0
Rikky

des amateurs de course à pied sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Biturbo

Too bad.

L'année dernière, ils ont réouvert les inscriptions à 3/4 semaines du départ.

La course se déroule le dernier dimanche d'octobre. Si tu es interessé, reste en veille.

Et si tu as besoin de soutien logistique, n'hésite pas : j'heberge déjà des savoyards !

Ice

En voila un sujet sympa.

Je vous rejoins donc parmi les amateurs de course (j'insiste sur le coté amateur car je n'ai pas vraiment le morphotype du marathonien)

J'étais aussi au semi dimanche et je confirme que c'était une belle course. Coté perf, 1:38:56 en ligne avec mon objectif de moins de 1:40.

Pour le marathon, je vais attendre 2014 et peut être faire une ou deux petites courses d'ici la.

En tout cas, si vous cherchez un partenaire d'entrainement sur Paris, n'hésitez pas.

ps: bravo à Franck pour le temps (mais tu es un peu trop frais sur les photos, la prochaine fois, c'est objectif 1:50). Tu étais dans quel sas ?

Biturbo

Whouah ! excellent temps !

C'est pas un temps d'amateur...

Franck

ps: bravo à Franck pour le temps (mais tu es un peu trop frais sur les photos, la prochaine fois, c'est objectif 1:50). Tu étais dans quel sas ?

J'étais dans le sas objectif 2h00, tenu à la minute près.

Plutôt frais à l'arrivée, oui, car pour moi il s'agissait d'un entraînement pour le marathon, entraînement que je continue, il ne s'agissait pas de mettre trop de temps à récupérer, en forçant trop. L'objectif était vraiment de découvrir l'organisation, le ravitaillement, les différences lors d'une course en groupe avec autant de monde, ... afin de ne pas être surpris le jour du marathon. C'était ma première course de ce type.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ice

@Biturbo , en fait je dis amateur car avec ma condition physique, je devrais être capable de faire mieux, mais je n'ai vraiment pas une jolie foulée...

@Franck en fait, c'est surtout pour taquiner que je disais que tu étais trop frais ;) Mais effectivement, si tu es dans ton programme, c'est nickel, il ne faut surtout pas le gâcher. Ton objectif sur le marathon ?

Rikky

Ice et Franck, bravo pour votre semi !! Ice, super temps ! :)

Je reviens des Canaries, où j'ai pu enfin oublier la polaire et les gants pour courir ! Ca fait du bien !! Quel plaisir d'aller courir quand on veut, sans aucune autre contrainte de temps...

canaries.jpg

Le marathon n'est plus que dans un mois, et j'ai appris la semaine passée que mon employeur est sponsor et me rembourse les frais de déplacement et d'inscription. C'est toujours sympa !

Franck

Les Canaries ... très beau cadre pour courir ! :wub:

Ce matin j'ai couru 26 kilomètres en 2h35 soit 10 km/h.

Un peu avant le 20ième kilomètre, j'étais très bien et j'ai trop accéléré, je l'ai payé un peu plus tard.

J'ai fini à 9 km/h. C'est le métier qui rentre. :D

Prochain objectif : 32 kilomètres. Après je serai prêt pour le marathon. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Biturbo

Les Canaries ... très beau cadre pour courir ! :wub:

Ce matin j'ai couru 26 kilomètres en 2h35 soit 10 km/h.

Un peu avant le 20ième kilomètre, j'étais très bien et j'ai trop accéléré, je l'ai payé un peu plus tard.

J'ai fini à 9 km/h. C'est le métier qui rentre. :D

Prochain objectif : 32 kilomètres. Après je serai prêt pour le marathon. :)

Le truc du rythme à tenir sur 4h, en ce qui me concerne, c'est ma grosse crainte !

Je n'ai jamais couru plus de 3h30. J'ai très peur de m'effondrer sur la fin.

Demain, pas de sortie. Demain, c'est ski à La Grave ! Et je ferai ma sortie du lundi ... Mardi !

Franck

Normalement ce sont les 10 derniers kilomètres qui sont les plus durs. Jusque 32, ça doit aller, avec de l'entrainement.

Moi je dis cela ... mais je débute ! ;)

Rikky

Tu verras, à Paris, c'est tellement magique que tu avales le premier semi sans effort... :)

C'est après que ça se corse. Je me souviens de quelques sorties de tunnel sur les quais de Seine (typiquement l'endroit où tu es passé 1000 fois en voiture sans réaliser... que ça grimpe !!) ou encore, de la montée après la maison de la radio !

Mais globalement, le cadre est tellement sympa que ça soulage d'une partie de l'effort.

Deux paramètres potentiellement un peu pénibles :

1° on peut être garé assez loin du départ, donc pas facile (et pas agréable) à gérer.

2° il peut faire assez froid... on verra ça la semaine avant ;)

J'ai fait du fractionné ce soir... après m'être promis de le faire hier matin... non hier soir... non ce midi... Ca commence à devenir pesant de s'entrainer aussi souvent et aussi sérieusement ! Vivement que l'on puisse désserrer un peu l'étau ! Ca doit rester un plaisir et il est temps (en ce qui me concerne) que l'épreuve ait lieu :)

Biturbo

Hello les Copains,

Après une bonne journée de plein de globules rouges à la Grave hier, me voici de retour sur le macadam.

Je rentre de la sortie "courte" : 1.04, 12 km tout rond.

Il est temps que la course arrive. Quoique je vais tenter de mettre à profit le temps qu'il reste pour optimiser mon poids de course.

En attendant, ce soir, dans le Sud, la clémence du climet contraste avec les images enneigées que nous voyons en boucle un peu partout. Ce soir, c'est la première fois depuis Novembre que je cours en short sans collant ! Et cette liberté de vêtements fait du bien. Tout comme les jours qui s'allongent et qui permettent d'aller courir en fin de journée alors que c'était carrément impossible avant.

En principe, demain soir, fractionné !

Franck

Je pense que vous recevez comme moi les news de l'organisation du marathon de Paris, et voilà justement qu'ils indiquent que c'est maintenant l'heure du repos : plus de grosses sorties (qui ampute notre capital), plus de régime (il faut reconstituer toutes nos réserves) ... pour être en pleine forme le jour J ! :)

Je vais quand même faire mon 32 kilomètres puis repos. D'ailleurs j'ai regardé pour la première fois le parcours ce soir : les 24 premiers kilomètres, c'est le semi-marathon que j'ai fait il y a une semaine, ensuite ce sont les quais de Seine (la visite de Paris avec la Tour Eiffel, le Louvre, ...) puis le Bois de Boulogne dans lequel j'ai réalisé quasiment tout mon entraînement. Au moins je connaîtrais le tracé ! B)

Et justement au 32ième kilomètre, en gros, nous rentrons dans le bois de Boulogne.

Dernier point, pendant que j'y pense, je ne sais pas si vous avez de bonnes chaussettes (puisque nous parlions chaussures plus tôt), mais cela fait une grosse différence : depuis que j'ai des x-socks marathon, plus aucun problème aux pieds (brûlures, frottements, ...) malgré les distances qui s'allongent. Elles sont conçues spécialement avec une texture différente pour chaque partie du pied et le pied s'échauffe naturellement (pas comme dans une chaussette). Du coup plus de transpiration du pied, plus de glissement, plus de frottements, plus de bobos. Miracle ! :D

Rikky

Salut Franck,

Oui, j'ai vu le mail de ASO ! J'aime bien quand on me demande de ne plus rien faire !! J'ai tendance à m'exécuter ! :P

Je pense qu'on fait tous l'apprentissage de son corps et des petits bobos éventuels. Personnellement, j'ai tendance à faire beaucoup d'ampoules, malgré l'entrainement (la plante des pieds ne semble pas vouloir s'habituer !!) Je transpire beaucoup trop dans les chaussettes de sport, quelles qu'elles soient... Du coup, je cours systématiquement dans des chaussettes de ville légères, et c'est ce qui me convient le mieux ! Je ne connais pas les x-socks dont tu parles, peut-être quelque chose à essayer !

Un truc important : le jour de la course, ne pas oublier de mettre un sparadrap sur les tétons au risque de se retrouver très irrité le soir ! Ca peut paraitre idiot mais 42 km de frottement sur le T-Shirt, la peau n'aime pas trop....... ;)

Ice

Ahhh, les ampoules.... Je rejoins Franck sur le choix des chaussettes qui est fondamental. Pour moi, la gamme adidas running a été une révélation. Fines mais travaillées aux bons endroits... Parfait.

Pour les mollets, on m'a dit le plus grand bien des manchons de compression. Pendant la course et en récupération...

Franck

Des manchons de compression ... c'est donc ça ! Je vois régulièrement des coureurs qui en ont et je me demandais à quoi cela servait pour les mollets.

Ice

Yep, pour être plus précis, il y en a au moins deux sortes.

Ceux qui se portent pendant la course, te gaînent, modèrent tes douleurs et favorisent la bonne circulation du sang dans le muscle.

Et ceux de récup qui facilitent aussi la circulation et favorisent la récupération après course.

Pour être honnête, je n'ai jamais testé, mais mon meilleur ami (1h27 au semi) a essayé ça très récemment et m'a semblé réellement conquis.

Biturbo

Perso, par nécessité, j'ai trouvé la formule qui me convient pour les chaussettes : d'abord, c'est 2 paires pour éviter les ampoules. Et ça marche.

Ensuite, quand le climat s'est fait plus froid, j'ai ressenti le besoin d'avoir des chaussettes qui montent haut. J'ai regardé ce que j'avais en stock dans mon dressing ... et j'ai trouvé une paire de bas de foot que je porte par dessus une première paire de chaussette. Le résultat me convient parfaitement.

Hier, changement drastique d'environnement : l'avion arrive à Hambourg avec une heure de retard et j'arrive à l'hotel trop tard pour la séance de fractionné en salle. J'avais un peu anticipé le coup et j'avais aussi pris des affaires pour courir dehors, on ne sait jamais... A 22.45, me voilà fin prêt pour une sortie nocturne autour du petit et du grand Lac : 10.6 km en 58 min ... mais également -8° et 10 cm de neige au sol ! Ca change de mon Lubéron où j'ai pu courrir en short Mardi soir dernier.

Bon Week End à Tous !

Franck

-8°C et 10 cm de neige à 22h45 ! :blink: Cela s'appelle de la motivation ! :o

Aujourd'hui sortie courte après le Grand-Prix de F1, 10,5 km en 57 minutes soit un poil moins que 11 km/h.

L'idée était d'être en rythme marathon pour garder les sensations (bien tout relâcher, bien attaquer le sol avec le talon, ...) indispensables sur la durée du marathon.

Biturbo

Back in the South ! Et donc, retour du short...

J'ai fait 1018.5 bornes dans le WE ! 1000 en bétaillère pour aller rendre visite à la famille en Haute Savoie, et 18.5 en rentrant à la maison allure marathon. Donc 18.5 en 1.47. Pourvu que je maintienne ce rythme sur toute la course ! En tout cas, la route et la petite nuit (avec le départ du GP à 7.00) m'ont coupé les jambes : aucune sensation.

Prochaine sortie : Mardi pour 12 km.

Bonne semaine à tous !

J-20 (si j'ai bien compté...)

Rikky

De mon côté, 18 km en 1h32 mais avec 374m de dénivelé positif... Vive la montagne ! ;)

Je pense que je suis prêt ! :)

Biturbo

Non, on verra rien du tout. Ou plutôt, on ne se verra pas ... Avec le vent que tu vas me mettre vu ta vitesse de course !

Biturbo

Les Copains,

Je rentre de la sortie la plus moisie que j'ai jamais faite !

11,22 en 1.03. Ca, ça va.

Mais pour le parcours, le boulet ! j'ai voulu essayer un chemin qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

Je l'ai pris et l'ai suivi après avoir validé le truc sur place avec Google Maps sur l'Iphone. Les difficultés sont apparues au bout de 6,5 km, lorsque je me suis retrouvé face à la Durance et au pied d'un pont de Chamin de Fer à traverser... ce que j'ai fait pour ne pas avoir à faire demi tour. Le pont était initialement pour 2 voies mais à été réaménagé de sorte qu'il n'y a plus qu'une voie et un large passage à côté qui peut être utilisé par les piétons. Jusque là, ça va.

C'est ensuite que ça s'est gaté : j'ai récupéré le chemin que j'avais repéré sur Google Maps et qui longe la Durance. Mais après 800 m, à cause des récentes pluies, je me suis retrouvé face à un bourbier sans nom. Et les 2 km devant moi n'ont été qu'une alternance de bourbier, de chemins inondés et de bosquets à traverser plein de ronces... Et c'est pas tout : une fois, ce mauvais passage terminé, je débouche sur un axe en travaux dont ces derniers rendent l'accés aux piétons interdit !

Obligé d'appeler un collègue de travail pour venir me récupérer pour faire les 800 derniers mètres en voiture, la route, très fréquentée, n'offrant aucun accôtement !

Un tour complètement moisi, je vous dis !

Enfin, pour ma séance de fractionné, l'itinéraire devrait être plus facile : c'est tout droit, dans le salon, sur le tapis, face à la TV !

@+.