0
Smoki

Réservoir carburant en dépression F355 5.2

Messages recommandés

Smoki

Bonjour a tous , j'ai remarqué que chaque fois que je fais le plein de ma 355 le reservoir est en dépression . Je m'explique : au dévissage de la bouche de remplissage il se passe un pchitt important . J'en deduit : 1 que la voiture a soif et 2 que le réservoir n'a pas de mise a l'air !

Cela se produit il sur la votre ( je parle pas de la soif  ;) )

merci d'avance pour votre expérience

bonnes fetes

alex

Tout à fait normal, rassure toi  :)

Il est d'ailleurs conseillé de ne pas trop serrer le bouchon...

Invité_Mulder

idem pour moi, effectivement ne pas trop serrer le bouchon, sinon après on a l'air d'un con à la pompe! 8)

barchetta748

idem pour moi, effectivement ne pas trop serrer le bouchon, sinon après on a l'air d'un con à la pompe! 8)

+10

Cela m'est arrivé la dernière fois sur l'autoroute, j'ai cru ne jamais pu pouvoir dévisser le bouchon.... :$ :$ :$

Je faisais pas le malin.... c'était limite du comique !!! :)) :)) :))

Maintenant, je le serre juste comme il faut!! c'est à dire pas trop fort!!!

;)

philF355

Et oui , je pense que cela nous est tous arrivé , et on peut avoir l'air tres co....

Pas la peine d'avoir une auto comme ca et de ne pas savoir faire le plein ........

Le meme cas avec une 306 , tu trouves de l'aide , mais la , personne , normal , c'est toi qui fait le spectacle  :$

Invité_Mulder

le pire, c'est le petit téton qui relâche la trappe à essence qui ne revient pas correctement et qui reste coincé!!! Du coup tu peux plus la refermer!

Rouler la trappe ouverte, je l'ai fais une fois mais pas deux!!!! :)) :)) :))

David 84

C'est classique sur les 348 - 355, la mise à l'air est commandée électriquement je crois et s'ouvre, se ferme donc le réservoir se retrouve en pression positive ou négative à chaque "pschhhh".

A ce sujet, il m'en est arrivé une : le réservoir, à la longue de se gonfler-dégonfler a dessoudé les cloisons alu à l'intérieur. Jusque là, rien de bien gênant mis à part un gling-gling dans les changement d'appui auquel on a remédier en ouvrant le réservoir et en calant les cloisons avec de la mousse spéciale. Par contre les cloisons ont continuée à se dessouder et une a arraché la "peau extérieure" avec son point de soudure : fuite d'essence massive !

Le trou fut ressoudé, les cloisons restantes supprimées et l'intérieur du réservoir garnie de mousse anti-déjaujage. De plus on a débranché le système d'obstruction de mise à l'air libre pour ne plus avoir de problème.

Je ne saurai conseillé d'en faire de même préventivement car à l'arret de la voiture, la mise à l'air se ferme, la chaleur évapore l'essence et le réservoir monte en pression comme un cocotte-minute.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

prophoto

Moi ce qui m'inquiete plus c'est que le bouchon est assez chaud quand j'ai roulé et je fais le plein me demande si c'est normal?

merci

philF355

Je te rassure , le bouchon est tiede , mais pas chaud  , peut etre 25°

Modifié par philF355