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ki2ns2

Pour les mois d'hiver...

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ki2ns2

Salut à tous,

Le sujet a probablement déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.

J'habite en altitude assez haute et la neige ne nous épargne pas cette année...

La rouge ne va donc pas pouvoir rouler pdt quelques mois ! :(

Je me demandais donc à quelles astuces il fallait penser pour qu'elle passe au mieux son hivernage...

Pour l'instant, j'ai juste coupé le circuit. Vaudrait-il mieux retirer la batterie ? la maintenir en charge ? si oui, par quel biais : branchement côté moteur avec circuit ouvert ? côté allume cigare avec circuit ouvert ? sur la batterie avec circuit fermé ? au borne du coupe circuit ?

Bref, je n'en sais rien alors je préfère demander...

Merci à tous et bonne fêtes de fin d'année.

JC

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bernard

bonjour , il y 2 posts qui peuvent t'aider :

Hiver et Maintien de Charge sur 456 (ou autre) .


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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ki2ns2

Merci Bernard, j'ai tout bien lu.

Le mieux, je pense, est de prendre le temps de démonter la roue, d'installer aux bornes de la batterie un Ctek (ou équivalent) et de faire passer le connecteur au niveau du coupe circuit. Comme ça, à chaque arrêt prolongé, j'ai plus qu'à brancher !

++

JC

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ArnaudV

Et surtout si elle est immobilisée un certain temps mettre des sabots aux roues pour éviter d ovaliser les pneus et dans la mesure du possible la faire rouler régulièrement pour éviter que tout sèche

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philippel

le mieux est de la faire chauffer de temps en temps d une  part pour eviter tous sechement des joints et autre t pour le plaisir d entendre le son du moteur ;)

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David 84

Si tu restes longtemps sans rouler, préfère un garage chauffé... ou tempéré (toujours >6°c). Les caoutchoucs apprécient et moins de condensation avec les écarts de t°.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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foggy916

J'ai installé un maintient de charge connecté sur la batterie et avec prise à coté du coupe circuit. sinon je la déplace de 1métre toutes les semaines pour éviter les plats sur les pneus et pour avoir un prétexte pour aller la voir !!!

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pronto

1m me parait un peu juste la circonférence des pneus variant entre 1,80m et 2,40m tu devrais plutôt aller rouler  :))

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philM

c'est toujours moins c.. que de faire 1,80 m et se retrouver au même niveau  ;D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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F355QV70

J'ai installé un maintient de charge connecté sur la batterie et avec prise à coté du coupe circuit. sinon je la déplace de 1métre toutes les semaines pour éviter les plats sur les pneus et pour avoir un prétexte pour aller la voir !!!

Je mets les 4 roues sur des plaques de polystyrène c'est mieux que du béton. 

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ki2ns2

Elle est dans une grange non chauffée, mais complètement fermée. Mis à part par grand froid, il ne doit pas y faire en dessous de 5°C à mon avis.

J'ai acheté un Ctek. Je l'installerai demain !

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JP75

Je mets les 4 roues sur des plaques de polystyrène c'est mieux que du béton.

Tu pourrais expliquer pourquoi le polystyrène c'est mieux que le béton :$

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philF355

C'est le polystyrène qui se deforme et prend la forme du pneu , ce qui n'est pas le cas du beton , sauf si tu viens de le couler  ;D ;D

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Pascal328GTB

Tu pourrais expliquer pourquoi le polystyrène c'est mieux que le béton :$

JP car les pneus dans le polystyrene gardent la bande au sol en arrondie , et ne font pas un plat comme sur un sol tres dur

ma 328 pendant une periode de repos prolongee est placee sur des plaques de polyurethane

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JP75

JP car les pneus dans le polystyrene gardent la bande au sol en arrondie , et ne font pas un plat comme sur un sol tres dur

ma 328 pendant une periode de repos prolongee est placee sur des plaques de polyurethane

Je m'en doutais mais j'ai préfère poser la question comme ça le doute est levé.

Il faut quand même que le polyuréthane ou le polystyrène soient assez épais et souple.

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ki2ns2

Euh...question bête...quelle taille de douille pour retirer la roue ?  ::)

J'étais persuadé qu'il y avait ça dans la boite à outil, mais visiblement non.

Et Je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel...

Merci d'avance !

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bernard

Euh...question bête...quelle taille de douille pour retirer la roue ?  ::)

J'étais persuadé qu'il y avait ça dans la boite à outil, mais visiblement non.

Et Je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel...

Merci d'avance !

22mm il me semble ? Chez   Hill Engineering

index.php?action=dlattach;topic=552.0;attach=1209;image


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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philF355

Oui , c'est du 22

Et bien prevoir l'outil en bas de la photo pour remonter la roue , sinon , popeye + boite d'epinards  !!!!!

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ki2ns2

C'est bon ! j'ai tout monté !

Branchement du Ctek et les 4 roues sur 40mm de polystyrène. Nickel !

Quand j'ai vu la roue, je me suis effectivement dit : "Bon courage pour le remontage..." et puis en fait c'est allé..

Merci à tous et joyeux réveillon.

JC

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