0
ferrarisal360

Ferrari Bordeaux: essai de la 458 Italia...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Je me permets d'extraire 3 de tes citations qui démontrent une certaine intolérance vis a vis "des nouveaux clients", "des nouveaux marchés" et "de la nouvelle clientèle".

Tu as entièrement raison,la clientèle Indienne,Chinoise,Russe,Emiratis,ne fait pas partie de mes préoccupations;ceux qui m interessent sont les passionnés,pas l exteriorisation de quoi que ce soit...

Tu me fais penser a certains Porschistes qui pensent que Les dernières vraies Porsches sont les 993 a moteur à refroidissement a air

Je le prend comme un compliment,meme si je ne raisonne pas en terme de vraies ou fausses Ferrari,mais plutot de ce qui est conforme à ce que j attend de la marque et ce qui ne l est pas ! Ferrari a bien changé,ce n est un secret pour personne,tout comme le fait que le meilleur est derrière;ce n est pas mon apréçiation,mais un constat collectif émanant de passionnés plutot logique et auquel je me joint!

Après,chacun achète ce qu il souhaite,je n ai jaimais contesté cela!

Réfuté le présent, vivre dans le passé, c'est faire l'autruche. Tout n'est pas forcement bon, mais une chose est sure, tout n'est pas mauvais

C est vrai,la 599 GTO est meme probablement la meilleure Ferrari de ces 20 dernières années !

Les Ayatollahs du "je suis puriste" et les autres n'y connaissent rien (voir ta dernière phrase sur la culture Ferrari) m'agace au même titre que tous ces Ayatollahs qui pensent détenir la vérité divine.

Je ne suis rien du tout,apportes moi la preuve de la culture Ferrari du marché Chinois(entres autres),je suis à ton écoute !!!

Après 25 ans passés dans les sièges de nombreuses Ferrari,tu me permettra d avoir un avis different du tien !!!

Je respecte les proprios d'anciennes, respectez les proprios de modernes

Cela a toujours été le cas,mais permets-tu d etre critique lorsqu elle est argumentée, meme si cela te deplait ? ou devons nous fonctionner de manière sectaire?

STRADALE31

::) ::) Christian, mon Poto... 8) 8)  Je ne suis pas Normand.... :D  Je partage vos deux avis... 8)  Mais faire une comparaison avec certains " Ayatollahs " me gêne un peut, voir un peut excesif....

Alain :-* :-*

Rosso Scuderia

Alain (trois cinquante cinq)

je suis pour l'esprit critique et contre la critique systématique.

Ce n'est pas sectaire de prôner le respect de tous les amoureux de la marque, proprios d'anciennes et de modernes.

Faire valoir son opinion est louable sans pour autant discriminer celles des autres.

Une culture évolue avec le temps, avec la technologie.

Que l'on regrette certaines évolutions, certes, que l'on rejette tout d'un bloc, cela me chagrine.

Tout n'est pas perdu, nous arrivons a communiquer sans s'écrire des mots d'oiseau.  :)) :)) :))

Rosso Scuderia

::) ::) Christian, mon Poto... 8) 8)  Je ne suis pas Normand.... :D  Je partage vos deux avis... 8)  Mais faire une comparaison avec certains " Ayatollahs " me gêne un peut, voir un peut excesif....

Alain :-* :-*

Salut mon Poto,

Parfois, il faut savoir faire de la provocation.  ;)

A demain.

STRADALE31

8) 8)  Oui, mais il existe de jolie mots d'oiseau pourtant.... ::) ::)

Alain

Trois cinquante cinq
je suis pour l'esprit critique et contre la critique systématique.

Ce n'est pas sectaire de prôner le respect de tous les amoureux de la marque, proprios d'anciennes et de modernes

Christian,je ne suis pas dans la critique systematique ou alors nous nous sommes mal compris.J ai un avis argumenté sur la 458 qui me semble respectable;et un avis divergeant sur une auto ne constitue en aucun cas un manque de respect! avis qui semble, de plus,minoritaire...

Je ne rejette pas la technologie,je suis un fan ab-so-lue de la 599 GTO ! Nous n avons pas tous les memes attentes,et un forum me semble adéquat pour confronter nos opinions et nos experiences,convergeantes et divergeantes.La question à laquelle nous devons repondre pour nous meme,est simple:qu attendons nous de Ferrari? que les attentes soit differentes me semble normal;j ai exprimé les mienne et respecte celle des autres;cela a toujours été le cas!

dragon1964

Pour avoir entendu des avis de différentes personnes qui ne sont ni des  afficionados d'anciennes ou du "c'était mieux avant" et qui recherchent sans cesse la nouveauté dans les performances, je dois dire que tous ont été assez unanime vis à vis de cette 458.

Sans parler de design, ils reconnaisent des perfs hallucinantes, un moteur de folie mais des sensations pures bien maigres en regard de celles d'une CS ou d'une Scud!!!!

Alors, il est vrai que le poids, le vrai, de la 458 constitue un vrai handicap, plus c'est lèger mieux c'est en terme de sensations de pilotage et même de conduite...

Maintenant, toutes ces personnes ont un profil commun, ils adorent le pilotage et les sensations qu'ils procurent et la 458 semble être plutôt une GT hyper sportive qu'une voiture de circuit ou destinée au pilotage!

J'en connais même un qui a été l'un des premiers propriétaires de 458 en France et qui ne l'a pas gardé longtemps car, même sur la route en roulant à des allures fortement répréhensibles, il n'avait que peu de sensations de vitesse alors qu'il mettait son permis en danger !!!

Il est revenu en arrière.

La boite à double embrayage si elle est efficace en terme de vitesse de passage des rapports semble castratrice en terme de sensations; c'est regrettable à mon avis...

Maintenant la technologie évolue et il y a une course à l'armement en terme de performances de la part de tous les constructeurs de sportives.

Sans les aides électroniques sophistiquées dont sont équipés les nouveaux modèles, ces autos seraient tout bonnement inconduisible et extrèmement dangereuses pour le conducteur normal qui constitue au moins 80% de la clientèle !!!

Ajouter au fait que ce dernier souhaite aussi un confort de quasi pullman pour amener "maman" en vacances, ces sportives ont pris un surplus d'embonpoint qui se conjugue trés mal avec le plaisir de pilotage que cherchent plus ou moins certains passionnés me semble t-il !!!

C'est un avis, ni plus ni moins mais je souhaiterais que Ferrari concerve aux berlinettes des qualités de berlinettes dont l'agilité était originellement  le maître mot  O:-)

PS: Va falloir que je l'essaye cette 458 mais dans de bonnes conditions car si c'est pour faire un tour du périf de Toulouse, c'est niet !!!

Rosso Scuderia

Alain,

Que notre passion nous unisse et je te souhaite de réussir dans ta quête, une CS quasi neuve.

Amicalement,

Christian.

Trois cinquante cinq
Va falloir que je l'essaye cette 458 mais dans de bonnes conditions

C est clair ;)! a priori Bordeaux peut te la laisser 1 heure  C:-)!

ferrarisal360

Le but pour moi, n'était pas de créer de polémique sur "telle ou telle chose", mais simplement

essayer de vous faire passer mon ressenti, et le regard que j'ai eu sur cette auto, que je n'aimais

pas lors de sa sortie et que j'avais regardé, touché, monté chez Daverat lors de sa sortie...

Il va sans dire, que la direction travaille dans un but  commercial, et c'est le but d'un responsable

commercial, cela on le sait, mais je n'ai rien demandé, et ils savent que je ne suis pas en periode

d'achat, cela je voulais le souligner, point...

Que cette auto plaise ou déplaise à certains, qu'elle soit faite pour les non-pilotes ou pas, qu'elle

soit lourde et bourrée d'électronique, qu'elle soit au dessus de la CS et Scudéria ou pas, sans être

"extrémiste", ni pilote, ni naïf, mais ayant des connaissances de piste, même si cela remonte à

plus de 20 ans, j'ai trouvé cette auto attachante, super puissante et rapide, (bien sûr par rapport

à ma 360 vieillissante que j'adore, et oui!...), et si, en roulant à 150, on ne ressent rien,

et qu'il faille rouler à 250 pour sentir l'auto, je peux vous dire le nanettino n'a jamais été utilisé à

sa juste valeur. Et puis si le confort est là, faut il pour cela la rejeter?... Maintenant je ne parle pas

e,n tant qu'essayeur automobile, mais par rapport à ce que j'ai aujourd'hui et ce que j'ai eu, la

différence est là. Je n'ai non plus rien à gagner en parlant d'elle sur un post, mais comme nous le faisons

tous nous échangeons et cela est très bien, je crois que certains sont plus féru de circuit, d'autres de route,

ou de capacités techniques et de chiffres... Et cela est bien...

Je ne citerai pas les personnes qui sont intervenues, mais si elles n'étaient pas passées sur le post, celui ci

aurait été vide, et maintenant moi aussi j'en connais un peu plus...

Bien sûr que la CS est une bête de circuit même sur la route, mais comparons ce qui est comparable...

Lorsque la 458 Italia, (Srtradale ou Scudéria) sera sur la route bientôt, là on pourra faire des comparaisons...

Pour l'instant la 458 est l'auto civilisée comme l'était la 360 ou la 430, c'est une voiture de route, puissante,

souple, moderne...

Encore merci à vous tous, pour vôtre regard et vos avis sur mon expérience d'essai de cette 458 Italia, c'est ce qui fait

la richesse de l'échange...

PS: Je vous poste deux/trois photos du poste de pilotage et de la voiture essayée, n'y voyez aucune provoc, mais

un simple ravissement que je vous fais partager, et au diable les "polémiques"  ;) .

dragon1964

Salut Mic,

Ton expérience est enrichissante et je te remercie de nous l'avoir fait partagé. 8)

Pour moi, il n'est pas question de polémiquer ou non mais de retranscrire, non pas mon expérience car je n'ai pas essayé cette voiture car les "bonnes conditions" ne se sont pas présentées,  mais celles de personnes que je connais bien et dont je reconnais que ce sont davantage des férus de pilotage que de balades en automobile ce que j'ai précisé !

D'autre part, ce que je soulignais, c'est que si on continue dans cette voie, course effrénée à la puissance tout en gardant un caractère sportif mais sans oublier non plus d'autres paramétres comme le confort et la sécurité, on va se retrouver bientôt avec des Ferrari V8 de plus de 700 ch et de prés de 2 tonnes qui vont être plus proche d'une Bentley Supersport que de la philosophie "berlinette" dont elles se réclament !!!

C'était le sens de mon propos .... ;)

ferrarisal360

Salut Mic,

Ton expérience est enrichissante et je te remercie de nous l'avoir fait partagé. 8)

Pour moi, il n'est pas question de polémiquer ou non mais de retranscrire, non pas mon expérience car je n'ai pas essayé cette voiture car les "bonnes conditions" ne se sont pas présentées,  mais celles de personnes que je connais bien et dont je reconnais que ce sont davantage des férus de pilotage que de balades en automobile ce que j'ai précisé !

D'autre part, ce que je soulignais, c'est que si on continue dans cette voie, course effrénée à la puissance tout en gardant un caractère sportif mais sans oublier non plus d'autres paramétres comme le confort et la sécurité, on va se retrouver bientôt avec des Ferrari V8 de plus de 700 ch et de prés de 2 tonnes qui vont être plus proche d'une Bentley Supersport que de la philosophie "berlinette" dont elles se réclament !!!

C'était le sens de mon propos .... ;)

Salut Philippe et merci pour tes avis que je trouve constructifs et que je retrouve aux travers d'autres posts.

Ma remarque était faite sur du général, plus que sur des points précis, et sans "viser" personne en particulier, et comme je n'aime pas que les gens se "disputent" sur des sujets que bien souvent ils rejoignent, et que je me sentais le "Maître d'oeuvre" de toutes ces discussions,  j'en culpabilisais presque...  ^-^. Bref je persiste et je signe pour mon ressenti expliqué. Très bonne auto et peu importe le futur, je ne vois pour l'instant que le présent et je sais pourquoi je parle ainsi...

Bonne journée pour ce lundi Toulousain et à vôtre réunion ce soir avec Alain.

A bientôt. Mic

Rosso Scuderia

Il n'y a pas de polémique, juste des échanges un peu musclés qui démontrent que nous avons tous une opinion personnelle et que nous ne sommes pas encore devenus des moutons. Chacun recherche ses propres émotions et ses propres désirs dans une voiture et c'est ce qui fait nos personnalités.

Dommage l'autocollant sur la portière. Faute de goût du concessionnaire.

Je n'ai jamais eu la possibilité d'essayer une 458, mais les progrès techniques avec la 430 sont énormes.

Ne serait ce que l'embrayage a bain d'huile. La sonorité également.

Esthétiquement, elle me plaît moins qu'une 430 et ce n'est que mon avis.

En ce qui me concerne, Michel tu as entièrement raison sur ce point.

Ferions nous une comparaison entre une CS et une 360 ? NON

Ferions nous une comparaison entre une Scuderia et une 430 ? NON

Pourquoi alors vouloir comparer une 458 a une CS ou une Scuderia, des autos aux vocations totalement opposées.

Attendons la 458 version SCUD ou autre appellation, et la nous pourrons comparer.

Il en serait de même entre une 997 GT3 RS Phase II et une 997 2S Phase II. (Retour à mes vieux démons de Porschiste)

Promis, je sors. >:D >:D >:D

affalterbach

Content d'apprendre que la concession de bdx est enfin au niveau auquel on est en droit de s'attendre. C'est déjà une bonne chose pour les propriétaires de cette région et ça change aussi de Daverat.

J'ai beaucoup rêvé, aimé et un peu moins acheté des Ferrari - en fait seulement deux - mais depuis quelques années je ne m'y retrouve plus, une des raisons qui nous ont fait choisir une Corvette (voiture légère que l'on conduit avec ses fesses et son pied droit) qu'une 599 trop aseptisée et lourde.

Pour moi, les modèles qui m'intéressent s'arrêtent à la 355 en ce qui concerne les berlinettes et la 456 pour les FMA (Ferrari moteur avant) ensuite c'est une course à la technologie dans laquelle le "pilote" n'a plus qu'un rôle limité surtout aux vitesses plus ou moins légales et je trouve ça non seulement plutôt frustrant mais surtout contraire à l'évolution d'une voiture de sport.

Pour terminer, je cherche actuellement une A 310 4 cylindres un peu coursifiée, j'en ai essayé une il y a quelques semaines et j'ai suis ressorti avec un sourire entre les deux oreilles.

J'espère que la plupart des acheteurs potentiels et passionnés ne pensent pas comme moi afin que la marque puisse continuer à vendre des "ordinateurs sur 4 roues" pour leur bonheur  .

ferrarisal360

Il n'y a pas de polémique, juste des échanges un peu musclés qui démontrent que nous avons tous une opinion personnelle et que nous ne sommes pas encore devenus des moutons. Chacun recherche ses propres émotions et ses propres désirs dans une voiture et c'est ce qui fait nos personnalités.

Dommage l'autocollant sur la portière. Faute de goût du concessionnaire.

Je n'ai jamais eu la possibilité d'essayer une 458, mais les progrès techniques avec la 430 sont énormes.

Ne serait ce que l'embrayage a bain d'huile. La sonorité également.

Esthétiquement, elle me plaît moins qu'une 430 et ce n'est que mon avis.

En ce qui me concerne, Michel tu as entièrement raison sur ce point.

Pourquoi alors vouloir comparer une 458 a une CS ou une Scuderia, des autos aux vocations totalement opposées.

Attendons la 458 version SCUD ou autre appellation, et la nous pourrons comparer.

Il en serait de même entre une 997 GT3 RS Phase II et une 997 2S Phase II. (Retour à mes vieux démons de Porschiste)

Pourquoi tu sors?...  ;) Tu dis ce que tu penses, en fonction de tes désirs et ta connaissance de l'automobile...

Merci pour ta position...

dragon1964

Tout à fait d'accord là dessus, la vocation ou la destination de ces autos ne sont pas les mêmes!

Par ailleurs, il est aussi exact que les attentes ne sont pas les mêmes selon les individus et ce qu'ils font de leurs voitures.

Un supplément de confort est bien agréable quand on se balade avec sa voiture, même si balade ne signifie pas forcément balade pépère...

Dernièrement, j'ai fait une virée avec mon amie en Espagne, pas trés loin jusqu'à Empuries sur deux trois jours.

Je reconnais que j'aurai bien apprécié plus de confort et que contrairement à une F430, F355 voire Scuderia, les suspensions hyper dures de la CS n'était pas trés agréables pour ce type de virée !!!

Christian, si tu sors, tu sais ou il te faut aller, au moins aujourd'hui .....  ;)

auto355

Bonjour à tous,

Sans vouloir polémiquer, tout cela finalement est un faux débat.

J'ai l'impression d'être sur le 911.net entre les "à air" et les "à eau". :))

Si Ferrari veut survivre il doit s'adapter aux exigences du marché qui n'est plus Européen mais Russe, Qatari ou autre...

Les ventes de Ferrari progressent tout comme ont progressé celles de Porsche du fait d'une adéquation entre le produit et le marché (merci le marketing).

Ferrari fait du business, point. Que cela choque par rapport au passé de la marque je peux le comprendre mais c'est ainsi et cela ne changera pas. Maintenant on aime on achète, on aime pas et bien on prend autre chose mais le choix est restreint.

Il reste très peu de marque de voiture de sport avec une conception basée sur les sensations ressenties et n'ont pas sur l'efficacité réelle.

En étant caricatural, aujourd'hui qui mettrait plus de 100.000€ dans un véhicule bruyant, sans ABS ni Air Bag, tape cul et à la tenue de route difficile si on est pas un minimum pilote?

Bonne route

canarista

Bonjour à tous,

Sans vouloir polémiquer, tout cela finalement est un faux débat.

J'ai l'impression d'être sur le 911.net entre les "à air" et les "à eau". :))

Si Ferrari veut survivre il doit s'adapter aux exigences du marché qui n'est plus Européen mais Russe, Qatari ou autre...

Les ventes de Ferrari progressent tout comme ont progressé celles de Porsche du fait d'une adéquation entre le produit et le marché (merci le marketing).

Ferrari fait du business, point. Que cela choque par rapport au passé de la marque je peux le comprendre mais c'est ainsi et cela ne changera pas. Maintenant on aime on achète, on aime pas et bien on prend autre chose mais le choix est restreint.

Il reste très peu de marque de voiture de sport avec une conception basée sur les sensations ressenties et n'ont pas sur l'efficacité réelle.

En étant caricatural, aujourd'hui qui mettrait plus de 100.000€ dans un véhicule bruyant, sans ABS ni Air Bag, tape cul et à la tenue de route difficile si on est pas un minimum pilote?

Bonne route

+1

Juste rajouter que tant que Ferrari ou Porsche nous ponde au moins une version plus radicale, le reste je m'en fiche.

Chez Porsche c'est la GT3, chez Ferrari c'est la scuderia / CS...

auto355

+1

Juste rajouter que tant que Ferrari ou Porsche nous ponde au moins une version plus radicale, le reste je m'en fiche.

Chez Porsche c'est la GT3, chez Ferrari c'est la scuderia / CS...

Exact mais le volume des ventes de ces versions radicales :P reste confidentiel par rapport au volume total produit. Ce qui montre bien leur inadéquation par rapport au demande du marché  ;)

Enfin...Du moment que tout le monde trouve chaussure à son pied... ^-^

Trois cinquante cinq

Michel,surtout pas de culpabilisation,je trouve ce thread très bien comme il est,c est a dire contradictoire,mais dans le bon sens du terme!

Aucun soucis avec Christian,bien au contraire ;),la passion conduit a des débats animés et c est très bien ainsi !

Trois cinquante cinq
Exact mais le volume des ventes de ces versions radicales  reste confidentiel par rapport au volume total produit

Effectivement,mais ces versions sortent en fin de cycle de vie(cycle raccourci aujourd hui d un an puisque passant de 5 à 4). Ce que j aimerai qu il copie sur Porsche,c est d aller aussi loin qu eux dans la démarche, en sortant une version extreme(en plus de la version scud) comme peut l etre la GT3 RS par rapport à la GT3.