0
Etienne

Villa d'Este et vente RM 2013

Messages recommandés

bernard

Ces photos nous permettent de vivre l’évènement , merci .

;) 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

A propos de vente , j'ai pour celui que cela intéresse , un catalogue de la vente Bonhams à Spa ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne

Poursuite de la revue des effectifs à la Villa d'Este : 500 Superfast # 5951SF. Il s'agit de la première des 36 Superfast (parfois identifiée comme étant le prototype), dévoilée au salon de Genève 1964. Elle présente des détails qui ne seront pas conservés sur le reste de la production (feux arrière, clignotants avant..). Elle a été rapidement repeinte après le salon de Genève dans ce bleu italver (sorte de turquoise clair métalisé..). Elle a elle aussi été récemment restaurée pour retrouver son aspect de 64. Impossible avec un réflex de photographier le N° frappé sur le moteur...Je me suis contenté de cet inhabituel marquage sur les caches culbuteurs, qui identifie le moteur comme tipo 208.

img-5773m-copie.jpg

img-5766m-copie.jpg

img-0517m-copie.jpg

img-5831m-copie.jpg

img-6603m-copie.jpg

img-5980m-copie.jpg

img-6089m-copie.jpg

img-6617m-copie.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

jolie cette superfast :)

Oui, très belle. Et couleur très agréable dans la grisaille ambiante (hormis dimanche), surtout là où elle était positionnée pour le Concorso .

Modifié par Etienne

Etienne

Elles sont très belles tes photos.

Merci !

Merci Georges. Et ça aurait été nettement mieux avec un peu plus de soleil. Encore qu'avec la pluie, ça donne 2 ou 3 images sympas.

Lord Brett

Superbe cette SuperFast.  :wub: :wub: :wub:

Une auto que j'ai toujours apprécié. La "Royale" d'Enzo.

Dis-donc Etienne, en parlant de Royale... on pense tout de suite à une autre marque.

[ ] Russel entre autres, qui a restauré notamment la Buggati Atlantic [ ]

J'espère que ton frère ne lira pas cela :ph34r:

Etienne

Dis-donc Etienne, en parlant de Royale... on pense tout de suite à une autre marque.

Dans la mesure ou je lui ramene 150 photos de la Bug, il me pardonne tout !

Etienne

Dédicace..

Je trouve que le so british Simon Kidston ferait un Lord Brett assez crédible pour un remake (6ème photo)...

moore-bs1.jpg

img-0450m-copie.jpg

img-0492m-copie.jpg

img-0490m-copie.jpg

img-0826m-copie.jpg

img-6103m-copie.jpg

img-6487m-copie.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

La baby P4...son passé récent est assez connu du fait de ses très nombreux engagements en challenge historique. Née berlinette en 1965 sous la forme d'une 166, elle évolue la même année d'abord en 206, puis en spyder. A son volant se succèdent alors les Baghetti, Biscaldi, Scarfiotti, Bandini, Vacarella, Casoni.. Le Mans, Monza, Targa Florio,Trento Bondone, Nürbürgring, Cesana-Sestrières étaient ses terrains de jeu. Ca le fait, non ?!

Elle est en Autriche depuis 1 an.

C'est pourtant plus une débutante, mais elle a besoin d'une légère stimulation équivoque pour se sentir bien... :wub::ph34r:

img-5507m-copie.jpg

img-0233m-copie.jpg

img-0522m-copie.jpg

img-5509m-copie.jpg

img-5787m-copie.jpg

img-5912m-copie.jpg

img-5791m-copie.jpg

img-6180m-copie.jpg

Modifié par Etienne

Franck

Le film qui va avec, pour bénéficier du son :

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Etienne

Certaines des Ferrari de la vente RM auraient eu leur place au concours d'élégance. En particulier la 340 / 375MM,

qui mérite elle aussi qu'on s'y attarde : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari340375MMBerlinettaPininfarina0320AM#

Modifié par Etienne

philM

très belles photos, merci !

tu n'as pas trop de difficultés pour faire ouvrir les autos ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne

Pour celles de la vente, aucun pribleme : elles sont exposees pour etre examinees dans tous les details. Juste un tout petit peu plus difficile pour aller voir sous les capots pour certaines (manipulation par 2 personnes)

speedy

Merci de l'info, je n'étais pas au courant. Elle risque effectivement de faire parler d'elle...

17,5 millions de livres pour la W196 de Fangio, soit environ 20 millions d'euros. Un peu beaucoup pour moi...

http://www.eurosport.fr/formule-1/la-mercedes-w196-de-fangio-explose-le-record_sto3839884/story.shtml

Modifié par speedy