0
marty

Anneau de tractage ...

Messages recommandés

marty

QQ pourrait me dire pourquoi sur ma F355 GTS 2.7 de 1995,  lorsque l'on veux mettre l'anneau de tractage (je n'espère pas en avoir besoin un jour mais on ne sais jamais...) dans l'emplacement prévu a cet effet à l'avant gauche, je tombe sur une plaque en acier au lieu du pas-de-vis ? Il y a bien le trou mais pas moyen de mettre l'anneau ... Y aurait-il eut un mauvais montage du pare-choc ou un oublis en usine ?

merci de votre aide .

David 84

sur la 348, mais je pense que c'est identique sur la 355 :

derrière le trou dans le pare-choc, une plaque en acier percée (les 2 trous en face bien sur) puis, derrière, le filetage ou se visse l'anneau.

Par contre je crois (pas certain) qu'il y a plusieurs pas de filetage :

Suite à une fuite d'essence, remorquage de ma 348 dans la concession de Marseille. Réparation sans souci....

3 ans plus tard, en rade d'alternateur, je dois remorquer ma voiture et là, l'anneau ne se visse plus  :o:o ?

Il n'avait pas le bon pas : je soupçonne Marseille de ne pas m'avoir remis mon anneau mais celui de quelqu'un d'autre. Réparation en coupant mon anneau et en soudant une vis avec le bon pas... une fois peint, ni vu ni connu et ça se visse.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

joel

la plaque doit etre une cale entre la caisse et le pare choc,probleme identique sur ma 348.Il faut desserrer le pare choc pour faire coullisser la plaque et retrouver le filletage de l'anneau

Franck

J'ai modifié le titre : merci de ne pas écrire votre titre en majuscules, conformément au règlement du forum. ::)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

marty

Oups ...désolé Franck ! Je pense qu'il s'agit de la plaque en acier qui a du se décaler ...va falloir que je démonte le pare-choc avant  ....QQ a un tutoriel la dessus ? merci .

cedleen348

Je ne crois pas qu'il y ai de tuto sur la dépose du bouclier avant, en revanche si c'est comme sur la 348, dépose des roues avant et des passage de roues qui permette l'accès a deux boulons (clé de 17 si je me souviens bien) et te permette de libérer le PC sur les cotés.

Ensuite il me semble qu'il faut déposer la grille et la partie derrière cette grille (il y a des vis en partie haute) et tu as accès au dernier boulot qui tient le PC sur l'auto.

Mais peut être qu'en déposant uniquement cette partie centrale tu aurais accès à cette fameuse plaque sur laquelle se trouve le support de l'anneau non ?

marty

en fait les 2 boulons de 17 sont accessibles par le coffre avant derrieres les moquettes avant g et droite . Derrieres les passages de roues il y a juste 2 boulons de 10. Une fois le parechoc démonté, il y a 3 entretoises de chaque coté au niveau des axes des boulons de 17, qui effectivement était monté a l'envers ...donc impossible d'utiliser le filetage ...en 1h de temps tout était remonté !! En espérant que je n'aurais jamais a utiliser l'anneau de tractage ...mais 1 homme averti en vaux 2 !!!