0
roadking

Rencontres Des Ferraristas De L'ouest

Messages recommandés

Rémy

Bonsoir à tous,

je vous propose un week end pour découvrir la Côte d' Émeraude,  St Malo, Dinard, Cancale.

Arrivée le 4 Avril en fin d' après midi à la ferme du point du jour Gite de St méloire des Ondes à 150 m du restaurant le Coquillage.

Il y a un grand parking & une piscine couverte chauffée à 29°.

Le soir nous pourrions aller dîner au restaurant dit : Le Bénétin à Rotheneuf  St Malo, nouvelle adresse très conseillée actuellement.

Lendemain matin petit déjeuner puis ballade vers Dinard, St Lunaire, St Briac avec retour vers Cancale pour aller déjeuner

au restaurant le Coquillage dont le chef est Olivier Rolinger. Le restaurant a une vue imprenable sur la baie de Cancale & du Mont St Michel.

Concernant les prix: RestaurantLe Coquillage Olivier  Rollinger menu découverte: 65 €

Hôtellerie 1 nuit chambre pour deux personnes: 59€

Merci de revenir vers moi dès que vous pouvez afin que je valide la réservation. :)  

L' idée est que nous soyons 5/6 équipages pas plus ;)

FORZA

Salut les poteaux,

je reviens vers vous concernant notre sortie du 4 Avril.

J' ai eu un coup de téléphone hier de la propriètaire du gîte qui m' a dit que puisque je ne l' ai pas recontacté comme prévu le 15 Décembre

pour valider la réservation, elle avait réservé notre date à autre personne.

Très élégante cette dame, je lui ai fait remarquer qu' elle prenait bien la peine de m' appeler pour m' annuler une réservation,

elle aurait également pu me contacter pour me confirmer la réservation. BREF !!!! c' est pas grave  avec l' aide de Jérome nous avons

trouvé un autre établissement plus classe & moins cher  :P  c' est Jérome qui a vu que nous pouvions bénéficier d' une remise de 50%

pour une réservation dès maintenant. 

Nous allons donc bouger si vous le voulez bien de quelques Kilométres, en effet je vous propose d' aller dormir le samedi soir dans l' établissement:

Tirel-Guérin  35 St Méloir des Ondes. Vous pouvez réserver par téléphone:02.99.89.10.46 ou par Internet concrètement:

Si vous réservez maintenant vous bénéficiez d' une remise de 50%,  il reste 3 chambres standard  à 52€ & quelques chambres luxe à 60€ & 67€ avec balcon.

Nous sommes déjà allé dans cet établissement avec Magali, c' est une référence locale ;)  

Le soir nous pourrions  dîner sur Cancale ou  chez Tirel Guerin :)

Dimanche matin petit déjeuner , Ballade vers DINARD /ST LUNAIRE/  ST BRIAC  puis retour par St MALO pour aller déjeuner le Dimanche midi

au restaurant le Bénétin à Rothéneuf quartier de ST MALO.

Possibilité de réserver à partir du 13  Février car le restaurant ouvrira le 01 Avril :) je m'en occupe.

Qu' en pensez vous ? si vous êtes ok,  moi je réserve dès demain :D

Au fait il y a un grand parkinG pour faire dormir nos belles ainsi qu' un SPA :lol:

Sylvain

Salut les poteaux,

je reviens vers vous concernant notre sortie du 4 Avril.

J' ai eu un coup de téléphone hier de la propriètaire du gîte qui m' a dit que puisque je ne l' ai pas recontacté comme prévu le 15 Décembre

pour valider la réservation, elle avait réservé notre date à autre personne.

Très élégante cette dame, je lui ai fait remarquer qu' elle prenait bien la peine de m' appeler pour m' annuler une réservation,

elle aurait également pu me contacter pour me confirmer la réservation. BREF !!!! c' est pas grave  avec l' aide de Jérome nous avons

trouvé un autre établissement plus classe & moins cher  :P  c' est Jérome qui a vu que nous pouvions bénéficier d' une remise de 50%

pour une réservation dès maintenant. 

Nous allons donc bouger si vous le voulez bien de quelques Kilométres, en effet je vous propose d' aller dormir le samedi soir dans l' établissement:

Tirel-Guérin  35 St Méloir des Ondes. Vous pouvez réserver par téléphone:02.99.89.10.46 ou par Internet concrètement:

Si vous réservez maintenant vous bénéficiez d' une remise de 50%,  il reste 3 chambres standard  à 52€ & quelques chambres luxe à 60€ & 67€ avec balcon.

Nous sommes déjà allé dans cet établissement avec Magali, c' est une référence locale ;)  

Le soir nous pourrions  dîner sur Cancale ou  chez Tirel Guerin :)

Dimanche matin petit déjeuner , Ballade vers DINARD /ST LUNAIRE/  ST BRIAC  puis retour par St MALO pour aller déjeuner le Dimanche midi

au restaurant le Bénétin à Rothéneuf quartier de ST MALO.

Possibilité de réserver à partir du 13  Février car le restaurant ouvrira le 01 Avril :) je m'en occupe.

Qu' en pensez vous ? si vous êtes ok,  moi je réserve dès demain :D

Au fait il y a un grand parkinG pour faire dormir nos belles ainsi qu' un SPA :lol:

Parfait, je vais réserver ce soir pour le 4 au soir.

Le parking et le SPA c'est pour uniquement pour nos belles ??? bon je sors....

jerome360

sylvain c'est sur qu'avec les belles que tu avais dans ta voiture à Carcassonne je pense qu'il faut que tu prennes le SPA!!!!! :D :D :D :D

Ps: pour l'organisation le top avec Remy!!!!!!!!

Modifié par jerome360

askim2

sylvain c'est sur qu'avec les belles que tu avais dans ta voiture à Carcassonne je pense qu'il faut que tu prennes le SPA!!!!! :D :D :D :D

Ps: pour l'organisation le top avec Remy!!!!!!!!

ça à l'air de travailler dur aujourd'hui !!  :D

Rémy

Salut les Poteaux, j' ai réservé cette après-midi ma chambre luxe 67€ , pourquoi luxe ? car elle est juste au dessus du Spa. ;)

Nos épouses apprécieront :D

Concernant le petit déjeuner il est à 17€. Nous pouvons arriver sur place dès 15h00.

J' ai présenté un peu le tableau à la personne de réservations, nous aurons un parking à l' abris des regards indiscrets ;)

Par contre j' attends vos avis concernant le déroulement.

Faisons nous le départ de chez moi, puis 1h40 de route, pour aller à Cancale,  passage obligé devant l' hôtel Tirell-Guérin.

Nous pouvons déposer nos affaires, faire un petit plouf ou en fonction de la météo, aller faire un tour à Cancale, faire les

boutiques de Rollinger, vraiment Top & pourquoi pas une dégustation d 'huîtres.

Si nous souhaitons dîner le soir chez Tirel-Guérin, il faudra réserver quelques semaines avant !!!!!

Seront présent pour l' instant au Run d' Émeraude:    JEROME & LISE

SYLVAIN &

OLIVIER & JOCELYNE

REMY &  MAGALI    

Au plaisir de vous lire :)  

JuanIV

Tirel—Guerin est une bonne table du secteur.

La décoration est moins branchée!

Une autre belle table du coin avec beaucoup de charme, c'est le château Richeux tout près de Cancale et à 10 minutes de votre hôtel.

Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas !!!!

Rémy

Tirel—Guerin est une bonne table du secteur.

La décoration est moins branchée!

Une autre belle table du coin avec beaucoup de charme, c'est le château Richeux tout près de Cancale et à 10 minutes de votre hôtel.

Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas !!!!

Salut Juan iv, tu as raison Chateau richeux dit " Le coquillage est une très belle adresse"  j' avais initialement réservé cette table pour le 5 Avril

cependant après confirmation ce lundi, j' ai appris que nous étions enregistré pour le 6 Avril.

Je crois que le fait de leur dire qu' on allait venir à plusieurs Férrari a du les perturber :(  

Je pense cependant que nous avons une bonne solution de repli. ;)

Au plaisir de te voir peu être là bas lors de notre ballade ;)

Sylvain

Salut les Poteaux, j' ai réservé cette après-midi ma chambre luxe 67€ , pourquoi luxe ? car elle est juste au dessus du Spa. ;)

Nos épouses apprécieront :D

Concernant le petit déjeuner il est à 17€. Nous pouvons arriver sur place dès 15h00.

J' ai présenté un peu le tableau à la personne de réservations, nous aurons un parking à l' abris des regards indiscrets ;)

Par contre j' attends vos avis concernant le déroulement.

Faisons nous le départ de chez moi, puis 1h40 de route, pour aller à Cancale,  passage obligé devant l' hôtel Tirell-Guérin.

Nous pouvons déposer nos affaires, faire un petit plouf ou en fonction de la météo, aller faire un tour à Cancale, faire les

boutiques de Rollinger, vraiment Top & pourquoi pas une dégustation d 'huîtres.

Si nous souhaitons dîner le soir chez Tirel-Guérin, il faudra réserver quelques semaines avant !!!!!

Seront présent pour l' instant au Run d' Émeraude:    JEROME & LISE

SYLVAIN &

OLIVIER & JOCELYNE

REMY &  MAGALI    

Au plaisir de vous lire :)  

Hello Remy,

L'agenda me parait pas mal. La famille sera au complet : moi, Isabelle & Timéo (4 ans)

Je reserve ce soir, agenda bousculé hier.

@+

Rémy

Salut les Poteaux :)  pour info il est possible de réserver pour nos épouses un soin ex:  massage Californien 50€  1/2h  ?????

Qu' en pensez vous ? Est ce une bonne idée ?  :rolleyes: A quel moment?

LaurEnzo75

Hello les amis ont aurait adoré être des votres pour ce week-end, qui sans nul doute sera top vu les participants, manque de chance on est pas dispo... alors pas d huitres ni massage californien , pour moi... les boules...

askim2

Salut les garçons ...et les filles. Je me rends au Vigeant comme tous les ans. Je n'ai pas encore fais le choix du samedi et/ou du dimanche ( Je sais que Sylvain a éventuellement prévu de s'y rendre le dimanche ) Plutôt que d'e s'y rendre individuellement, on pourrait prévoir un départ groupé ( beaucoup plus sympa à mon avis ). Pour info, je suis sur l'axe Brest/Nantes. Merci de vos retours ou par MP. Olivier

jerome360

olivier !! on fait la route ensemble le dimanche pour le vigeant ca serait sympa

tu as réservé le 4 avril?

Stradale56 (kani56)

Salut Olivier,

Ben moi, je partirais bien le vendredi, comme il y a deux ans, afin de bien profiter.

Jérôme, juste le dimanche, c'est un peu court?

Sympa de faire la route à plusieurs.

Sylvain

Salut Olivier,

Ben moi, je partirais bien le vendredi, comme il y a deux ans, afin de bien profiter.

Jérôme, juste le dimanche, c'est un peu court?

Sympa de faire la route à plusieurs.

Hello les amis, Je n'ai que Dimanche de dispo, à moins que mon agenda me le permette je descends le samedi aussi. nous avons le temps d'en parler.... bon week end

Rémy

Seront présent  au Run d' Émeraude:                          JEROME & LISE

SYLVAIN  ISABELLE  & TIMEO

OLIVIER & JOCELYNE

REMY &  MAGALI    

J' attends une réponse de Jean-Louis 599 ;)  

lepyzzayolo

Bonjour à Tous

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une Mondial 3.2L, j'ai acheté celle qui était à vendre à Gt Spirit à Lyon (la rouge), j'en prend possesion le 10 février...

Les Ferrarista de l'ouest est une ecellent initiative et j'habite justement sur la région de Saint Malo. Est-il encore possible de se joindre à vous pour cette sortie ?

Rémy

Bonjour lepyzzayolo, bienvenue sur Ferrarista :)

En effet nous serons dans ta région le 4 Avril, nous avons déjà réservé notre hébergement ainsi que le déjeuner du Dimanche.

Nous sommes donc au complet, j' aurai probablement du le signaler :(  

Je te propose  si tu le souhaites de nous retrouver Dimanche matin à l' hôtel pour faire la ballade avec nous ;)

Ce sera l' occasion de voir ta belle & faire connaissance,  car nous prévoyons par l' intermédiaire d' askim2 d' organiser

un rassemblement plus important,  très prochainement ;)

lepyzzayolo

Merci pour ton accueil et ton invite sur la journée du Dimanche !

Vous pouvez compter sur moi je serais là dimanche matin à l'hôtel Tirel-Guérin, avec ma femme et mon petit bonhomme de 4 ans, c'est à 15 min de chez moi...

C'est avec grand plaisir que nous passerons la journée du dimanche 5 avril avec vous, au départ de ce parking !

Pour nos prénoms c'est : Marc, Véronique et mon petit garçon Aaron

Il nous reste plus qu'à définir une horaire pour se rejoindre sur ce parking le dimanche 5 avril :D

Modifié par lepyzzayolo

flo

Juste pour info  :)

Bonjour à tous,

Alors comme j'en avais déjà parlé à Colin et évoqué sur un post j'aimerai organiser une sortie sur l'île d' Oléron soit  le 01 ou 08 Mars 2015.

Pourquoi ces 2 dates ?

J'ai trouvé sur l'île un restaurant au port de la Cotinière, à St Pierre d'Oléron avec un grand parking que l'on peut voir depuis le resto (pour nos belles c'est pas mal) et avec vu sur le port et la mer. Après ces 2 dates ils sont fermés jusqu'au Dimanche 22 et cela fait loin car le WE de Pâques c'est presque en suivant et certains ont déjà rempli leur agenda pour ce WE

En fonction du nombre de participants ils peuvent faire soit à la carte, soit le même menu pour tout le monde , à voir combien nous serions.

Je propose ensuite de pousser quelques kilomètres plus loin pour aller au phare de Chassiron en extrémité de l'île soit pour une visite du phare et du musé ou juste le phare ou juste le musé au choix où pour les moins courageux une pause gaufre et café au pied du phare ( belle vue sur l'océan) quand c'est bien dégagé on voit New York parait il.........  :o .

Ensuite retour sur Mireambau (17) point de ralliement du matin pour les SO et Royan sur notre route pour les Poitevins.

Je vous laisse regarder sur la carte mais pour les Aquitains ~400 Kms (all+ret, Bordeaux/Nord de île d'Oléron 170 Kms) et plus ou moins pareil pour les autres.

Il me faudrait donc avoir la liste des participants au 16 Février 2015 au plus tard pour organiser le repas et la visite.

Merci à vous de répondre, en espérant être nombreux et passer une bonne journée.

L'esprit de cette journée est simplicité, camaraderie , pas trop de Kms, détente et bonne humeur.

Les horaires suivront en fonction des inscrits.

Patrick alias venturi

cela pourrait interresser les plus sudistes de l'ouest ;) 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7270-sortie-ferrarista-sud-ouest-poitou-charentes-et-limitrophes/

ca serai un pré-chauffe  :D

Rémy

Seront présent  au Run d' Émeraude:                          JEROME & LISE

SYLVAIN  ISABELLE  & TIMEO

OLIVIER & JOCELYNE

REMY &  MAGALI    

J' attends une réponse de Jean-Louis 599 ;)  

Pour info, si vous voulez poser des questions à l' hotel Tirel Guérin,  malgré la fermeture hivernale,

ils décrochent le téléphone pour les réservations & autres .......

BLACKburn49

Bon, bon, bon... Je me suis fait silencieux ces derniers temps car ayant trouvé un premier boulot, j'étais plutôt occupé. :D Je suivais de loin la préparation de la sortie, espérant vous rendre visite, mais ce ne sera hélas pas possible pour moi, le 5 avril étant consacré à Rêves & Dons dans le centre d'Angers. Cependant, je serai près de Dinan du 20 au 21 mars donc s'il y a des membres dans le coin souhaitant me rencontrer, soit autour d'un verre, soit pour des photos, je suis partant ! :)

askim2

Sortie "improvisée" aujourd'hui avec "Kani56"  ;) sur les routes côtières de la presqu'île de Quiberon :

post-469-0-68908500-1425844902_thumb.jpg

Est venu se joindre à nous par hasard "Hemono" avec sa 348 :

post-469-0-26422100-1425845100_thumb.jpg

Puis en fin de journée cette 612 d'une connaissance commune :

post-469-0-41303700-1425845201_thumb.jpg

Panel des productions de Maranello  :wub: et journée complètement réussie  :) !

NB : Kani : Ma Stradale n'est pas à vendre  :D et je te "vois" d'avantage dans une Scud  :rolleyes: ….

A bientôt - Olivier

Stradale56 (kani56)

Super journée!! Sons de Ouf!!

Eh oui, sacré dilemme, Stradale ou Scudéria??!!! T'a remarqué la couleur jaune est celle qui fait l'unanimité!!!! :D  :D  :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0