4 4
panpan31

Rencontres À Toulouse

Messages recommandés

Rosso Scuderia
il y a 37 minutes, the jedi a dit :

Bon y a plus qu à trouver un prétexte pour la faire rouler :) patience, patience...

 

Tu as raison. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
il y a 39 minutes, Rosso Scuderia a dit :

ça y est les copains, j'ai récupéré ma 355. Quel bonheur. ;)

Je serai curieux de savoir ce que tu a mis sur ton autorisation de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
à l’instant, mvagusta a dit :

Je serai curieux de savoir ce que tu a mis sur ton autorisation de sortie.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
à l’instant, mvagusta a dit :

Je serai curieux de savoir ce que tu a mis sur ton autorisation de sortie.

 

Pas de souci, c'est une clause dérogatoire, donc pas de 135€.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 51 minutes, mvagusta a dit :

Elle tourne comme une horloge?

 

Vu l'addition, il vaut mieux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Elle tourne comme une Rolex Daytona !... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Question les amis. Lorsque l'on est Tifosi, on a droit qu'à un seul like par journée ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Allez je t'aide, ça dépend de ton "investissement"... ;)

Liste-Avantages-Membres-Ferrarista.jpg

 

Mais tu peux aussi utiliser celui-ci en illimité gratuitement !PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.8d7ddd3acbe90e398ea4f8ca5fee5d02.jpg :D

C'est Kdo... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Merci pour ce tableau assez édifiant. Excellent ton like fait main :)

Je trouve vraiment fâcheux que les photos des sorties "membres" restent entre eux si j'ai bien compris. Je me revois ado en train d'essayer de trouver des magazines pour voir les photos des voitures dont je rêvais, ferrarista etait super pour voir des photos un peu moins conventionnel, mais les regroupements membres seront inaccessibles pour eux.

Oui on peut héberger les photos et continuer à poster nos sorties sur ce sujet. Je peux même héberger sur mon serveur perso et héberger pour tous les Toulousains, l'espace disque pour de la photo (pas les vidéos) ne vaut rien de nos jours, mais pourquoi le faire, pour qui et dans quel but, le partage? alors que les sorties des membres restent sous le manteau des abonnés? J'espère que la prochaine étape ne sera pas la visu des photos des membres uniquement par les membres...

J'espère aussi  que les 250 membres arriveront à faire vivre car ces nouveaux droits risquent de créer une différenciation.  Quand je dis "faire vivre", c'est apporter de la nouveauté au contenu. La nouveauté étant le nerf de la guerre de toute communication sur le web...on est quand même pas loin du" Ferrarista, For Members Only"

Franck, c'est ton choix, ton site et je le respecte quelque soit mon ressenti. ;)

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Honnêtement, la partie réservée aux membres n'est pas très riche et n'apporte pas grand chose de plus en ce qui me concerne. 

 

Pour les sorties avec photos, rien n'empêche de les poster en dehors du forum réservé, c'est juste que ça permet une "certaine" confidentialité par rapport au photo des personnes. Après si tu postes sur Insta, Facebook ou d'autres blogs, pas la peine d'aller se cacher ailleurs... ;)

 

Mais bon, pour 60€ tu peux récupérer n'importe quelle photo et aller la poster où tu veux ailleurs, donc la "confidentialité... :unsure:

 

Quand j'étais abonné, je n'y suis allé que très peu de fois et je n'y ait trouvé aucun intérêt d'autant qu'il y a peu d'échanges concernant mes sujets favoris. 

 

Pour les sorties "Ferrarista" organisées par Franck ou un Membre, il est normal que les "cotisants" aient la priorité, c'est le cas aussi des Clubs quand ils organisent des sorties. 

 

Franck aurait pu moduler la "cotis" en fonction de la contribution au forum notamment par le nombre de posts et le ratio likes/posts par exemple, c'est incitatif à la participation et à la cotisation... 

 

Mais bon, effectivement, ces choix sont les siens et c'est son forum, pas le nôtre, nous sommes seulement des contributeurs, mais essentiels à la vie de ce forum et ça, il ne faut pas l'oublier... 

 

Pour le reste, j'assiste au même phénomène sur OMA (Sauf dans le Sud-est où les membres continuent de proposer des rassemblements) les membres se regroupent par affinités lors des sorties et ne postent plus rien pour rester entre petits groupes et faire des sorties "privées". 

 

C'est toute la différence entre un "Club" où tout le monde partage, et un forum gratuit où l'opportunisme prime souvent sur le partage...

 

En plus dans un Club, la cotisation n'est pas seulement un droit d'entrée, il y a aussi quelques critères à remplir pour y adhérer et un membre peut être exclu s'il ne respecte pas la charte du Club, à cela tu ajoutes les AG et le vote démocratique et tu as toute la différence de fonctionnement entre les deux "propositions"... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32
Le 04/04/2020 à 12:05, the jedi a dit :

Alors moi j ai pas de rouge, mais j ai pu en faire rencontrer qqs une et surtout plein de rencontres humaines :)

La première sortie organisée via le forum (27/05/2012), 4 voitures... Et déjà des figures emblématiques !    La table ronde était pour le 10h avant le resto du Gers qui nous ont vu pas mal de fois ensuite :)IMG_5934.thumb.JPG.63626aac9750b4ca374901bb566fb74b.JPGIMG_5939.thumb.JPG.2015299afd0aea09a546364588c15f99.JPGIMG_5938.thumb.JPG.ca3c398beea1045619935850a7af4f69.JPG

IMG_5955.thumb.JPG.2e77378ae741a627d4d2181cd4009e7a.JPG

 

 

 

Le 16/04/2020 à 12:47, Smoki a dit :

Et oui Jerome, j'ai un peu la nostalgie des petits casse croute très agréables que nous avions chez Alain ( QG ) , j'y ai rencontré beaucoup de gens super sympa et passionnés ,

il est vrai aussi que le dernier repas nous l'avons fait hors QG car peu de gens dispo ce jour là :( , même jean marc était au taff  :lol: 

pour ma part ce QG m'a permis de rencontrer/discuter avec des passionnés venus de l'Est ( Vincent ) du Grand Sud ( Speed 66 ,Philippe ) etc etc ....

Et si le déconfinement nous permettrait de fêter les "retrouvailles" ? ;)  une bonne adresse dans le Gers ?????

J'ai entendu GERS ???????  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 45 minutes, Sylvain32 a dit :

 

J'ai entendu GERS ???????  

Ben voui ,

par hasard tu n'aurais par quelques échantillons de rhum a nous faire partager ? :lol:

on pourrais faire un comparo Rhum paillé / Armagnac :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
à l’instant, the jedi a dit :

T aurais pu trouver des photos plus originales @speed66 :P

Par exemple des débris qui volent dans le ciel :/

 

j'ai.....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 20 minutes, speed66 a dit :

ma petite contribution d'une sortie toulousaine

IMG_0843.JPG

 

Souvenirs et angoisse.

C'est la sortie où Magnum a explosé 4 Ferrari sur la route des caves de roquefort. Je reconnais ma moitié et ma F430 Rosso Scuderia. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 3 minutes, speed66 a dit :

 

j'ai.....:D

 

Pas de like, mais je like.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 7 heures, the jedi a dit :

Merci pour ce tableau assez édifiant. Excellent ton like fait main :)

Je trouve vraiment fâcheux que les photos des sorties "membres" restent entre eux si j'ai bien compris. Je me revois ado en train d'essayer de trouver des magazines pour voir les photos des voitures dont je rêvais, ferrarista etait super pour voir des photos un peu moins conventionnel, mais les regroupements membres seront inaccessibles pour eux.

Oui on peut héberger les photos et continuer à poster nos sorties sur ce sujet. Je peux même héberger sur mon serveur perso et héberger pour tous les Toulousains, l'espace disque pour de la photo (pas les vidéos) ne vaut rien de nos jours, mais pourquoi le faire, pour qui et dans quel but, le partage? alors que les sorties des membres restent sous le manteau des abonnés? J'espère que la prochaine étape ne sera pas la visu des photos des membres uniquement par les membres...

J'espère aussi  que les 250 membres arriveront à faire vivre car ces nouveaux droits risquent de créer une différenciation.  Quand je dis "faire vivre", c'est apporter de la nouveauté au contenu. La nouveauté étant le nerf de la guerre de toute communication sur le web...on est quand même pas loin du" Ferrarista, For Members Only"

Franck, c'est ton choix, ton site et je le respecte quelque soit mon ressenti. ;)

 

Excellent, j'approuve. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32
Il y a 6 heures, Smoki a dit :

Ben voui ,

par hasard tu n'aurais par quelques échantillons de rhum a nous faire partager ? :lol:

on pourrais faire un comparo Rhum paillé / Armagnac :rolleyes: 

Bonne idée, on va faire un mélange détonant !!! pour notre prochaine rencontre…….. J'espère être des vôtres  pour la prochaine sortie, d'autant plus si c'est le Gers ce qui permettrait de revoir nos amis de Pau et autres:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32

Sinon, j'ai ça, sortie Gers sur Larresingle en Octobre 2012 (et oui, nous étions encore jeunes !!!)

IMG_8496 copie.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32
Le 22/04/2020 à 15:08, speed66 a dit :

ma petite contribution d'une sortie toulousaine

IMG_0843.JPG

 

 

jolie caisses, surtout la jaune !!

 

d'ailleurs je suis repassé au jaune juste avant le confinement !!  

bises à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a une heure, ea32 a dit :

 

 

jolie caisses, surtout la jaune !!

 

d'ailleurs je suis repassé au jaune juste avant le confinement !!  

bises à tous :)

 

Ah oui petit vilain. Tu pourrais nous en dire plus. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS
Le 04/04/2020 à 18:14, the jedi a dit :

5 mois après on remet çà en octobre 2012 grâce aux bonnes adresses de resto de @Sylvain32 dans le Gers . Nous aussi on avait les gopros !IMG_6260.thumb.JPG.18acabe135f686fbc6b3952c3b9ef4f3.JPGIMG_6259.thumb.JPG.a9a1f1d20b50e8b62f3651f2e4da7ffa.JPGIMG_6248.thumb.JPG.3c1b8ae9dc5ec5c194472710dc0f1c4a.JPG

Bonjour tlm, me souviens de cette super journée, souvenirs souvenirs, j’espère que vous allez tous bien , Magnum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4