0
ScuderiaCH

Remise en état Ferrari CH

Messages recommandés

Ferdelance76

Une question de mon côté.

Après peinture et vernis sur les Ferrari tu effectues un poli-lustrage systématique?

Flavien

Merci beaucoup Hervé pour ton topic et ses photos :)

En voyant la 355, cela me fait envie !

Bonne journée à tous

bigben72

Allez, je me lance,

pour la 355 je dirais un petit "wetsanding" (ponçage à l'abrasif à l'eau très très fin) puis lustrage à la machine en partant avec un pad "dur" pour gommer le ponçage jusqu'à un pad "gloss" pour obtenir un lustrage équivalent au vernis neuf.

bigben72

je voulais dire après peinture neuve.... ;)

je te confirme que ça se fait aussi sur peinture neuve.

On récupère comme cela des rayures trop profondes pour un simple polish ou de la peau d'orange un peu trop marquée.

Ferdelance76

Merci et est ce que ce procédé est systématiquement utilisé par tous les carrossiers après peinture neuve sur une Ferrari?

Je demande ça car c'etait le cas sur ma Lotus esprit V8  Turbo de l'époque qui était poly-lustrée

bigben72

Merci et est ce que ce procédé est systématiquement utilisé par tous les carrossiers après peinture neuve sur une Ferrari?

Je demande ça car c'etait le cas sur ma Lotus esprit V8  Turbo de l'époque qui était poly-lustrée

ah bah là, je dois dire que je n'en sais rien du tout.

Je souhaiterai (quand j'en aurai une de Ferrari) que ma belle soit traitée comme ça. Donc je pense que cela m'obligera à descendre à Allauch.

dragunov

tres sympa les poignées carbone  bien aussi l'astuce des boulons dans le carton pour garder leur position

ferrarisal360

Je trouve la Maserati magnifique habillée avec ce carbone qui ne la charge pas trop. Magnifique!  :)

Ferdelance76

Je pense que toutes les FERRARI sont poly-lustrées à l'origine au vu de leur brillance mais j'aimerais en être certain.

Merci pour vos commentaires sur ce point

ScuderiaCH

Je trouve la Maserati magnifique habillée avec ce carbone qui ne la charge pas trop. Magnifique!  :)

Oui vraiment très belle je trouve aussi et quand vous verrez le résultat final ?????!!!!

Je pense que toutes les FERRARI sont poly-lustrées à l'origine au vu de leur brillance mais j'aimerais en être certain.

Merci pour vos commentaires sur ce point

Oui toutes les FERRARI sont poly- lustrées??? d origine

Pas tous les carrossiers utilises cette méthode ,car cela demande beaucoup de temps de finition ,pour reprendre le moindre defaut ( petit grain de poussière , etc....)

Ensuite pour avoir du résultat il faut utiliser des produits de peintures de qualités ,pour ma part de marque Glasurit (vous savez le perroquet )

Hervé ?

STRADALE31

:D  moi aussi... a demain s'en faute... ;) ;)

Alain

ScuderiaCH

:D  moi aussi... a demain s'en faute... ;) ;)

Alain

J espère ????

Herve?

ferrarisal360

Magnifique, on ne voit plus de trace. Ce Hervé, un vrai magicien...  ;D