0
Rikky

Anniversaire Des 10 Ans De La Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

LUDO

Il en manque quelques unes sur ce listing qui n'est pas à jour. C'est dommage. 

Il y a eu des changement de proprio et pour moi il manque au moins : une grise, deux rouge dont une avec des bandes et une noire.

Mais ce n'est que mon avis.

On pourrait peut être mettre à jour ce site lors de cet anniversaire ?

Modifié par LUDO

The Strad

Il en manque quelques unes sur ce listing qui n'est pas à jour. C'est dommage. 

Il y a eu des changement de proprio et pour moi il manque au moins : une grise, deux rouge dont une avec des bandes et une noire.

Mais ce n'est que mon avis.

On pourrait peut être mettre à jour ce site lors de cet anniversaire ?

C'est assez probable que cette liste n'est pas tout à fait actuelle...je pense pas que le webmaster de ce site prétend qu'elle est complête. C'est plutôt une liste de CS qu'il a pu fotografier, archiver, via des amis, connaissances... Néanmoins, c'est un bel ensemble.

Est-ce que la date de ce 10eme anniversaire est déja connue?

Franck

Est-ce que la date de ce 10eme anniversaire est déja connue?

Salut Otto et très heureux de te retrouver ici ! :D

Je poste ce soir les différentes possibilités (lieux et dates) pour un vote consultatif qui nous pemettra de décider cette semaine de la date définitive.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Bon alors, si nous prenons la distance séparant les deux personnes venant du plus loin dans les inscrits actuels, 1 100 kilomètres les séparent (Dragon1964 et El Drummer, distance entre Carcassonne et Liège). :blink:

Si nous regardons les circuits étant à 5 ou 600 kilomètres pour chacun (de manière à ne pas faire plus de la moitié de la distance), nous avons :

- Dijon-Prenois (102 db)

- Pouilly-en-Auxois (95 db)

- Magny-Cours (102 db)

- Lurcy-Levis (102 db)

- Bourbonnais (95 db)

- Bresse (95 db)

- La Châtre

- Le Mornay

- Le Mas du Clos

- Charade (95 db)

Nous devons éliminer les circuits ayant une limitation sonore à 95 db, car nous les dépassons avec nos Ferrari Challenge Stradale. :D

Il serait frustant de faire le déplacement pour se faire sortir du circuit ! :wacko:

Si nous regardons les sorties sur circuit organisées entre le 15 septembre et le 15 octobre 2013 sur les circuits restants (http://www.pilotedudimanche.net/sorties-circuit-septembre-2013.html), nous avons :

- Lurcy-Levis le 21/09

- Lurcy-Levis le 5/10

- Dijon-Prenois le 12/10 (Rêves d'enfants malades)

J'ai peut-être raté des circuits ou des sorties dans ces dates (autres organisateurs non listés où j'ai regardé) ? Une autre proposition ? :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

The Strad

Dijon-Prenois est un circuit mythique! Vu son passé F1, c'est nettement le plus intéressant des circuits cités.

Bien sur, Abbeville ou Croix en Ternois sont beaucoup plus proches pour les pays du nord... mais très loins pour les Carcassonnais! :)

Du coté de la Hollande on me rassure de pouvoir venir avec 10 à 15 CS!

Une fois que la date et le lieu sont vraiment fixés, je communiquerai avec les communautés CS de GB et Allemagne.

N'OUBLIEZ PAS, CE SONT, ENTRE AUTRE, DES EVENEMENTS COMME CE 10eme ANNIVERSAIRE, QUI FERONT EN SORTE QUE LA STRADALE SE DISTINGUE D'AUTRES FERRARI RECENTES! ELLE SE MET DANS LE CLUB PRESTIGIEUX DES DAYTONA, GTO ('62), 275 GTB, F40,...

Modifié par The Strad

ferrarisal360

Je suis certain que vous arriverez à faire mieux...

Franck

Dijon-Prenois est un circuit mythique! Vu son passé F1, c'est nettement le plus intéressant des circuits cités.

Bien sur, Abbeville ou Croix en Ternois sont beaucoup plus proches pour les pays du nord... mais très loins pour les Carcassonnais! :)

Une fois que la date et le lieu sont vraiment fixés, je communiquerai avec les communautés CS de GB et Allemagne.

N'OUBLIEZ PAS, CE SONT, ENTRE AUTRE, DES EVENEMENTS COMME CE 10eme ANNIVERSAIRE, QUI FERONT EN SORTE QUE LA STRADALE SE DISTINGUE D'AUTRES FERRARI RECENTES! ELLE SE MET DANS LE CLUB PRESTIGIEUX DES DAYTONA, GTO ('62), 275 GTB, F40,...

Bon Otto, je n'ai pas eu le temps de te répondre avant mais c'est génial de te lire ici, en plus avec de telles nouvelles ! :D

Je relance par MP tous les pré-inscrits de manière à ce que nous ayons une réponse définitive rapide sur la date de l'événement.

Trois cinquante cinq

:blink:  :blink:  :blink:  :) !!!!!!!!!!!!!!!

invité_canna di fucile

Ah oui ! quand même ...

commendatore

Excellent Otto :)  :) :)  :)  

commendatore

pour ma part du moment que l'on connait la date assez tôt je suis partant quel que soit l'endroit ;)  B)

eldrummer

Le 12/10 à Dijon serait super pour moi, no problemo ;-)

Je peux aussi m'arranger pour qu'on aie un super reportage photo de l'événement.

bernard

Pour moi je n'ai pas de CS , mais Dijon fait partie de mes projets ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

geo27

....

Ouch... On m'aurait caché kkchose sur la CS ?  

Elle a courru ?

Elle a gagné un truc ?

Elle fait partie des supercars ?

Les autos de ton "club prestigieux" sont des modèles à part entière.

Juste au cas ou tu aurais oublié, la CS n'est jamais qu'une Modena avec quelques modifs.

Oser comparer la CS à la F40, au niveau chiffres de productions, à la limite, pourquoi pas.

Mais je doute que dans 15 ans on se précipitera regarder et photographier les CS comme les F40 d'aujourd'hui quand on a la chance d'en voir une.

Visuellement pour le commun des mortels,  une Modena avec 4 jantes et la grille, c'est kif. 

Et Daytona, 275,.. illustrissimes Ferrari avec V12 avant je ne dis rien mais bon,...  et GTO 62, pfff, ca va pas un peu loin là.... ?

Tiens, je m'en vais aller me mettre à comparer ma t'ite scoud avec la BPC ou la P4 pour la peine...

invité_Daphnys76

Moi je souhaite que la CS rejoigne un jour le club des voitures à 400k€ minimum. Et si elle vaut 1, 10m$, c'est encore mieux pour les heureux propriétaires. Surtout pour ceux qui auront eu le "nez creux" avant tous les autres. La voiture est rare, la voiture est belle, elle a de jolies couleurs. Pourquoi pas?

Et puis c'est toujours jouissif quand la vraie passion désintéressée se transforme en un investissement très lucratif. Double bonheur. 

Tifosi

La remarque de Georges va dans le sens de ma précédente intervention, j'ai l'impression que personne ne s'intéresse réellement à Ferrari et à son histoire (et donc à ses modèles).

Perso, je l'aime bien la CS, mais la comparer... (j'ai du mal à l'écrire) à une GTB/4 ou une.. GTO.. c'est juste afligeant, pour rester courtois.

speedy

La remarque de Georges va dans le sens de ma précédente intervention, j'ai l'impression que personne ne s'intéresse réellement à Ferrari et à son histoire (et donc à ses modèles).

Perso, je l'aime bien la CS, mais la comparer... (j'ai du mal à l'écrire) à une GTB/4 ou une.. GTO.. c'est juste afligeant, pour rester courtois.

Pareil; je veux pas gâcher la fête de l'anniversaire de la CS, mais il faut savoir raison garder et éviter les hyperboles dans les comparaisons.

Et au fait...

1315 F 40 produites,

à peu près 1275 CS

et, devinez quoi? 1344 328 GTB...

Le prestige et la cote ne sont pas garantis par les nombres...

Mais je souhaite de tout coeur un bel anniversaire à la CS et à ses propriétaires.

Tifosi

Et les Dino alors ? Ce n'est pas 3700 ?

Elle est où la logique ?

Ludo, la logique, visiblement absente de ce topic, est de comparer ce qui est comparable.

Comparer une CS à un modèle de course, ou à une 275 GTB revient à tirer un trait sur l'histoire de la marque et, j'irais même plus loin, sur son essence même.

LUDO

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je voulais juste allé plus loin et faire remarquer que le chiffre de production des voitures modernes, tel celui de la CS, n'influe pas forcément sur son prix.

LUDO

Il n'en reste pas moins que la CS est une auto au caractère exceptionnel, une auto de connaisseur, une auto un peu en marge, somme toute assez rare et très aimé de leurs prioritaire et des amateurs de circuit.