0
Rikky

des amateurs de course à pied sur Ferrarista ?

Messages recommandés

mimix

c'est le problème, "cet état de bien être" l'entrainement permet de le faire durer plus ou moins longtemps mais y a forcément un moment où ça s'arrête et la difficulté de la descente est proportionnelle à la durée de ce bel état !!!

il est nécessaire à mon avis, de conserver des phases distinctes : échauffement / travail / retour au calme 

avec échauff et retour au calme identique et en augmentant la phase de travail par tranche de 5', et là en 3 semaines tu tiens un bon 12 de moyenne pendant 30 à 40' en prenant du plaisir, si on peut dire!

sinon j'insiste un peu sur le travail en 30"/30" mais perso c'est ce qui me réussi le mieux apparemment.

j'ai couru mon 10 kil de dimanche en 51'23 sachant que j'avais nagé et pédalé avant...

guillaume.gt3

Pour ma part, je suis adepte du trail. Étant amateur de vtt, la course " nature" me convient mieux. Et vous?

florent95

Salut les amis.

Je ne pratique la course à pied que depuis quelques mois.

J'en suis maintenant à 2/3 sorties par semaine.

Loin de vos rythmes, je cours entre 9 et 10km/h.

Je fais généralement deux sorties d'environ 50min et une >1h20 par semaine.

Début septembre j'aimerai commencer à remplacer une séance par du fractionné.

Pourriez vous me donner un plan type pour de premières séances ?

Biturbo

Pour ma part, je suis adepte du trail. Étant amateur de vtt, la course " nature" me convient mieux. Et vous?

C'est pas exclusif ! J'aime bien aussi. Enjoy.

Biturbo

Salut les amis.

Je ne pratique la course à pied que depuis quelques mois.

J'en suis maintenant à 2/3 sorties par semaine.

Loin de vos rythmes, je cours entre 9 et 10km/h.

Je fais généralement deux sorties d'environ 50min et une >1h20 par semaine.

Début septembre j'aimerai commencer à remplacer une séance par du fractionné.

Pourriez vous me donner un plan type pour de premières séances ?

Je crois qu'il y'a beaucoup de programmes de fractionné. Je te livre le mien, qui le convient : je peux le faire sur tapis, quand je veux.

Échauffement vitesse lente (pas plus de 8) pendant 10 min

Puis, "cycle d'effort" : 1 km en 4.30 (ça fait 13,5 km/h) suivi de récupération à vitesse échauffement pendant 5.30

Au début, 4 cycles d'effort consécutifs, puis quand ça commence à venir, 5 cycles par séance.

Ensuite, on abaisse le temps au km dans le cycle d'effort : en ce moment, je suis à 4.15 au km (ça fait 14 km/h). Puis 5.45 de récup.

Mimix aura certainement d'autres suggestions à te proposer. Bonne course.

Ice

Bonjour,

En fait, ça n'est pas du fractionné au sens  ou on l'entends généralement car le temps de repos est assez long pour que tu reviennes à une fréquence normale et les phases intenses pas assez intenses.

Souvent les phases intenses sont donc plus courtes et se font à la VMA voire un peu plus haut.

Cela dit, ça n’empêche pas que ce genre d'entrainement est très agréable et qu'il permet de casser la monotonie. Surtout sur tapis

Vincent

Biturbo

Tu as raison.

Ceci dit, en abaissant régulièrement mon temps au kil, je me rapproche progressivement de ma VMA.

Ice

C'est vrai, mais vu tes perfs (ce que j'ai pu lire ici), tu dois au moins avoir une VMA à 16/16.5 si ce n'est plus :)

florent95

Est t'il normal que ma vitesse augmente à chaque km (sur un 10km par exemple) ?

Est ce que je pars sur un mauvais rythme ?

J'attends d'autres propositions d'entraînement pour débuter le fractionner ;)

bbux

Pour moi c'est plutôt bon signe. sur mes meilleures perfs en course le kilomètre le plus rapide est le dernier

bbux

Salut les sportifs,

je sais pas si il y a des amateurs de course à pied qui seront à la sortie ce week au Havre ?

Si oui faites moi signe, je prends mes affaires, il y aura un petit créneau pour courir samedi soir ou dimanche matin.

Exode

Malheureusement pas moi :

- Parce que c'est trop loin

- Parce que je me suis fait un claquage la semaine dernière en voulant reprendre (un peu trop fort) le running après 10 ans d'arrêt.

J'aurai mieux fait de rester au VTT....

Mais je ne désespère pas : le Marseille-Cassis reste mon objectif ! Y'a juste que je ne sais pas pour quand :D

bbux

Courage pour la guérison, malheureusement tous les sportifs passent un jour par une blessure ...

Modifié par bbux

Franck

Salut les sportifs,

je sais pas si il y a des amateurs de course à pied qui seront à la sortie ce week au Havre ?

Si oui faites moi signe, je prends mes affaires, il y aura un petit créneau pour courir samedi soir ou dimanche matin.

Il y aura un petit créneau entre 23h00 samedi et 8h00 du matin dimanche ! ;)

J'aurais aimé courir ce week-end, mais pour moi il n'y a pas le temps (peut-être possible pour ceux qui sont à l'hôtel, tôt le dimanche matin).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LaurEnzo75

Salut les sportifs,

à 23h Barnabé n était pas en état de courir... je dis ça... je dis rien...

mimix

Si il y a des passionnés par là bas, je serai au triathlon de Carqueiranne le 5 octobre 2014 à 14h00, 

au plaisir de s'y croiser !

bbux

Je suis inscrit, même si à 43 euros j'ai hésité.

Objectif de refaire mon temps de 2012 (dans les 1h23). Il va falloir fractionner sur la piste pour récupérer le cardio.

florent95

En 2h pour ma part ça serrait bien.

Sauf progrès fulgurant d'ici la.

;)

florent95

Quelqu'un a déjà eu une periostite et sait comment la soigner ?

Ice

J'ai eu un truc qui ressemble mais comme ça a commencé après un mauvais coup à la boxe je n'ai jamais été certain.

Les solutions ne sont pas compliquées: adoucir voir stopper le training et changer de chaussures.

Des chaussures aux semelles très épaisses et un peu arrondies peuvent grandement aider.

florent95

Aie dur de stopper :(

Cela peut venir aussi d'une mauvaise foulé ?

Ça ne me le fait qu'à la jambe droite.

Je ne pense pas que cela vienne des chaussures car ça me l'avait déjà fait avec mes anciennes et les nouvelles ont un bon amortie (plus des semelles).

Toi c'est passé et jamais réapparu ?