0
Etienne

Villa d'Este et vente RM 2013

Messages recommandés

Aureil

non évo, entièrement rouge, elle est parfaite !

quand aux 4 supercars sur la même photo, rien d'extraordinaire à ça.

j'ai vu que l'an dernier, l'accès à la villa d'Erba était libre le vendredi à partir de 20h; tu penses que pour moi ça vaut le coup d'y être ?

d'Este

Je ne doute pas un instant que tu as du faire la photo des 4 des dizaines de fois...je parle simplement des 4 qui sont inscrites à la vente RM.

L'an dernier à la Villa Erba ? aucune idée de ce qui s'y passait le vendredi....

autant pour moi, je me suis trompé de villa

Donc, vendredi à partir de 20h à la villa d'Este ?

Etienne

d'Este

autant pour moi, je me suis trompé de villa

Donc, vendredi à partir de 20h à la villa d'Este ?

Pas souvenir d'un accès libre le vendredi soir à Villa d'Este. Le mieux est de poser directement la question à l'organisation.

Mais même si c'est le cas, à de rares exceptions, les voitures sont couchées çà cette heure là !

Modifié par Etienne

Etienne

Extrait du communiqué RM du jour (détail des estimations des 15 Ferrari proposées à la vente) :

1953     Ferrari  340/375 MM Berlinetta 'Competizione'               Estimate Upon Request

1961     Ferrari  250 Cabriolet Series II                                       € 680,000          € 780,000

1962     Ferrari  400 Superamerica SWB Coupé Aerodinamico € 1,800,000         € 2,200,000

1962     Ferrari  250 GTE                                                           € 140,000          € 190,000

1964     Ferrari  250 GT Lusso                                                   € 675,000          € 775,000

1965     Ferrari  275 GTB                                                           € 750,000          € 850,000

1966     Ferrari  330 GTC                                                           € 295,000          € 355,000

1968     Ferrari  365 GTC                                                           € 490,000          € 550,000

1973     Ferrari  365 GTB/4 Daytona                                           € 280,000          € 320,000

1985     Ferrari  288 GTO                                                           € 800,000          € 950,000

1989     Ferrari  F40                                                                   € 320,000          € 420,000

1997     Ferrari  F50                                                                   € 420,000          € 480,000

2001     Ferrari  550 Barchetta                                                   € 120,000          € 150,000

2004     Ferrari  Enzo                                                                € 780,000          € 880,000

2010     Ferrari  599XX                                                              € 800,000          € 1,100,000

speedy

Etienne,

Petit H.S:

Tu as vu qu'au "Festival of Speed" à Goodwood la Mercedes W196 châssis n° 6 pilotée notamment par Fangio durant la saison 1954 sera mise aux enchères (c'était dans Motorsport Magazine ce mois-ci).

La dernière fois qu'elle a été vendue, au début des années 1990, elle avait fait l'équivalent de 20 millions d'euros. Et ses vendeurs (Bonhams) espèrent sensiblement plus cette fois-ci, elle pourrait bien devenir la voiture de course ayant atteint la plus haute enchère de l'histoire...

http://www.sportscardigest.com/mercedes-benz-w196-offered-at-bonhams-goodwood/

Modifié par speedy

Etienne

Etienne,

Petit H.S:

Tu as vu qu'au "Festival of Speed" à Goodwood la Mercedes W196 châssis n° 6 pilotée notamment par Fangio durant la saison 1954 sera mise aux enchères (c'était dans Motorsport Magazine ce mois-ci).

La dernière fois qu'elle a été vendue, au début des années 1990, elle avait fait l'équivalent de 20 millions d'euros. Et ses vendeurs (Bonhams) espèrent sensiblement plus cette fois-ci, elle pourrait bien devenir la voiture de course ayant atteint la plus haute enchère de l'histoire...

http://www.sportscardigest.com/mercedes-benz-w196-offered-at-bonhams-goodwood/

Merci de l'info, je n'étais pas au courant. Elle risque effectivement de faire parler d'elle...

Yves

J'ai vu ça aussi Speedy.

Une des autos de course les plus mythiques de tous les temps (sans faire offense à Ferrari), victorieuse en Grand Prix avec Fangio

A la carrière trop brève après le drame de 1955...

A mon avis elle va tout atomiser

Forza Passione

Aureil, des nouvelles sur les accréditations du "dimanche seulement"?
Moi aucune, pas de réponse à mon mail.

Etienne

Information inportante  :D 

"Dogs or other animals are not permitted in the grounds of the Villa Erba".

Aureil

Aureil, des nouvelles sur les accréditations du "dimanche seulement"?

Moi aucune, pas de réponse à mon mail.

je ne demande pas d'accred' donc je n'ai pas ce problème. ;) mais apparemment tu n'ai pas le seul dans ce cas.

du coup on se verra le dimanche. :P

Information inportante  :D

"Dogs or other animals are not permitted in the grounds of the Villa Erba".

dommage, les "bourgeoises" ne pourront pas sortir leurs York :D

Aureil

ils sont vraiment pas pressés d'annoncer les véhicules présents...

Etienne

ils sont vraiment pas pressés d'annoncer les véhicules présents...

J'ai pas l'impression que ce soit pire que d'habitude..En plus, faut admettre que le succès et la renommée du Concorso les dispensent de diffuser une liste très en amont, genre "zavez vu le plateau ? qu'attendez vous pour venir à la Villa D'este ?".

En ce qui me concerne, j'irais les yeux fermés, même si aucune annonce avant le jour J ! (et ça vaut pour l'ensemble du plateau, pas uniquement pour les Ferrari)

bernard

Bon voyage , et j'espère pour toi , de belles surprises .  ;) 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Etienne

Bon voyage , et j'espère pour toi , de belles surprises .  ;)

Merci ! La seule quasi certitude pour l'instant concerne la présence de la Bugatti Atlantic de Ralph Lauren (qui nous a fait faux bond il y a quelques années..). Plus  évidemment quelques indications concernant les Ferrari attendues :rolleyes:

Pour la vente RM, le catalogue est maintenant en ligne, donc on sait exactement à quoi s'attendre.

Ce sera la 10ème édition pour ce qui me concerne  :wub:  Tout est prêt...je commence juste à m'inquiéter de la couleur du ciel :unsure:

Aureil

J'ai pas l'impression que ce soit pire que d'habitude..En plus, faut admettre que le succès et la renommée du Concorso les dispensent de diffuser une liste très en amont, genre "zavez vu le plateau ? qu'attendez vous pour venir à la Villa D'este ?".

En ce qui me concerne, j'irais les yeux fermés, même si aucune annonce avant le jour J ! (et ça vaut pour l'ensemble du plateau, pas uniquement pour les Ferrari)

je ne suis pas dans le même cas que toi, sans annonce du plateau je ne m'y rendrai pas et j'irais à SPA.

Aureil

je commence juste à m'inquiéter de la couleur du ciel :unsure:

il si je te dis que moi je préfèrerait qu'il fasse très mauvais avec plein d'averse ! c'est le seul moyen de repousser les moins passionnés.

Etienne

il si je te dis que moi je préfèrerait qu'il fasse très mauvais avec plein d'averse ! c'est le seul moyen de repousser les moins passionnés.

?? à Spa ? fort probable !! :ph34r:

Etienne

je ne suis pas dans le même cas que toi, sans annonce du plateau je ne m'y rendrai pas et j'irais à SPA.

T'as raison : moins on sera nombreux à la Villa d'Este, et mieux ce sera... :lol:

Forza Passione

Confirmation reçue pour Villa.... Erba!
Je ne comprend pas, Madame est confirmé pour les 25 et 26, et moi toujours pour le 26 uniquement.

Je n'ose imaginer que le service presse pense qu'il y ait des gens qui ne demandent l'accréditation seulement pour Villa Erba!

C'est dingue...

Sans réponse de leur part je ne sais pas quoi faire!

Etienne

Confirmation reçue pour Villa.... Erba!

Je ne comprend pas, Madame est confirmé pour les 25 et 26, et moi toujours pour le 26 uniquement.

Je n'ose imaginer que le service presse pense qu'il y ait des gens qui ne demandent l'accréditation seulement pour Villa Erba!

C'est dingue...

Sans réponse de leur part je ne sais pas quoi faire!

Ca confirme qu'il y a du changement cette année...

Je te conseillerais bien de faire une copie du mail reçu par Madame (je suppose que vous avez le même nom, ce qui faciliterait les choses..) et de te pointer avec à l'entrée principale de la Villa d'Este. Mais le dernier mail reçu semble indiquer que cette année, l'accueil se fait justement à la grille de la VdE, les documents de presse étant pour leur part à récupérer comme d'habitude en salle Artusi (je pense que c'est celle de l'an passé, au fond sur la terrasse..). Donc si tu n'es pas sur le registre, tu risques de ne pas aller très loin.. :unsure:

Tu peux aussi tenter sur place, en argumentant sur le fait que Mme a accès et pas toi. Il y a toujours des arrangements possibles...mais rien n'est garanti.

En tout cas, un des autres changements visibles, c'est l'absence de liste à ce jour sur le website. Sont jamais bien pressés, mais là c'est vraiment tard !

Je te PM pour une info complémentaire.

Forza Passione

Et non, madame n'est pas officiellement madame... nous n'avons pas le même nom.

J'hésite en effet à "arranger" ma confirmation pour ajouter la date du 25.

S'agissant de récupérer le package press, pas de souci car nous en avons toujours eu un seul.

Le tout est de savoir si dedans il y aura les 2 badges...

Forza Passione

Problème réglé, nouvelle confirmation reçue pour les deux jours!!

\o/