0
Rikky

Anniversaire Des 10 Ans De La Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Rikky

Coucou les gars depuis Magny-Cours, où Cheki et moi avons montré à pas mal d'autos aujourd'hui que la CS méritait une part spéciale dans le coeur des tifosi !!

Vidéos à suivre pour étayer le propos....... :)

ferrarisal360

On attend cette vidéo avec impatience. ;)

Car pour ma part il n'y a aucune ambiguïté sur la valeur et l'intérêt que représente la CS dans mon esprit et dans mon cœur... :wub:

Eric, régales toi bien sur ce circuit de Magny Cours ainsi que tous les autres participants.... :)

The Strad

Esperons que la décision soit prise bientôt et qu'elle sera... Dijon!

Modifié par The Strad

Franck

Esperons que la décision soit prise bientôt et qu'elle sera... Dijon!

J'attends que les derniers participants soient rentrés de leur week-end pour avoir leur avis, mais pour le moment tous ceux reçus sont pour Dijon.

Il restera alors à espérer un bel été indien le week-end du 12 octobre, après un printemps pourri ! B)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

The Strad

Dijon, c'est plus que de la moutarde fameuse!

post-5235-0-25386300-1372014064_thumb.jp

Modifié par The Strad

cf.perrot

Salut tout le monde,

Pour avoir vu Rikky à Magny-Cours vendredi, je peut vous que la cs à largement sa place au panthéon des Ferrari. Vous l'auriez vu arsouiller les 458, du grand art. Pour vous en donné la preuve allé voir sur YouTube et taper " ferrari 360 challenge stradale g-eye" oui oui c bien Rikky :-)

Pour ce qui ai de Prenois, j'y serai mais il y as de forte chance que je fasse partie des bénévoles comme l'année dernière.

Bonne soirée

cf.perrot

Tu as raison The Strad, il y as aussi la crème de cassis Gabriel Boudier, l'une des plus médaillée, et je dit pas ça parce que ma femme travail là bas :-)

ea32

Salut tout le monde,

Pour avoir vu Rikky à Magny-Cours vendredi, je peut vous que la cs à largement sa place au panthéon des Ferrari. Vous l'auriez vu arsouiller les 458, du grand art. Pour vous en donné la preuve allé voir sur YouTube et taper " ferrari 360 challenge stradale g-eye" oui oui c bien Rikky :-)

Je ne veux pas me faire taper, mais une CS prend une tôle face à une 458 quand on met le même bon pilote dans les 2 voitures.

Quand on met le même mauvais pilote, on aura le même temps pour les 2 voitures ;)

dragon1964

C'est clair surtout s'il y a de grandes lignes droites comme à Magny-cours sauf si tu sors alors que le gars a fait 5 à 6 tours et que ces pneus ne fonctionnent plus. Il n'y a pas de pneus adaptes a l'exercice du circuit pour l'instant pour la 458 comme les Corsa.

C'était le cas il y a peu mais ça pourrait changer avec l'apparition prochaine de la 458 "piste"

Sur un circuit comme Arnos, je pense que le résultat s'inverse...

ea32

C'est clair surtout s'il y a de grandes lignes droites comme à Magny-cours sauf si tu sors alors que le gars a fait 5 à 6 tours et que ces pneus ne fonctionnent plus. Il n'y a pas de pneus adaptes a l'exercice du circuit pour l'instant pour la 458 comme les Corsa.

C'était le cas il y a peu mais ça pourrait changer avec l'apparition prochaine de la 458 "piste"

Sur un circuit comme Arnos, je pense que le résultat s'inverse...

Faut voir ! ;) La 458, même si elle est lourde est tellement puissante, avec passages de vitesses stratosphériques et gavée d'électronique que ça pourrait être surprenant.

Jeap avec sa 458 tourne très bien avec, sans pb de pneus, mais je ne sais pas lesquels il a mis ?

dragon1964

J'ai un bon pote qui est pistard depuis de très nombreuses années qui est de Carca et que tu dois peut être connaître puisque jusqu'à l'année dernière il roulait toujours en Porsche et la dernière était blanche comme ton ex et également un GT3 RS ( gt3 sur RS moins), Didier C.

Quand il a décidé de faire moins de piste, il a acheté la 458 qu'il ne connaissait pas sur piste. Il en connaissait d'autres comme la Scud mais pas l'Italia.

Aujourd'hui, il la vend.

A Barcelone, après 2 tours pour que les freins soient au top, tu fais 5 tours et après tu n'as plus aucun grip.

Rajoute le fait qu'après 7 sessions, tu as les pneus morts ( ça c'est pas étonnant) mais que tu fonds aussi les plaquettes et tu veux passer à autre chose !!!

En plus, dans son métier, il vend entre autre des pneus donc....

Modifié par dragon1964

Aureil

assurez-vous quand même au près de l'organisateur de "Rêves d'enfants malades"  que ce soit faisable...

et si ça l'ai, il y aura certainement 2 ou 3 CS de plus.

Rikky

Salut tout le monde,

Pour ce qui ai de Prenois, j'y serai mais il y as de forte chance que je fasse partie des bénévoles comme l'année dernière.

Bonne soirée

Salut Fabrice !!

Tout d'abord, merci à la fois pour ta vidéo et ton mot très sympa ci-dessus... :)

Quel dommage néanmoins que ta caméra n'ait pas pu saisir le contraste entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture... On ne voit finalement rien de la piste :wacko:  Problème de réglages ou vrai souci ? Une Gopro me semble plus performante sur ce point, je te le montrerai dans quelques jours (j'ai des rushs exactement dans la même position sur la lunette AR)

On peut néanmoins profiter des vocalises, encore merci :)

Rikky

Il y avait quand même un sacré brouillard ce jour-là... Faut des sacrées roubignoles pour envoyer du bois comme ça dans le fog :D

Franck

Je vous confirme que nous partons bien sur le week-end du 12 octobre dans la région de Dijon pour ce fabuleux événement (autant de Ferrari Challenge Stradale regroupées sur plusieurs jours!).

J'attends la confirmation des organisateurs pour confirmer définitivement notre participant à "Rêves d'enfants malades" sur le circuit de Dijon-Prenois.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

The Strad

FORMIDABLE!

Franck, merci pour tout ton travail dans les coulisses!

Dis-moi quand je peux communiquer avec des proprietaires en etranger, stp.

Franck

Bonne nouvelle, il m'a été confirmé aujourd'hui par l'organisateur (qui possède lui même une Ferrari Challenge Stradale !) que nous étions les bienvenus le 12 octobre pour l'événement "Rêves d'enfants malades" à Dijon-Prenois. Il est à noter que l'engagement (dont je dois recevoir le document rapidement) est de 350 euros par Ferrari et qu'il comprend la journée complète sur le circuit, le déjeuner et le diner de gala le soir. Les inscriptions sont closes 3 semaines avant l'événement pour des raisons logistiques (les repas). A noter que la station service du circuit devrait proposer l'essence à un tarif négocié par l'organisateur à 1,50 ou 1,55 euros (au lieu de plus de 2 euros). Cela peut toujours servir.

Du coup, je pense qu'il vaudrait mieux, si le samedi est consacré à la piste et aux baptêmes pour les enfants malades, de prévoir ces 10 ans de la Ferrari Challenge Stradale sur trois jours : vendredi, samedi et dimanche, sinon ce serait trop court. Cet événement vaut bien que nous prenions un jour de congé pour le vivre ! Il ne se reproduira pas.

Nous aurions alors un programme du type :

- Vendredi : tout le monde se retrouve pour le déjeuner, cruising l'après-midi, présentation de chacun et de sa Stradale, photos, karting, diner, discussions entre passionnés

- Samedi : rêves d'enfants malades sur le circuit "mythique" de Dijon-Prenois (Duel Villeneuve-Arnoux)

- Dimanche : cruising, photos, déjeuner (car tout le monde a de la route pour rentrer)

Je pense qu'il serait également très bienvenu d'avoir un t-shirt commémoratif remis à chaque participant. J'étudie la question.

Les coûts seraient alors pour chaque participant : 350 euros pour "rêves d'enfants malades" le samedi + 1 t-shirt à prix coûtant + repas du vendredi et du dimanche à régler à chaque restaurant (si possible) + hôtel

Qu'en pensez-vous ? :)