0
Trois cinquante cinq

A ceux qui recherchent un 348 GTB

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

A part le pc avant repeind(a verifier les raisons...),l auto "semble" propre(a investiguer). A 30 K€,ça devrait partir... Prudence et precautions a prendre pour la transaction,c est un particulier !!!

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=222804941&sbs=ListEne

bernard

A part le pc avant repeind(a verifier les raisons...),l auto "semble" propre(a investiguer). A 30 K€,ça devrait partir... Prudence et precautions a prendre pour la transaction,c est un particulier !!!

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=222804941&sbs=ListEne

Il faut malgré tout ajouter les frais de transport , et je me demande si le climat salin n'influenceras pas l'état de la voiture ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trois cinquante cinq

L auto semble avoir eu une revision réçente,et si elle s averait saine,une rare GTB (221 exemplaires au total) de 50 000 kms à 30 K€ pourrait etre sympa pour un passionné ! A l exeption des durites,le climat ne devrait pas trop avoir d influence,à mon avis...

JO348GTB

Comment vois tu que le pc a été repeind?

Si l'auto est en parfait état, 32000e c'est déjà un trés bon prix!

Trois cinquante cinq
Comment vois tu que le pc a été repeind?

Les pattes de fixation à partir du centre du pc avant jusqu au coté droit(nottament ai niveau de la jonction horizontale avec l aile avant droite) sont mal ajustées... Il a donc été démonté; et j en deduis logiquement qu à ce kilometrage,il s agit d une peinture(dans le meilleur des cas !).

David 84

Bonjour à tous.

Ici l'annonce de ma 348 GTB que je viens de mettre en vente.

La famille va s'agrandir, je cherche à passer sur une 4 places...

http://www.leboncoin.fr/voitures/411114344.htm?ca=22_s

Alors, elle est vendue cette GTB ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jul07

Bonsoir,

Non pas vendue, et pas simple l'affaire !

Résumé de la situation :

- Achat potentiel de clients particuliers : rien, aucun coup de téléphone.

- Reprise par professionnels : quelques propales pour des reprises avec achat d'une 996 turbo de ma part. Ca m'intéresse car je veux passer sur 996 turbo, mais la base de reprise se situe vers les 25K€, pour acheter une 996 turbo certes garantie, mais pas très bien placée niveau tarif.

- Echange avec particuliers : je suis en discussion (toujours avec 996 turbo), mais rien de bien avancé.

- Appels de "blaireaux" : juste une personne qui a lourdement insisté pour me la louer une journée...

J'en suis donc à me poser certaines questions : je pense que beaucoup de gens cherchent d'abord un prix, avant qu'un état de véhicule. Suite à mon annonce, j'ai lu des commentaires disant que mon prix était bas. Ces commentaires émanant pour la plupart de propriétaires de 348, je pense que ce n'est pas objectif, et que le marché est tout simplement bas (faut arrêter de croire que parce qu'on a acheté un véhicule 35, il vaut 35 ! et puis nos voisins italiens nous font du mal...)

J'ai le sentiment que la plupart des acheteurs potentiels préfèrent acheter des "pelles à mer.." (passez moi l'expression) négociées à 28K€, plutôt qu'une GTB à 38K€, où une TB à 35K€, je parle là de véhicules en très bel état esthétique et suivi (carnet, factures, historique limpide, gros entretien fait et patati patata...bref, à mon sens le minimum syndical pour vendre ce genre d'auto).

Ce constat étant fait, j'hésite donc à changer mon fusil d'épaule :

- Soit je me la ferai reprendre par un pro pour passer sur 996 TT, mais la perte financière serait conséquente.

- Soit je revois mon prix à la baisse, pour trouver preneur.

- Soit je patiente avec ce prix en attendant de trouve un connaisseur, mais j'ai l'impression que ça ne se bousculera pas au portillon, et que le cycle de vente risque de durer plusieurs mois, ce qui ne me correspond pas parce que je souhaite changer.

- Soit je calme mes envies de changement et garde ma GTB qui fonctionne à merveille, parce que ça me fait quand même mal au c.. de la brader.

A suivre.

guillaume84

Mon avis, laisse ton annonce a ce prix et profite en encore de ta belle , si un passionné viens, tu la vend sinon tu roule

roadking

Franchement ton auto est très bien...elle me tentait mais j ai craqué sur une ts, payée plus que la tienne !

Je pense juste que ce n est pas la période...soit ut es patient soit tu perds ton froc ;)

Comment veux tu acheter une Ferrari en plein hiver...le printemps  ;)

kitcar

idem ju07 je vends ma 355 pour une 348 et de plus gtb ca serai mieux :)

j'ai des propositions pour ma 355 , mais comme toi je ne veux pas brader car je sais ce que j'ai au garage , et que je ne suis pas préssé surtout ;)

pour avoir une 348 au prix d'une 355 d'apres les pseudos acheteurs potentiels non merci ???

:)

David 84

Moi je suis d'ac' :

1 : pas de raison de brader ta voiture qui me semble très bien !

2 : sous pretexte d'une reprise la vendre 25k€... dans ce cas, vends direct 30k€ (elle partira) et achète sans reprise.. tu sera en position de force avec des professionnels peu scrupuleux !

3 : il ne faut pas croire qu'un Ferrari vendu par un particulier parte en quelques semaines.... envisage donc un délai de 3-4 mois

A ta place, je la garde... et j'abandonne le projet de 4 places, qui plus est une Porsche dont les places arrières sont plus que symboliques !

Petite réflexion très personnel : aujourd'hui, dans le domaine de l'automobile comme ailleurs, les gens achètent un prix, une remise (-30, -50%) mais pas un objet. Je m'explique, tu vendras une "348 merguez" 29,9k€ (vidange faite donc révisée) et tu gardera de long mois une belle auto, bien révisée à son juste prix car 8 ou 10k€ de plus ! On le voit avec les 308-328 : de nos jours, on mets presque tout dans le même panier : un 308i .... et un beau 328, "oh, les gars, ce ne sont pas les mêmes autos !"

Les Ferrari sont de moins en moins des voitures de connaisseurs mais de plus en plus des "signes extérieurs de richesse", Mme arbore son sac Vuitton, Mr sa Ferrari

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Baraca

Ce constat étant fait, j'hésite donc à changer mon fusil d'épaule :

- Soit je me la ferai reprendre par un pro pour passer sur 996 TT, mais la perte financière serait conséquente.

- Soit je revois mon prix à la baisse, pour trouver preneur.

- Soit je patiente avec ce prix en attendant de trouve un connaisseur, mais j'ai l'impression que ça ne se bousculera pas au portillon, et que le cycle de vente risque de durer plusieurs mois, ce qui ne me correspond pas parce que je souhaite changer.

- Soit je calme mes envies de changement et garde ma GTB qui fonctionne à merveille, parce que ça me fait quand même mal au c.. de la brader.

Ta 3ème et 4ème solutions ne sont incompatibles.

Je les ai adoptées pour la vente de mon propre véhicule (une vieille Jaguar). Je renouvelle régulièrement mes annonces avec des photos différentes et j'attends de voir tout en continuant à rouler et me faire plaisir. Il y aura bien un jour un acheteur qui te ressemble quand tu as acheté ta 348.

Les PRO ont trop faim en ce moment, ils ne vendent rien et cassent leur propositions en terme de reprise (marge 1/3 du prix de revente voir +).

Ton auto est très belle, rare. Pas de raision qu'elle ne rencontre pas un amateur intelligent prêt à payer le prix avec une négo raisonnable.

Hugues.

Jul07

Oui, je ne suis pas pressé donc c'est clair que je ne vais pas l'afficher à 30K€..

Quant-à la me la faire reprendre 25K€ par un pro, qui la revendra 10 à 15k€ de mieux sans rien faire du tout, faut pas être fou non plus.

Je vais donc tempérer un peu mes envies de changement, attendre la bonne saison et voir si ça change. En attendant continuer à me faire plaisir !

Par contre, si dans 6 mois rien n'a changé, je prendrai d'autres dispositions...

Ce qui me frustre un peu dans l'histoire, c'est que j'ai voulu l'afficher direct à un prix qui me semblait juste (38K€ pour une très belle GTB sortie de grosse révision...), contrairement à beaucoup qui affichent des merguez pour le même prix, et je n'ai eu aucun appel, ça craint !!!!

A ta place, je la garde... et j'abandonne le projet de 4 places, qui plus est une Porsche dont les places arrières sont plus que symboliques !

C'est juste pour mettre un siège bébé ;) Je m'intéresse aussi de près à la Nissan GTR, mais apparement seul le modèle 2012 a une boîte de vitesse fiabilisée, et ce n'est pas dans mon budget. Donc pour le moment c'est porsche 996TT X50 si possible.

adrirs

Peux tu m'envoyer des photos de l'intérieur car je n'ai vu que l'extérieur pour l'instant. Elle est sortie de révision ?

Elle est dans les bons prix ta 348 gtb.

Patience !...

Jul07

Je n'ai pas plus de photos de l'intérieur que la dernière fois, c'est une version cuir noir, moquettes rouges, donc facile de trouver des photos...

L'intérieur est en très bon état.

Je ne l'ai pas encore récupérée. J'ai eu le garage hier au téléphone. Le moteur est remonté complètement avec kit distri remplacé, bougies, couvres culasses repeints,...

Le souci, c'est que ma clim s'est mise à déconner. Ca vient du boîtier de commande sur la console. Il va donc vérifier qu'il n'y a pas de soudure sèche, et si il n'y a pas moyen de le réparer, il va falloir le remplacer. Cette pièce n'est plus disponible chez Ferrari, mais il y a une boîte en Italie qui fournit des échanges standards.

Voilà j'en saurai plus samedi, dans tous les cas, je veux vendre un véhicule avec tout impeccable et rien à redire, donc la clim fonctionnera...

adrirs

Ok très bien merci, ton garage à l'air très sérieux, tu peux me donner l'adresse en mp stp ?

Merci par avance.

Adrien

fairline

Le problème aujourd'hui n'est pas le prix auquel on affiche le véhicule.. le problème vient de l'absence d'acheteurs. Qui veut acheter une Ferrari en ce moment en France ? Bien sur il reste des passionnés mais même les passionnés aujourd'hui restent prudents.

Les affaires sont dures, le climat social tendu, tout le monde est dans l'expectative. Ce n'est pas une question d'argent. Bien entendu, si on brade son auto, il y aura plus de chance pour que quelqu'un soit tenté de franchir le pas, mais il subsiste cette appréhension aujourd'hui.

Donc, c'est comme la bourse, en cas d'avis de tempête, on fait le dos rond et on attend que ça passe.

Jul07

Oui je vais patienter, je ne braderai pas mon auto, et si elle ne trouve pas preneur, je la garde.

JO348GTB

En ce moment chez Chantilly Cars Prestiges, une 348 GTB est en vente. Elle a l'air trés belle, peu kilométrée et à un prix trés intéressant. Par contre il manque le pare chaleur audessus de l'échapement. annonce sur Leboncoin.fr.