0
Rikky

des amateurs de course à pied sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Biturbo

Hello Les Copains,

Je suis de retour ! Après un break de 3 semaines après Marseille K6, cette semaine, c'est la reprise avec le Marathon de Paris en ligne de mire.

Du coup, Mardi, sortie de reprise : 8,5 km et aujourd'hui, sortie un peu plus longue (je ferai fractionné dans le WE)

La sortie du jour a été magnifique : 13,5 km en 1.15. Et surtout, la Sainte Victoire enneigée et tous les sommets du Luberon, Itou! Je vais essayer de poster une photo.

Bon WE à tous,

Modifié par Biturbo

Biturbo

Non, j'ai trouvé le super compromis qui me convient des qu'il fait froid : je rajoute un cuissard long sous le short pour les jambes, et en haut, une simple polaire par dessus mon t-shirt habituel, et un petit buff pour le cou. Et des gants tactiles bien sur. Hier, avant d'arriver à ce sommet (haut de Saint Canadet, sûr que tu connais car la route est belle), j'ai même essuyé une petite averse de neige, sans problème.

Franck

Merci pour les photos, c'est sympa comme terrain et vue pour courir !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Biturbo

En fait, la course se fait le long de la route mais c'est large et il y a une piste cyclable de chaque côté de la chaussée, donc cela reste agréable. Mais ce point de vue se trouve à mi-course et c'est l'objectif de la sortie : allez voir les montagnes et la Plaine du Luberon Sud en partant du bureau ! Y'a effectivement pire ...

Biturbo

Hello Les Copains,

Aujourd'hui, nettement moins drôle : fractionné !!!

Quel horreur ce truc ! Enfin, c'est passé. Vivement demain et mes chemins de campagne.

Bon Dimanche.

bbux

Sympa comme paysage, en île de France je n'ai pas ça pour m'entrainer.

Ce week end ici c'était la route des 4 chateaux dans la vallée de Chevreuse. 16,5 km en forêt (la vidéo sera bientôt en ligne sur http://www.route4chateaux.com/photos/). Beau parcours au frais (5°c) mais au sec, je suis partis en manches courtes et c'est passé.

Prochaine étape la saintelyon, apparemment sous la neige cette année.

Modifié par bbux

Biturbo

Whouuahh !!! La Saintelyon !!!

J'ai très envie d'essayer un jour, j'espère que je pourrai. Raconte nous ta préparation, comment tu t'equipes, et surtout la course !

bbux

C'est ma troisième édition, pour la préparation j'ai surtout fait de l'escalier mais cette année pas trop préparé... On verra dans deux semaines, je vous raconterai. Je commence à bien connaître le parcours, il faut vraiment partir cool. A mi course on double déjà des coureurs complètement rincés qui sont réduits à marcher sur le plat ... bon courage à eux les 35 dernières bornes.

bbux

Je faisais des séries d'escaliers sur l'esplanade de La Defense (je ne saurais pas dire le nombre de marche) en alternant les montées en courant (escaliers avec des marches profondes), des escaliers avec des petites marches et la fameuse grenouille : sauter de marche en marche en étant accroupi.

Deux séances de 30 minutes par semaines, je n'ai pas eu de douleur aux cuisses pendant la course.

bbux

Salut les sportifs,

bon la saintélyon ne s'est pas déroulée comme prévue.

Il faut dire que je suis parti avec un gros déficit de sommeil et un manque d'entrainement à cause d'un emploi du temps très compliqué depuis deux semaines.

Bon début de course jusqu'au premier ravitaillement (St Christophe), ensuite une partie sympa avec de la neige jusqu'à St Catherine, avec les Yaktrack je me suis bien amusé. J'ai utilisé ma technique habituelle : ne pas forcer dans les montées, donc se laisser doubler, et tracer dans les descentes ce qui permet d'avoir une bonne moyenne avec un minimum de fatigue.

Mais deux kilomètres après le ravitaillement de St Catherine le froid (-6°C) et ma mauvaise condition auront eu raison de mon corps, je me suis retrouvé sans énergie et impossible de luter contre le froid. J'ai donc jeté l'éponge au 42ème pour éviter l'accident et, je dois le reconnaître, un manque de motivation pour finir en plus de 10h00 en galère (j'avais fait moins de 8h00 la dernière fois).

Donc se sera pour une autre année. Prochain objectif : l'ecotrail de Paris.

Modifié par bbux

Biturbo

Ouf ...

Navré pour toi. Mai rien que d'y aller déjà...

Après, c'est très sage d'écouter son corps et de savoir prendre cette décision. Y'en aura d'autres des Saintelyon !

Vador

C est déjà très bien de participer à ce type de courses !!

Il vaut mieux écouter son corps car malheureusement ou heureusement je sais pas .... C est lui qui ns guide et nous donne les signes de faiblesse ....

De mon côté un kyste poplyte me ralenti fortement en ce moment .....:( en attendant de voir un chirurgien'....

bbux

Salut à tous les sportifs.

Mon planning de course 2014 se précise.

Ecotrail de Paris 80 fin mars, sympa dans les "bois" de l'île de France avec une fin au premier étage de la tour Eiffel.

Sans doute le trail du golf du Morbihan en 80 fin juin pour accompagner des amis.

Et le top, le tour de Belle Île 80 en septembre (toutes les places sont déjà vendues, je vous conseil pour la prochaine édition en ... 2016).

Je vais aussi me remettre un peu à la vitesse, un semi vers février, mars. Je vais essayer de retrouver ma forme d'il y a deux ans (sous les 1h25).

Biturbo

Hello La Compagnie,

Cette semaine, c'était la reprise pour moi : sortie courte Lundi, fractionné Mercredi soir et je rentre juste de la sortie longue. Il fait très doux, j'ai couru en short et Tshirt.

Objectifs de l'année : Marathon de Paris, semi de Millaud et Marathon de NY.

Yes ! Motivé !

Franck

Quel programme ! Deux beaux marathons dans l'année ! Chouette.

Objectifs de l'année : Marathon de Paris, semi de Millaud et Marathon de NY.

Yes ! Motivé !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Biturbo

Salut Biturbo ! Donc RDV sur les Champs le 6 avril ? ;)

Tu vises quoi ?

Dans un premier temps, je vise mieux que l'année (4.19). J'avoue que je serai déçu si je fais plus de 4. Mais d'un autre côté, j'accumule les petits pépins et ma prepraration en souffre : dos en vrac il y a 3 semaines qui a nécessité 3 semaines de repos (réduit à 10j...) et ce matin, je me réveille avec une angine bactérienne : la toubib voudrait que je m'arrête cette semaine. De toute façon, aujourd'hui, je ne me sens pas. Mais demain, il faudrait que je sorte. On verra si ça va mieux.

See U,

bbux

Alors ce semi de Paris pour ceux qui l'ont couru en préparation du Marathon ? Dans les temps ? Si tout se passe bien le temps au Marathon est environ 2 fois le semi plus 10 minutes.