Messages recommandés

Spboudart
il y a 16 minutes, Zaz a dit :

il m'a dit qu'il n'aimait pas la Drôme provençale

Il y habite pourtant, non?

En tout cas, il a acheté l'an dernier à mon garago (LMC auto à Solliés pont) une 2CV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

 

il y a une heure, Zaz a dit :

il m'a dit qu'il n'aimait pas la Drôme provençale

Que neni @Zaz....cela à un  rapport direct avec sa 599...au cours d une de ses tournées européenne le très génial guitariste (que j adore tu l auras compris) s est fait contrôler par deux intelligents de cruchots pour excès de vitesse alors qu il circulait avec sa 599...les 2 abrutis n ont rien voulu savoir et paf amende et retrait du pc...( perso j aurais fait un selfie une poignée de main et un cd dédicacé de la main du Maître....)

La légende du blues à  peu apprécié la chose et à déclaré haut et fort qu il ne jouerais plus dans notre beau pays..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 55 minutes, Spboudart a dit :

Il y habite pourtant, non?

En tout cas, il a acheté l'an dernier à mon garago (LMC auto à Solliés pont) une 2CV.

Et tu as fait des photos 📷 ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je sais juste qu il a une maison à la Jamaïque où il reçoit souvent KEITH Richard..

il y a une heure, Zaz a dit :

il m'a dit qu'il n'aimait pas la Drôme provençale

Que neni @Zaz....cela à un  rapport direct avec sa 599...au cours d une de ses tournées européenne le très génial guitariste (que j adore tu l auras compris) s est fait contrôler par deux intelligents de cruchots pour excès de vitesse alors qu il circulait avec sa 599...les 2 abrutis n ont rien voulu savoir et paf amende et retrait du pc...( perso j aurais fait un selfie une poignée de main et un cd dédicacé de la main du Maître....)

La légende du blues à  peu apprécié la chose et à déclaré haut et fort qu il ne jouerais plus dans notre beau pays..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

 

Que neni @Zaz....cela à un  rapport direct avec sa 599...au cours d une de ses tournées européenne le très génial guitariste (que j adore tu l auras compris) s est fait contrôler par deux intelligents de cruchots pour excès de vitesse alors qu il circulait avec sa 599...les 2 abrutis n ont rien voulu savoir et paf amende et retrait du pc...( perso j aurais fait un selfie une poignée de main et un cd dédicacé de la main du Maître....)

La légende du blues à  peu apprécié la chose et à déclaré haut et fort qu il ne jouerais plus dans notre beau pays..

j'ignorais ! merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 01/02/2023 à 06:39, grhum a dit :

 

ne va pas trop vite en déductions qd même JM .. 

le "pilote" était sous influence (alcool & stups) 

 

tu veux que je te dise ?  , je préfère le savoir a l'abri que derrière un volant a 200.     fût-il proprio de Ferrari . cela n'excuse pas tout  .... 

et là pour le coup , ils ont fait leur boulot

 

 

 

 

image.png.c18be54427bb5136d21af4f794e52a76.png

Les mecs t'as l'impression qu'ils ont des 992 Turbo S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 01/02/2023 à 03:12, Zaz a dit :

tu ne dois jamais taper dedans !

C'est une mamie à présent et à ce titre, je la ménage.

 

Le 01/02/2023 à 03:12, Zaz a dit :

les aciers rendant l'âme et le liquide de frein

D'abord le liquide de frein qui monte en ebullition. Un signe précurseur : le dosage se dégrade via une pédale de frein de plus en plus inopérante à mesure que les distances de freinage se rallongent.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 31/01/2023 à 10:27, Spboudart a dit :

En cherchant mieux sur le forum avec @Serrari on a trouvé un sujet de @Mike051 qui parlait de disque SICOM qu'il avait monté sur sa 612 (mais en même temps sur une 599 d'un membre dont il n'a pas donné l'identité)...

Pour résumer, ces disques bien ayant une apparence légèrement différentes sont aussi bon que les OEM (brembo) et surtout beaucoup moins cher (voir site ci-dessous):

1990€ pour l'AV

1790€ pour l'AR

 

Ce revendeur est à quelques kilomètre de chez nous, en réalité à 50 mètres du Service center SF Ferrari, et @Serrari doit s'y rendre aujourd'hui 

 

Et même pas vous passez prendre le café ? 😅

Celui du point service féfé à coté doit être meilleur 🤣

pour info stock j'ai 2 jeux de 458 et 1 jeu pour 612/599 de coté en CCM si besoin.

Plus je roule avec cette nouvelle monte plus je redécouvre ma voiture c'est fou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 14 heures, Goffer911 a dit :

 

Et même pas vous passez prendre le café ? 😅

Celui du point service féfé à coté doit être meilleur 🤣

pour info stock j'ai 2 jeux de 458 et 1 jeu pour 612/599 de coté en CCM si besoin.

Plus je roule avec cette nouvelle monte plus je redécouvre ma voiture c'est fou

 

On arrive, on sera là vers midi.... malheureusement on sera occupé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 50
Il y a 15 heures, Goffer911 a dit :

 

Et même pas vous passez prendre le café ? 😅

Celui du point service féfé à coté doit être meilleur 🤣

pour info stock j'ai 2 jeux de 458 et 1 jeu pour 612/599 de coté en CCM si besoin.

Plus je roule avec cette nouvelle monte plus je redécouvre ma voiture c'est fou

 

Bonjour Geoffrey, pour le jeu de CCM (599) ça coûte combien?

Avant? arrière?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
il y a 7 minutes, Pascal 50 a dit :

Bonjour Geoffrey, pour le jeu de CCM (599) ça coûte combien?

Avant? arrière?

Merci

 

Il faut compter 8900 TTC livré avec facture, c'est mon dernier jeu, sinon sur commande il y a 3 à 6 mois de délai actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 50
il y a 22 minutes, Goffer911 a dit :

 

Il faut compter 8900 TTC livré avec facture, c'est mon dernier jeu, sinon sur commande il y a 3 à 6 mois de délai actuellement

Le jeu c'est à dire avant + arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 02/02/2023 à 16:46, ladivademaranello26 a dit :

Je sais juste qu il a une maison à la Jamaïque où il reçoit souvent KEITH Richard..

Que neni @Zaz....cela à un  rapport direct avec sa 599...au cours d une de ses tournées européenne le très génial guitariste (que j adore tu l auras compris) s est fait contrôler par deux intelligents de cruchots pour excès de vitesse alors qu il circulait avec sa 599...les 2 abrutis n ont rien voulu savoir et paf amende et retrait du pc...( perso j aurais fait un selfie une poignée de main et un cd dédicacé de la main du Maître....)

La légende du blues à  peu apprécié la chose et à déclaré haut et fort qu il ne jouerais plus dans notre beau pays..

Mouais, je ne sais pas qui sont les plus intelligents, ceux qui font leur job ou celui qui pense qu’au prétexte d’être une star il a tous les passes droits et que la loi ne s’applique pas pour lui et qui en plus fait un caca nerveux….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ouais....et le discernement ça peut aussi exister....

Si tu veux je peux t en raconter des kilomètres sur les cruchots....pas plus tard qu hier avec un très bon pote (ex commandant à la BRB)... c est toujours plus facile d être fort avec les faibles et faibles avec les fort....

Qt aux passes droits, vaste débat laisse moi rire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et si ça peut te rassurer @Roudoudou le retour je te confirme que pendant ce temps là la délinquance galope a un rythme effréné..bonne journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 02/03/2023 à 13:25, ladivademaranello26 a dit :

Ouais....et le discernement ça peut aussi exister....

Si tu veux je peux t en raconter des kilomètres sur les cruchots....pas plus tard qu hier avec un très bon pote (ex commandant à la BRB)... c est toujours plus facile d être fort avec les faibles et faibles avec les fort....

Qt aux passes droits, vaste débat laisse moi rire....

Keith Richard, c’est un faible ?

T’es sûr ?

Tous les flics sont cons ?

 

Et ben….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 01/03/2023 à 09:38, Goffer911 a dit :

 

Il faut compter 8900 TTC livré avec facture, c'est mon dernier jeu, sinon sur commande il y a 3 à 6 mois de délai actuellement

@Driveandbirdie ça peut t'intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie
Il y a 3 heures, cheki a dit :

@Driveandbirdie ça peut t'intéresser

Merci mais suis à peine à 60% ….. même pas le voyant des 80% allume . je verrais d ici 2 ans 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 59 minutes, Driveandbirdie a dit :

Merci mais suis à peine à 60% ….. même pas le voyant des 80% allume . je verrais d ici 2 ans 🙂

 

Je dis ça parce que tu en parles tout le temps 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 12 heures, Driveandbirdie a dit :

Merci mais suis à peine à 60% ….. même pas le voyant des 80% allume . je verrais d ici 2 ans 🙂


Ca, ca ne veut rien dire. Les miens étaient à 62% et en les pesant les AR étaient 10g sous le poids mini gravé sur le bol.

Mon article est prêt (j’y raconte tout cela et notamment le côté très relatif de l’indication électronique ), mais le responsable de la mise en page et de la publication est « un peu » occupé en ce moment avec la mise en place du voyage à Maranello et du Meeting 4. 😊
J’aurais une 599 et j’aurais besoin de changer mes disques, je sauterai sur ce jeu: pas d’attente comme nous avons connue, et une efficacité bluffante. Tellement bluffante que juste le léchage de pedale de frein, c’est un peu trop. Il faudrait que je vois si on peut abaisser la sensibilité de la pedale, car désormais, ça freine vraiment vraiment fort compte-tenu du poids de l’engin… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil57DBS

Bonjour à tous

Les disques mentionnés plus haut sont des CCB

CCB is a disc made up by a core of ceramic material, reinforced with carbon fiber and covered by an additional ceramic friction layer on both breaking surfaces.

 

bien plus performants/resistants que nos vieux CCM de 15 ans d'age de conception

CCM disc is a floating disc made up by a core of ceramic material, reinforced with carbon fiber. In comparison to CCB, CCM disc braking surfaces are not covered by an additional ceramic friction layer.

 

Je viens de faire affaire avec CarboBrake pour upgrader mes vieux CCM de 89000kms pour des new CCB 😃

avec plaquettes Pagid RSC2 av - RSC1 ar et liquide AP660

 

 

 

 

CCB vs CCM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil57DBS

pour information le tableau des usages des Pagid RSC 1  2  et 3 en fonction du type de disque

CCM ou CSIC(=CCB)

 

 

PAGID RSC1 2 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22

je lis avec attention les sujets de la 599 

très instructif 👍 

et Encore Merci aux membres qui m ont envoyés des infos sur cette Voiture au jeune padawan ferrari que je suis 😉

 

j ai déjà repéré la concession  la plus proche de chez moi : au Mans . 

 

Petite questions aux proprios de 599 , Vous prenez tous la power lors de la révision ? 

j ai pas tout compris avec cette garantie power a divers tarifs sur d autres post ? de ce qu elle couvre ? 

si on parcours moins de 5000 kms/an c est  judicieux cette garantie power sur la 599  en + de la révision annuelle ? 

le sujet disque acier et céramique est interessant également.  

je suis avec attention ces sujets 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0