0
roadking

Ferrari 348 TS : le Graal dans mon garage !

Messages recommandés

matmatlr

Mathieu tu as eu mon MP du côté du 911 ?

J'avais pas vu, mais bien recu ;-)

Merci !!!

roadking

bravo voila une année qui commence bien tu l'accueil quand?

elle sera prête le 19 mais j'ai peur de ne pas pouvoir y aller avant le 25  :$

ferrarisal360

Maintenant on veut en savoir plus, car tu en as dis trop ou pas assez.

Si tu as des photos cela sera encore mieux. En tout cas JM, bravo pour cet achat et en attendant ta livraison, bienvenue dans la grande famille...

ferrarisal360

Alors la belle est arrivée ? 8) ;D

Exact!... Ou est elle?...

Pascal328GTB

Exact!... Ou est elle?...

Elle fait sa timide et son proprio aussi  ;D

ferrarisal360

Elle fait sa timide et son proprio aussi  ;D

Ou alors il ne l'a pas et a peur de nous le dire?...  ;D

Pascal328GTB

Ou alors il ne l'a pas et a peur de nous le dire?...  ;D

On va le réconforter  ;D

roadking

mes amis, elle est arrivé ce matin à 7.30 !!!

mais j'ai juste eu le temps de l'amener dans un parking en attendant de partir avec vendredi  :(

il pleuvait et il faisait nuit mais quand j'ai passé la 1ére, j'ai eu un gros gros kif !!

promis, compte rendu et photos samedi  :D

ferrarisal360

Ah, parfait on attend le compte rendu et les photos....

roadking

bon même si je peux difficilement conduire à cause d'une minerve, j'ai quand même été la voir....bellissima ! elle me déclenche une émotion que je n'ai pas ressenti sur les 355...bizarre ! bref...évidemment c'est maudite alarme a délirée toute la journée et vidée la batterie  >:(

bon un coup de booster et c'et reparti...

franchement le son est extraordinaire, jamais entendu un truc pareil même sur les RS équipées de spaghetti !

bref, j'ai débranché la batterie...du coup ça a verrouille les portes...a votre avis quand je la retranche ça va être le bordel ? savez vous ou je peux la déconnecter ?

merci

Rikky

bon même si je peux difficilement conduire à cause d'une minerve, j'ai quand même été la voir....bellissima ! elle me déclenche une émotion que je n'ai pas ressenti sur les 355...bizarre ! bref...évidemment c'est maudite alarme a délirée toute la journée et vidée la batterie  >:(

bon un coup de booster et c'et reparti...

franchement le son est extraordinaire, jamais entendu un truc pareil même sur les RS équipées de spaghetti !

bref, j'ai débranché la batterie...du coup ça a verrouille les portes...a votre avis quand je la retranche ça va être le bordel ? savez vous ou je peux la déconnecter ?

merci

Ahaha, bienvenue chez Ferrari !!  :)) Plus sérieusement, si tu débranches la batterie portes déverrouillées, je suis surpris que tu te retrouves avec les portes verrouillées... Plus de jus = pas de condamnation...  :o

J'imagine que ta 348 n'est pas en échap d'origine, parce qu'en condition stock, c'est un des modèles les moins chantants !!  ;)

roadking

j'ai l'impression d'avoir des bananes tuby ( àvérifier) et collecteurs neufs...je regarderai ça ce we...si jarrive à aprtir  :(

mondial5183

Félicitations...cela me rappelle mon excitation du 19 janvier dernier...depuis la météo ne m'a permis que deux galops d'essais...snif

Franck

Félicitations Jean-Marc pour ta Ferrari 348 ! :)

Quand tu dis que tu as coupé la batterie, c'est bien avec le coupe-circuit ? Pour le verrouillage des portes, en tournant ta clef dans la serrure, tu dois pouvoir ouvrir/verrouiller comme tu le souhaites une fois la batterie coupée.

Vivement que tu puisses la conduire pour nous fournir tes premières impressions ainsi que de premières photos !  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

David 84

merci

Sur ce coup, bienvenue au club également !

Quand tu reconnectes la batterie au coupe-circuit, systématiquement ça verrouille la belle.... alors gaffe de ne pas avoir laisser les clefs à l'intérieur ou sur le Neiman. Un conseil, quant tu remets le jus, laisse toujours la porte ou la vitre ouverte.

Si besoin pour un booster ou bien des câbles, tu as un  + sur la droite du compartiment moteur.

Par contre, si tu débranches au coupe-circuit, tu ne peux même plus charger (ou maintenir la charge) de ta batterie. Pour cela, sur la mienne, j'ai rajouté un fil (+ et -) pris directement sur la batterie qui vient à coté du coupe-circuit avec une cosse sur laquelle je peux charger ou maintenir en direct, coupe-circuit sur off, sans être forcé de démonter la roue...

Après faut-il la couper le circuit ou pas ? Vaste débat. Une chose est certaine, si tu ne fais rien, après 6-7 jours max, elle ne démarrera plus.

Solution 1 : maintient de charge (d'ou l'intêret d'avoir la cosse direct batterie)

Solution 2 : tu débranche le coupe-circuit par contre, avant de repartir il faut laisser les Motronic se "recaler" pendant 10 bonnes minutes.

Personnellement, dès que je la rentre, je la met en maintient de charge et si je reste plus de 15 jours sans l'utiliser, je débranche en plus. De toute façon, elle tue les batterie, en 20 ans, j'en suis à ma huitième si je ne me trompe pas !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck