0
philippel

Retransmission télé des gp de F1

Messages recommandés

Yves

Je sais pas ce que vaut l'info, mais volatile pas que TF1 aurait annoncé avoir abandonné l'idée de retransmettre les Grand Prix, et avoir passé le paquet à AL-Jazira...

http://news.autoplus.fr/news/1451108/Formule-1-TF1-droits-Al-Jazira-2013

Ta news est datée du 24 Janvier 2012...

speedy

Je continue à épier patiemment ce qui sort, mais à moins de 40 jours du premier G.P, on en est toujours là:

http://enpleinelucarne.net/2013/01/f1-sur-tf1-la-gaffe-de-brogniart-738

Autrement dit, ptêt ben qu'sa'sra TF1, mais p'têt' que ça pourrait être Canal + quand même, ou p'têt encore une autre. A cinq semaines du premier G.P!

bigben72

Si ça continu on va se retrouver comme des glands avec personne qui retransmet ces foutus grands prix...

geo27

G.P de MELBOURNE: "J moins 32"

Droits et retransmisson des Grands Prix à la télé, enfin quelque chose de neuf: on dirait que ça va rester sur TF1...

http://news.sportauto.fr/news/1463427/bernard-beguin-ffsa-tf1-canal-plus-droits

TF1 : Ils n'ont mêmes pas été capable de parler une seconde des essais de Jerez à Auto moto dimanche matin.

Si on doit simplement faire de l'info cocorico, il y a quand même Bianchi potentiellement possible chez Force India. Pas un mot...

Pour moi, ils ne méritent pas la F1, aucune passion.

Mais le principal est quand même d'avoir des images sans se prendre la tête sur le web...

Lionel

pfff.....si c'est pour avoir les commentaires de Laffite sur TF1 ..... :(

D'accord avec toi, mais on a le droit de rêver: peut-être qu'à l'annonce de fin des accords entre TF1 et la F1 il a pris sa retraite, auquel cas il ne reviendrait pas...  ::)

Helldo

Ca n'est même pas Laffite qui me gêne dans les coms, mais plutôt le reste (sauf Marion, au moins pour le plaisir des yeux  ;D).

Si seulement les accords permettaient de "donner" la F1 à Canal+ avec l'obligation de retransmettre en clair (sur D8 par exemple), je pense qu'on y gagnerait au change.

Ras le bol de voir de la pub avec des bouts de F1 entre deux, de ne pas voir les GP à cause de tel ou tel truc et surtout que TF1 s'en fiche totalement du sport. Ca n'est pas nouveau.

Auto-moto, je regarde pour voir quelques trucs éventuels déjà, mais niveau comparatif et tout le reste, ça me fait doucement rigoler (jaune?).

FAB

surtout que TF1 c'est juste bon la F1 pour vendre de la pub.....les commentaires a part Moncet qui est un ancien qui connait pas mal les autres ont tendance a tapé sur Ferrari en general

philM

moi j'aimerais autant que ça soit sur canal + pas en clair comme ça au moins je saurais pourquoi je paye ...  ::)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

pfff.....si c'est pour avoir les commentaires de Laffite sur TF1 ..... :(

Il y a une solution simple : brancher le son sur RMC (et les images sur TF1) !

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

speedy

Ben moi, c'est surtout mon épouse qui va être contente; vu que nous n'avons pas Canal +, et que je n'ai aucune intention de le prendre, il n'y aura plus de Grand Prix à la maison: elle va enfin en être débarassée.

Je ferais comme quand j'étais môme: je suivrai la course par le compte-rendu du journal le lendemain matin. Ca me rajeunira.

vitajojo38

C'est en crypté et donc pas une bonne chose pour ceux qui ne sont pas (déjà) abonnés à Canal mais au moins, il y aura tous les GP sans interruption par la pub ou le journal de 20h et sans les commentaires du trio Laffite - Moncet - Malbranque.

J'attend tout de même de savoir qui va être au micro chez Canal pour savoir si on gagne au change... ::)

Helldo

Pour ceux qui ne veulent pas d'un abonnement mensuel, il y a l'abonnement week end qui existe aussi.

Une manière d'avoir toujours les GP sans payer forcément pour le reste.

speedy

Pas question que je m'abonne: d'abord je ne regarde jamais la télé, donc payer un abonnement juste pour avoir la F1, ça n'aurait pas de sens économique.

Et puis je suis entré dans une phase de "décroissance": je me débarasse d'un tas de trucs, je n'achète plus rien, je suis en recherche d'un état transcendental vers mon accomplissement cosmique, en quelque sorte.

Comme j'ai pas mal de vieux Grands Prix sur DVD, je me ferais des saisons prarrallèles, ça me rappelera le bon vieux temps.

En termes économiques, ils ont déboursé 30 millions d'euros, il faudra de l'audience pour les rentabiliser...

bigben72

Ce qu'il serait bien c'est qu'il nous refasse le coup de la multidiffusion en direct. Comme à une époque où on avait un canal en caméra embarqué, un autre avec des commentaires, un autre sans commentaire, etc.

alors là cela redeviendrai assez géant de regarder un grand prix.

philippel

pour info j'ai téléphoné ce matin a canal+ pour avoir des infos

1°le pack week end c'est fini

2°le cout d'abonnement est a 20 euros pendant 1 ans

donc ça  fait chier de s'abonner mais pas d'autres choix

Brody

Bon ben pour moi la F1 c'est fini  :(

Pas question de céder au chantage de l'abonnement, je paie déjà ma redevance et je ne compte pas être contraint d'acheter la vision d'une retransmission. en plus sur une saison, il y a 4-5 GP vraiment intéressants à suivre sur le moment...

Bon je cherche des arguments, chuis dégoûté quand même...

speedy

Et rien ne dit que les GP vont être diffusés en mode crypté....

Certes, rien ne le dit explicitement dans le communiqué de Canal +, mais il dit toutefois:

"nos abonnés pourront voir l'intégralité des Grand Prix".

Faut-il aller jusqu'à en déduire que les non-abonnés pourront quand même voir quelque chose, ou que l'une des chaînes du groupe rediffuserait les G.P en différé?

"F1i " écrit bien que qualifs + course seront en crypté, comme la plupart de ceux qui relayent l'info.

http://www.f1i.com/infos/la-f1-sur-canal/

Je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions...sauf si ce mode de diffusion ne trouve pas son public; les audiences avaient sensiblement baissé sur TF1, on était passé de 4 millions en 2000 à 2,8 en moyenne en 2012.