0
33manu

Mais pourquoi donc aucun V10 en série chez Ferrari ?

Messages recommandés

33manu

Qui saurai pourquoi il n'y a jamais eu de V10 chez Ferrari sur les voitures de série ?

La vraie raison, si elle existe, m'est inconnue et le net regorge d'imbécilités, avis aux grands connaisseurs de la marque !!

^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai modifié le titre afin qu'il soit plus explicite et permette à plus de personnes de décider de lire ce sujet.

Merci à tous de penser à mettre des titres explicites pour améliorer la lisibilité du forum.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Réponses naïves de ma part car je ne maitrise pas le sujet, mais il m'intéresse :

1 : le coût de développement d'un tel moteur par rapport au volume de vente (en même temps en repartant du bloc V10 F1 ils pouvaient probablement faire quelque chose).

2 : le ratio poids/performance d'un tel bloc peut-être défavorable face à leur V8 (suffit de voir les puissances entre V8 Ferrari et V10 Lambo) 490 Ch dans la F430 face à 520 dans la Gallardo qui se "traine" une transmission intégrale ce qui tendrait à montrer qu'il n'est pas si aisé de faire un gros écart de perf.

3 : il aurai peut-être fallu créer une "ligne" d'auto supplémentaire car on ne rentre pas un V10 là ou un V8 est déjà très à l'étroit pour optimiser les masses.

Voila, il est certainement probable qu'aucun de ces arguments n'est prévalus à la non création d'un V10 de production chez Ferrari mais peut-être que ceux-ci plus d'autres aient fait un "tout" ayant pesé dans la balance de leur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Comme dit plus haut je ne suis pas non plus un expert dans ce domaine mais je pense à deux choses.

-Le V10 est trop emcombrant et trop lourd par rapport au V8 pour seulement un petit plus en puissance et n'est donc pas retenu par Ferrari pour les modèles à moteur central.

-Le V12 doit rester une composante de Ferrari pour les moteurs avant car mythique et identitaire  pour la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0