0
Rikky

Anniversaire Des 10 Ans De La Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

LUDO

Tous les propriétaires que vous connaissez peuvent etre contactés en leur précisant la date et le lieu retenus.

J'ai pensé à faire une affiche, ou plutot une sorte de bannière pour internet, mais il ne faut pas compter dessus pour le moment.

J'ai trop de choses plus prioritaires à régler d'abord pour cette sortie.

Je ne peux pas donner de tarif pour l'ensemble, nous venons juste de décider que ce serait le 12 octobre.

Maintenant il faut trouver les parcours, les hotels, les restaurants, le karting, ...

Je peux juste dire en gros, comme indiqué plus haut :

- 320 euros pour la journée "Reves d'enfants malades" (déjeuner et diner de gala compris)

- 2 nuits d'hotels à régler sur place à priori (environ 100 euros la nuit)

- 3 restaurants à régler sur place à priori (30 à 40 euros chacun)

- un karting à régler sur place (disons 20 à 50 euros)

- un éventuel t-shirt célébrant l'événement, à prix coutant

Merci pour ces informations.

J'ai commencé à en parlé mais il faut que l'on fasse quelques chose de plus clair car je voudrais contacter des gros propriétaires et des étrangers.

Je vais commencé avec çà ;)

LUDO

Nan !!

Les essais libres, dorénavant je les fais seul ( j'ai appris cela il y a peu )

Et jamais après manger  :lol:

LUDO

- un éventuel t-shirt célébrant l'événement, à prix coutant

Il nous serait peut être plus utile d'avoir une polaire ou un coupe vent :D  

LUDO

C'est à partir de combien qu'on est gros propriétaire ? 100 kg ?

:lol: Bien vu !!!

mais il faudrait parler en tonne  :D

invité_Daphnys76

Merci pour ces informations.

J'ai commencé à en parlé mais il faut que l'on fasse quelques chose de plus clair car je voudrais contacter des gros propriétaires et des étrangers.

Je vais commencé avec çà ;)

Pour les gros propriétaires penser à ajouter quelques grammes d'orthographe.

newman

À chacun sa technique.

Même si je connais le tracé, c'est très très lent au début pour réapprendre les trajectoires, cerner le point de braquage et le point de sortie. Ensuite, j'augemente peu a peu le rythme pour bien faire chauffer les pneus.

Puis après une bonne dizaine de tours, arrêt pour vérifier les pressions des pneus.

Ensuite, je reprends et je vois mes repères pour le freinage progressivement

Sauf certaines personnes que je connais, je préfère être seul car je n'aime pas du tout qu'on me parle surtout dans ces premiers tours ou être distrait de quelque manière que ce soit !

C'est peut être "con" mais c'est comme ça que je le sens !!

ne pas être distrait !!!surtout avant les stands ;)  

La courbe de pouas* même si il ont reculé le mur est une des courbes les plus techniques des circuits hexagonaux

le portière contre portière en coupe R5 Turbo me rappelle de trés bons souvenirs

Bon courage philippe

* pour info c'est une longue courbe à droite rapide  avant les stands qui n'en finit pas, en dévers extérieur  avec la force centrifuge qui t'amène vers le mur trés facilement.

en 82, le mur se trouvait 4 ou 5 mètres du bord de la piste n'ayant plus tourner depuis il me semble maintenant qu'il se trouve à une bonne dizaine de mètres (la vitesse de passage de cette courbe doit se situer entre 120 et 180 suivant la taille de ses corones :D )

bernard

Si vous allez au "Rêves d'enfants malades " le 12 octobre , vous aurez peut être la chance de faire connaissance avec Phillippe  , qui vous présente ici le circuit de Dijon en F430 GT3 . ;)

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

LUDO

C'est Philippe de Potter du Club Ferrari France. Il en est ou était le trésorier, je crois.

C'est un assidu de Sport et Collection.

bernard

C'est Philippe de Potter du Club Ferrari France. Il en est ou était le trésorier, je crois.

C'est un assidu de Sport et Collection.

Et il me semble qu'il est également propriétaire d'une CS ;)  , un vrai passionné de Ferrari :)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

STRADALE31

:) wwOUAHHH.......  Superbe auto....... :wub:  :wub:   Merci Bernard :)  :)

Alain

LUDO

Et il me semble qu'il est également propriétaire d'une CS ;)  , un vrai passionné de Ferrari :)

Je ne sais pas tout ce qu'il a, pas sûr qu'il en ai une.

Par contre, Peter Mann a une CS. Je vais faire de mon possible  ;)

Aureil

je ne sais pas si il à toujours sa CS mais il en a eu une.

P.Mann vient normallement avec la sienne. (entre autre)

ferrarisal360

Super cette vidéo, une fois de plus...

L'auto sublime et les personnages aussi.

Merci Bernard!

LUDO

je ne sais pas si il à toujours sa CS mais il en a eu une.

Bien d'accord avec toi mais je n'en ai pas entendu parler depuis longtemps.

dragon1964

ne pas être distrait !!!surtout avant les stands ;)  

La courbe de pouas* même si il ont reculé le mur est une des courbes les plus techniques des circuits hexagonaux

le portière contre portière en coupe R5 Turbo me rappelle de trés bons souvenirs

Bon courage philippe

* pour info c'est une longue courbe à droite rapide  avant les stands qui n'en finit pas, en dévers extérieur  avec la force centrifuge qui t'amène vers le mur trés facilement.

en 82, le mur se trouvait 4 ou 5 mètres du bord de la piste n'ayant plus tourner depuis il me semble maintenant qu'il se trouve à une bonne dizaine de mètres (la vitesse de passage de cette courbe doit se situer entre 120 et 180 suivant la taille de ses corones :D )

Merci Newman ;)

Je ne connais pas ce circuit et il est vrai que je me fie peu aux videos car, les inclinaisons de la piste, les devers notamment sont peu visibles, on ne connait pas non plus l'abrasivite de la piste, les angles sont differents, etc...

Mais, je me doute que ce doit etre un circuit tres riche en sensations !!!!!

Rikky

Virage de Pouas......... :wub:  :wub:  :wub:  A prendre sur l'angle en moto, c'est terrifiant............. :rolleyes:

Pourvu qu'il ne nous porte pas la poisse ! :D

LUDO

Vidéos d'un ami d'EAP plutôt bon en Radical : 

Certes c'était l'hiver dernier mais on se rend mieux compte des dénivelés et des rapports enclenchés.

Modifié par LUDO

invité_Fat boy

peut être une question bête ou alors je n'ai pas tout lu, mais pourquoi vous ne mettez pas de pneus slick sur vos cs pour aller sur circuit? surtout si vous y allez souvent ça peut être un bon investissement avec 4 jantes non?

Aureil

certainement parce que les slicks sont interdits sur route et 4 roues complètes ne tiennes pas dans le coffre de la CS...