerie d'enfer soit j'ai du froid mais pas de température intermédiaire !

Sur la position sélecteur gauche en position auto j'ai du froid et pour avoir du chaud je dois passer ce sélecteur vers la droite en position dégivrage . La molete centrale de selection temperature ne donne aucun effet ! . Bref j'y comprend rien . j'ai essayé les differentes positions du bouton STOP et bien on voit que ça change les fonctions mais impossible de réguler . Bizare, bizare.

Si vous avez des idées je prends  :)

merci d'avance 

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alex

Ce qui est plutôt bon signe, c'est que tu peux avoir du chaud et du froid !  :))

C'est pas trop ma spécialité mais pour ton problème de régulation, j'irai voir du côté de la sonde de T° intérieur, ce qui s'y passe...

N°13 : treated air sensor

007_143.gif

Car s'il n'a pas la bonne info, la régulation ne se fait pas bien.

Quand tu vires le mode auto:

- quand tu mets maxi chaud (point rouge), tu as du chaud ?

- qaund tu mets maxi froid (point bleu), tu as du froid ?

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Smoki

Salut Alex, en mode manuel ou auto c'est le meme probléme : du chaud quand le selecteur est sur degivrage c'est a dire vers la droite . Du froid quand le selecteur a gauche sur auto . J'ai une sonde qui se trouve a gauche et sous le volant c'est certainement celle la dont tu parles , je vais la démonter pour voir !

a suivre.

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alex

Pour être bien sûr... que je comprenne  ;D

tu te mets en auto ou manu quand le selecteur en haut à gauche tu as du chaud, mais quid du selecteur de t° au milieu ?

hvac-355-c.jpg

Idem pour la froid, quid bouton de T° du milieu ?

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Smoki

Pour être bien sûr... que je comprenne  ;D

tu te mets en auto ou manu quand le selecteur en haut à gauche tu as du chaud, mais quid du selecteur de t° au milieu ?

hvac-355-c.jpg

Idem pour la froid, quid bouton de T° du milieu ?

Pour faire simple : le selecteur de gauche en position auto = froid  , le meme selecteur en position extreme droite ( degivrage )= chaud

et ce quelque soit la position du selecteur central 18 ou 26 °C  étonnant non ?  :o

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alex

Oui c'est étonnant, Si tu as de l'air froid, c'est que ta vanne qui coupe l'eau chaude fonctionne (problème récurrent sur nos F355).

Je resterai quand même sur un capteur de T°.

Il y en a 2 sur le système, le n°13 comme indiqué au début de ce poste et le n°6 (air intake sensor).

As tu le courage de les démonter et de les tester avec un multimètre ? (et un séche cheveux)

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cedleen348

Oui c'est étonnant, Si tu as de l'air froid, c'est que ta vanne qui coupe l'eau chaude fonctionne (problème récurrent sur nos F355).

Je resterai quand même sur un capteur de T°.

Il y en a 2 sur le système, le n°13 comme indiqué au début de ce poste et le n°6 (air intake sensor).

As tu le courage de les démonter et de les tester avec un multimètre ? (et un séche cheveux)

C'est vrai que du tout ou rien, ça fait vraiment penser à un problème de capteur

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Smoki

Oui c'est étonnant, Si tu as de l'air froid, c'est que ta vanne qui coupe l'eau chaude fonctionne (problème récurrent sur nos F355).

Je resterai quand même sur un capteur de T°.

Il y en a 2 sur le système, le n°13 comme indiqué au début de ce poste et le n°6 (air intake sensor).

As tu le courage de les démonter et de les tester avec un multimètre ? (et un séche cheveux)

Hello Alex , j'ai trouvé la sonde habitacle ( a gauche et sous le volant ) elle est poussiereuse mais pour la tester bonjour !!!!

je vais démonter les mousses isolantes du coffre pour chercher la seconde et voir si on peu la tester .

J'ai bien un multimetre mais encore faut il savoir ou le mettre  :o

en tous cas merci de vos lumieres  ;) 

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