0
meuss

plaquettes bloquées

Messages recommandés

meuss

les deux dernieres fois que j'ai sortie ma 355  alors qu'elle etait restée immobile 8 jours, les plaquettes de freins arrieres sont restées collées.

elles se sont décollées au premier tour de roue mais ensuite sur les premiers freinage ça fait un bruit de frottement qui passe aprés 5 ou 6 freinages. ensuite plus de problémes ni sonore ni de freinage.

à noter que je n'ai pas eu ce probléme en la reprenant le lendemain matin.

quelqu' un déjà eu ça? qu'en pensez vous?

AKH25

Si tu laisses ta voiture avec le frein de parking, ça peut arriver! Après une sortie ou tes freins sont montés en t°, l'idéal, c'est de garer ta voiture sans le frein à main ;)

F355QV70

c'est presque normal, si tu rentre ta voiture disques mouillés ou qu'il y a de l'humidité chez toi , alors une oxydation se forme entre disque et plaquette et ca peut rester coller.

Un grand classique sur n'importe quelles autos .

pronto

Comme expliqué plus haut il s'agit du collage par oxydation/séchage des plaquettes "humidifiées"  :-\  mais en aucun cas du frein à main car celui-ci actionne des machoires à l'intérieur du disque ;)

Pascal328GTB

Il peut arriver lors d une très longue immobilisation les garnitures du frein a main peuvent rester bloquer

Et la c est la galère ,c est rare mais cela peut se produire

Donc si l auto est sur un sol plat ou légèrement en pente, il faut mieux mettre des cales

meuss

merci pour vos reponses

en l occurence je n utilise jamais le frein de parking trop chi...t à enlever

David 84

Personnellement :

1- je n'utilise jamais le frein à main, je préfère ne rien mettre dans mon garage ou bien "laisser une vitesse" (la 1°)

2 - lorsque je m'arrête freins chauds ou humides (après lavage), une fois la voiture arrêtée, je redémarre de quelques dizaines de centimètres et je m'arrête sans freiner, en laissant "mourir" la voiture. Ainsi je décolle les plaquettes.

Seul petit problème, a force de ne jamais l'utiliser, mon frein à main est parfois recallé au contrôle technique. Il faut penser, sur la route du CT, à faire 2-3 km, frein à main tirer au 1° cran pour le dérouiller.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité_Mulder

ça m'est arrivé une fois, j'avais, la veille, lavé l'auto et au premier freinage, j'ai eu un bruit bizarre, après plus rien, l'humidité était parti...

David 84

Après le lavage, rien de tel qu'une dizaine de km pour sortir l'humidité de partout.

Personnellement, je préfère ranger ma voiture sale que propre sans avoir le temps d'aller la la mécanique en roulant un peu.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq

Le meilleur des lavages,c est une bassine,une éponge naturelle et deux microfibres(un pour secher et un pour lustrer) et faire partie après partie :)!

bernard

Le meilleur des lavages,c est une bassine,une éponge naturelle et deux microfibres(un pour secher et un pour lustrer) et faire partie après partie :)!

2 seaux  ;) Lavage, Technique des 2 seaux 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philF355

Ehm , en plus caresser ses belles formes avec ses mains , quel bonheur !!!!!!!

David 84

Là, on est en plein hors sujet", on part des plaquettes de frein... on on parle de lavage, de seaux, etc !

Aller, je rajoute une couche : pour ma part, je n'utilise pas les 2 seaux mais qu'un seul équipé d'une grille à 3cm du fond qui se comporte comme un double fond. Pour le séchage, à l'ancienne, la bonne vieille peau de chamois naturelle.