0
roadking

Ferrari 348 TS : le Graal dans mon garage !

Messages recommandés

roadking

en fait je pense qu'elle s'est refermée quand j'ai maladroitement fait tomber la cosse sur l'embout !

d'après le chef d'atelier, dés que je vais rebrancher elle va partir...je vais acheter un chargeur que je laisserai brancher ;)

bref je craque, donc je pars demain matin, j'espère vous racontez tout ça demain soir ;)

ferrarisal360

en fait je pense qu'elle s'est refermée quand j'ai maladroitement fait tomber la cosse sur l'embout !

d'après le chef d'atelier, dés que je vais rebrancher elle va partir...je vais acheter un chargeur que je laisserai brancher ;)

bref je craque, donc je pars demain matin, j'espère vous racontez tout ça demain soir ;)

Déstresse, calme, tu vas voir le plaisir sera plus grand. Quoique je dis cela et j'étais stréssé les deux fois...

En attendant à demain soir.

roadking

ah non pas de stresse t'inquiète ;)

quand je disais je craque je voulais dire que je partais en we demain matin plutôt que vendredi soir  :))

ferrarisal360

ah non pas de stresse t'inquiète ;)

quand je disais je craque je voulais dire que je partais en we demain matin plutôt que vendredi soir  :))

Alors régales toi et profites en...

Pascal328GTB

et mets a jour ton profil :P

Tu as maintenant TA 348!!!

Et une signature  " Jésus a trouve son graal" ;D

roadking

et mets a jour ton profil :P

Tu as maintenant TA 348!!!

c'est vrai ça !!!!

j'ai du boulot demain  :))

roadking

bon l'avatar c'est fait !

Sinon, je rêvais d'une 328 mais, mais un peu oldies pour moi, top en 2 éme Ferrari !

Du coup je me suis rabattu sur la 355 parce que quand même c'est la plus belle et qu'elle me faisait envie depuis longtemps...alors kilométre, visite, déception, re-kilométre, re-bof...jamais de coup de coeur...coup de fil de Fiorano, j'en connais une très belle venez voir ! Montigny, l'auto très belle...mais pas de coup de foudre....trop longtemps que j'attends, trop vue, je sais pas mais rien !

et je me retourne et vois une 348...petit pincement...mini Testa, trop belle !

je repars...

et je me fais tout le web pour lire ce qu'on dit de cette auto...petit canard noir pour certains, adulés pur d'autres, moi elle me fait  craquer !

Bien rassuré par les experts de Ferrarista, je me lance et tombe par hasard sur celle en vente chez Modena à Strasbourg...la Ferrari la moins cher du réseau  :))

L'auto est hyper belle, 43mkm, 2 proprio, 1 seul garage, carnet et factures à jour et grosse révision (avec reportage) + garantie d'un an !

je me dis que c'est peut être 1000 ou 2000 de plus que le marché mais je m'en fous, je signe !!!! :P :P :P

Je dois dire que je suis surpris par la qualité de la relation (jamais vu ça chez Porsche que j'ai pratiqué 20 ans !!!)...tous les jours des photos, des infos, des petits cadeaux...bref ça doit être Noël quand on achète une 458 !!! :))

Rebouchage du trou d'antenne fait, révision faite, manque juste un collecteur et pis c'est bon...pas non parce qu'en il n'arrête pas de neiger  :'(

Toujours aussi sympa le concess me propose de livrer la voiture a ses frais  8)

Et lundi matin elle était là...du coup je décide de partir ce matin la ranger dans ma maison et en profite pour me faire 200 km !

C'est trop bon !

c'est vintage par certains aspects mais c'est collé à la route comme une RS...quant au moteur, bah, c'est une V8 Ferrari...un régal !

Voilà elle est chez elle...une grande histoire commence avec cette marque je le sais, je le sens !

A très vite et merci à tous ceux qui ont contribué à me donner envie et à me rassurer ;)

post-2090-13610122038679_thumb.jpg

David 84

Très heureux pour toi et régale-toi bien !!!

Encore quelqu'un qui va tordre le cou à la réputation de la 348.... comme tout ceux qui en on déjà possédé !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

Encore quelqu'un qui va tordre le cou à la réputation de la 348.... comme tout ceux qui en on déjà possédé !

enfin cette semaine y'en a surtout un qui a tordu sa 348 ... y'a pas les même rattrapages électroniques des autos d'aujourd'hui

personnellement j'adore en tout cas, tu as beaucoup de chance roadking

comme les autres, je veux tout plein de photos et tu peux même faire des vidéos pour le son ....

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ferrarisal360

Heureux homme que tu es Jean Marc, et que ton bonheur dure autant que le mien pendant 15 ans.

Tu verras, c'est une auto attachante, qui donne beaucoup de plaisir et de satisfaction.

C'est aussi la dernière Ferrari sans électronique embarquée, ni direction assistée, (à part la clim qui m'a causé pas mal de soucis).

Bienvenue donc à ton auto et régales toi avec, car bientôt les beaux jours...

roadking

Question aux pro...je crois que j'ai une sortie Tubi...mais le gros machin dans lequel il y a la sonde a l'air d'origine...ça se change pour un tube qui chante davantage ? merci ;)

post-2090-1361012204218_thumb.jpg

David 84

Le "gros truc" comme tu dis c'est le catalyseur... et la sonde c'est le thermocouple qui détecte un échauffement et t'allume les voyants "slow-down" en cas de surchauffe.

Vu les soudures, tes catalyseurs doivent avoir été vidé comme les miens. Tu peux les remplacer par des tubes inox... mais cela ne servira à rien s'ils sont déjà vides.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

roadking

Merci David ;)

quelqu'un a une idée de là ou je peux acheter une housse à toit ?

ferrarisal360

Merci David ;)

quelqu'un a une idée de là ou je peux acheter une housse à toit ?

Maison de la Housse, je crois me souvenir, sinon par Google tu vas trouver...

JO348GTB

Les jantes n'ont pas été remises dans la bonne configuration,  :(.

roadking

Les jantes n'ont pas été remises dans la bonne configuration,  :(.

comme j'ai des pneus normaux je vais les inverser demain ;)