0
Rikky

Stripe, étriers, jantes // Challenge Stradale

Messages recommandés

Rikky

Salut les tifosi !!

Votre avis m'intéresse sur les éventuelles modifications esthétiques à porter à une Challenge Stradale Giallo modena sans stripe (au hasard)...

L'idée #1 serait la pose de la fameuse Stripe CS... Avis, recos, coût... ? Il y a du pour et du contre. Sans la stripe, la CS garde cette 'semi-discrétion' (rires) qui la rend originale mais il faut reconnaitre qu'un des attributs esthétiques de la CS par rapport à la Modena était bel et bien cette bande qui fait tellement Racing... Alors ?!

L'idée #2 serait la peinture des étriers CCB en jaune et celle des jantes dans une couleur plus foncée, sans forcément aller jusqu'au noir. Je n'ai pas trouvé de photo de CS dans cette config. Je me demandais aussi si Ferrari proposait à l'époque de peindre les jantes, car j'ai vu beaucoup de photos de CS avec des jantes foncées (anthracite ou noir)

Merci pour vos avis éclairés ! :)

the jedi

Salut,

Y a des gens qui savent peindre ici  ::) ;D

Je trouve que la bande est un element 'important' pour la differencier de la 360 modena

Jerome

Invité_Mulder

perso je n'aime pas la bande, garde ta CS telle quelle, si tu veux peindre les étriers et les jantes, fais-le dans une couleur qui fait bien ressortir ton jaune poussin  ;)

Rikky

Je suis d'accord, la bande est un élément "signature" de la CS (comme de la Scud)  :)

Merci de ta réponse...

Autant je la trouve indispensable sur une Scud, autant je suis plus partagé sur une CS... C'est bien avec... C'est bien aussi sans !!!  ;D

Aaaaaaaaaaah, il y a de vrais problèmes, dans ce monde...  ;D

Rikky

Je trouve que ta voiture n'en a pas du tout besoin.

Elle fait plus vierge comme cela  :P

Etriers jaunes + jantes foncées alors ??  :P

marcito

Hello Rikky, moi perso je ne suis pas trop pour la bande sur la stradale et je crois que tu trouveras vraiment 50% des gens pour et 50% contre.

Trasher à fait mettre une bande sur la sienne il pourrait nous renseigner sur le cout?

Pour les jantes je suis comme toi j'aime bien les jantes plus foncées en hiver. J'ai un ami qui a trouvé des jantes d'occas à 2200 EUR (les 4). A ce prix je trouve que ça vaut la peine d'en avoir un 2ème set d'une couleur différente.

Pour les étriez ca lui va très bien en jaune! :-) (moi perso je voulais les faire peindre rosso scuderia pour que ça soit de la même couleur que la carrosserie).

post-823-1361012158491_thumb.jpg

dragon1964

La "bande" fait parti de la signature Challenge Stradale !!!

Ensuite, on aime ou on aime pas !

Au début, je trouvais que ça le faisait bien sans,  mais avec le temps, je la préfère avec; ça fait parti de son identité...

355CH

Moi je vote pour les deux, bandes et jantes plus foncées,

J'avais fait peindre mes jantes en gris kergelen sur la 993 RS, ça rendait top 8)

Invité_Mulder

La "bande" fait parti de la signature Challenge Stradale !!!

il me semblait que c'était une option cette bande, elle fait certes partie du package Challenge Stradale ...

ea32

il me semblait que c'était une option cette bande, elle fait certes partie du package Challenge Stradale ...

Sur la Scud aussi c'est une option.

JC2626

eric , pas besoin de la bande pour savoir que c'est une CS .....demarre le moteur et on sait  ;D ;D ;D

Franck

Cette bande est typique de la Ferrari Challenge Stradale et elle représente sa signature c'est certain.

Elle n'est pas indispensable, c'est selon les goûts et les couleurs. Parfois je la trouve too much (trop large, trop voyante, alors que l'habit ne fait pas le moine), comme si elle craignait de ne pas être reconnue pour ses qualités intrinsèques. J'aime bien aussi que le quidam moyen se dise "quelle est belle cette Ferrari 360 Modena", alors que le passionné saura de suite qu'il s'agit d'une Ferrari Challenge Stradale. Un auto de connaisseurs. D'autres fois j'adore cette bande, comme à chaque fois que j'en vois une qui arrive dans les rétros, quelle beauté !  :-*

J'aime aussi pouvoir me dire que j'ai les deux : pas de bande aujourd'hui, mais demain je peux changer et avoir une Challenge Stradale avec la bande.

Pour les étriers, je suis très contents qu'ils soient rouges sur ma Challenge Stradale rouge. Jaune avec les étriers jaunes, cela doit rendre bien. Je suis moins certains pour les jantes. Je pense que des jantes anthracites seront sans doute mieux avec les étriers noirs.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Pour rappel, le sujet déjà existant pour répondre à la question "Comment ajouter une bande de Ferrari Challenge Stradale ?" :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,625.0.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

askim2

Bonsoir Rikky, je suis fan de la bande tricolore quand elle sort de l'usine. Je considère que le respect de l'origine est essentiel. Néanmoins, la bande ne me laisse pas indifférent surtout sur du jaune ( Celle de Commendatore en est équipé ainsi ? ) Pourquoi pas les étriers peints ( car modifiables ), j'ai d'ailleurs penser a le faire sur la mienne. En revanche, les jantes peintes en foncé, c'est non ! Ça me rappelle les enjoliveurs premier prix vendu dans les centres autos !

Trois cinquante cinq

La couleur des jantes que tu recherches s appelle "titanium vernie"; très different de l anthracite qui est très très proche du noir !

"titanium vernie"+ étriers jaunes,je vote pour 8)!

La stripe,c est toi qui vois...mais il y en tellement avec,que tout comme les Scud,c est plus original sans!

ScuderiaCH

Comme certain je trouve que la CS se reconnaît sans les bandes?????? , mais avec cela en jette quand même !!!

Nous allons réaliser cela sur celle de mon beau frère

Je vous montrerez cela très prochainement ??

Herve?

Rikky

La couleur des jantes que tu recherches s appelle "titanium vernie"; très different de l anthracite qui est très très proche du noir !

"titanium vernie"+ étriers jaunes,je vote pour 8)!

La stripe,c est toi qui vois...mais il y en tellement avec,que tout comme les Scud,c est plus original sans!

Hmmmm... Je pense que tu as raison...  ;)

Si quelqu'un est capable de trouver une photo d'une telle CS en giallo modena, je lui en serais très reconnaissant ! :)

dragon1964

Je ne vois pas ou est l'originalité sans les stripes!!! ???

Pour le reste, je suis d'accord, c'est au goût de chacun mais il n'en reste pas moins vrai quelles sont la signature de ce modèle.

D'ailleurs, y a t-il un manuel ou une publicité de Ferrari d'une Challenge Stradale sans les "bandes"? Moi, je n'en connais pas !!!  :);)

Trois cinquante cinq
Je ne vois pas ou est l'originalité sans les stripes!!!

Les 3/4 ayant au moins été livrées avec,ça devient plus rare et plus original d en voir une sans ;)!

dragon1964

Les 3/4 ayant au moins été livrées avec,ça devient plus rare et plus original d en voir une sans ;)!

Tu es sur de cette proportion ? ??? :-\

Parce que, de celles que j'ai pu voir ici et là, il ne m'a pas semblé que le nombre de CS avec "stripes" soit plus important que celui sans.

Je dirai même avoir la sensation inverse !!

Si je regarde les annonces de la centrale dont je conviens que ce n'est pas forcément  un échantillon caractéristique, pas plus que mon expérience personnelle, bien que ce soit deux facteurs concomitants, sur 10 CS à la vente, il n'y en a que deux avec "stripes" !!!

Et encore, s'agit il de "stripes" d'origine ou non; c'est une autre question !

EDIT: 11 avec "stripes" sur 31 vraies CS à la vente sur Autoscout !!!