Messages recommandés

papyjp63

Bonjour,

Je voudrais que ce topic soit dédié aux propriétaires de 430 (pas au frère du cousin de la soeur de la voisine...qui en a peut ètre une  ;D ;D ;D  )       

A priori nous sommes un certain nombre à posséder ce type de bagnole sur le forum...

Je souhaiterais que chacun indique (et décrive si possible) les problèmes qu'il a rencontré, les solutions et le cout des réparations....ceci pour essayer, soit de tordre le coup à tout ce que l'on entend, soit au contraire alimenter les "on dit".

Merci de votre collaboration ... 

Rosso Scuderia

Salut JP,

Propriétaire d'une 430 de 04/2005, avec 14200 km garantis, achetée en Concession en 02/2012

Soucis, voir mon post sur "Témoins Slow Down et E-Diff allumés..."

En bref, remplacement de la boîte F1 incluant le différentiel + l'unité de gestion F1 pris en garantie par l'usine.

Heureusement pour moi, car chaud chaud la réparation. Aujourd'hui, elle totalise 18700 km.

Tjrs chez le Concessionnaire, elle me sera rendue avec la révision annuelle effectuée.

Voilà notre histoire.

Pas franchement positive.  ;)

Artifils

F430 F1 de juillet 2007 achetée neuve (Pozzi à Levallois-Perret) : 

- depuis lors, une révision annuelle en juillet (2008, 2009, 2010, 2011, 2012) toujours chez Pozzi à Levallois-Perret

- embrayage d'origine usé à 22% (jamais utilisé le lancement contrôlé), 22000 kilomètres à ce jour.

Petits soucis dans l'ordre d'apparition :

- fixation du feu arrière droit extérieur cassée (intervention prise sous garantie)

- remplacement d'une patte de fixation de l'échappement (à ma charge)

- garnitures des embouts d'échappement dessoudées (intervention prise en charge par la concession)

- Remplacement du "Lock" de la portière gauche (à ma charge)

Rosso Scuderia

ah, j'oubliais.

Avant de me livrer la voiture, le concessionnaire a remplacé les 2 collecteurs d'echappement, ce qui a eu pour effet de retarder la livraison de 15 jours.

Au fait JP, et toi !!!

Tu lances ce sujet et tu ne nous parles pas de ta voiture.  ;)

papyjp63

Ben...8000 bornes depuis que je l'ai..(.2 week end circuit..)....RAS...que du bonheur!..

Mais je suis un peu dubitatif sur l'utilité de mon post (j'en profite pour remercier les TRES nombreux forumeurs  qui y ont répondu!... ;) ;)° c'est très sympa),alors que nous sommes nombreux à posséder ce modèle!...Qu'en déduire, sinon que la 430 est une bagnole parfaite...enfin presque!.... O0 ...et je me pose qqs questions sur les motivations réelles de beaucoup de personnes qui fréquentent ce forum...surtout après le sujet qui parle du nombre faramineux de post!... :$ :$ :$ :$ :$ :$

Helldo

Désolé, je n'en possède pas encore une, mais un jour j'espère enfin pouvoir moi aussi donner mon retour d'expérience sur la F430.  ;)

Pour l'instant je lis avec beaucoup d'attention ce qui se dit autour de ce modèle puisque c'est mon objectif (ou éventuellement une spider, mais pas de scuderia) et donc ce topic m'intéresse au plus haut point tout comme le problème que rencontre notre ami Rosso Scuderia avec sa belle.

Au moins ton retour et celui d'Artifils me rassure un peu sur le bolide.

Si j'ai eu jusqu'à présent le plaisir d'être monté en passager avec Reno, le 2 mars prochain j'aurai l'occasion d'en conduire (je n'ai pas la prétention d'être un pilote) une sur circuit pour me donner une impression différente.

Bien entendu, tous les retours des différents proprios apporteront pour moi une base de connaissance non négligeable.

Rosso Scuderia

Salut JP,

Tu as totalement raison.

Si peu d'Intérêt pour semble t-il une vingtaine de propriétaires si j'en juge la rubrique MEMBRES. 

Pourtant ton sujet devrait les intéresser

Étonnant.  ;)

guillaume84

copié collé de ce que j'ai mis sur "l'autre" forum

Salut

La mienne, durite boîte F1 (800€ Ferrari ) réparer chez mon gentil mécano pour 120€ car refaite chez un pro de l'hydrolique , collecteur , la coup de chance des neufs pour une misère , encore merci à mon gentil mécano

Pompe de boîte F1 , merci à nanfer28 , 700 euro au lieu de 1900 chez Ferrari

Et il y a peu embrayage , en gros 4000 euro

Voilà je pense que j'ai tout dit ....lol

La voiture a 42000 km a ce jour et je l'ai acheté en mars 2012 avec 29800 km

Voilou

Rosso Scuderia

La voiture a 42000 km a ce jour et je l'ai acheté en mars 2012 avec 29800 km

Voilou

12000 km sur l'année.

Bravo.

guillaume84

12000 km sur l'année.

Bravo.

Oui tout a fait, et j'espere que l'année qui arrive tu en fera 20000 toi

papyjp63

quand on voit le nombre de réponse aux post "marche des Ferrari 430 ou scudéria" on a tout de suite compris à quels passionnés on a à faire:désolant et affligeant!! :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

ea32

quand on voit le nombre de réponse aux post "marche des Ferrari 430 ou scudéria" on a tout de suite compris à quels passionnés on a à faire:désolant et affligeant!! :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

précise ??  :o

Rosso Scuderia

Il veut tout simplement dire qu'il y a 40 propriétaires déclarés, coupés et spiders, et seulement 4 qui ont répondu à son sujet.  ;)

guillaume84

Je viens de démonter mon feu Arrière droit coté intérieur, et grrrrrr 2 des 3 fixations sont cassées, fait chier ça

J'en ai trouvé un autre mais je ne l'aurais pas avant le mois de mars, il va me falloir faire une reparation de fortune en attendant .....

guillaume84

C'est la maladie sur les 430.

Courage, tu peux encore rouler.  ;)

Non j'ai démonté pour tenter de réparer en attendant un autre, et le pire il a fallu que je fasse 2 retouche au stylo peinture car le feu a un peu trop balader .....

La les retouches (je suis pas hervé moi  :P)

img2031fy.jpg

la le feu et les morceaux

img2030b.jpg

bernard

une bonne colle à deux composant et le mal est réparé :  Technicoll 8256/59  BI-COMPOSANTE INCOLORE un très bon produit    .

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

guillaume84

une bonne colle à deux composant et le mal est réparé :  Technicoll 8256/59  BI-COMPOSANTE INCOLORE un très bon produit    .

Merci

Rosso Scuderia

Excuses moi Guillaume mais je ne comprends pas la photo. Là où tu as fait la retouche.

Rosso Scuderia

eh ben oui!.... :(  :(  :( 

Trop d'impôts tue l'impôt,

Trop de membres tue.....tue les bons sujets.

Dommage.

Presque 2000 membres, combien postent d'une manière régulière ?

A suivre...

STRADALE31

:)  Bon , je participe :)  :)   A mon avis....... Je pense que la fiabilité d'une F430 n'est plus à démontré et que beaucoup de membres sont très satisfait............

Ceci, peut, peut être, expliquer , cela........... :rolleyes:  :rolleyes:

@+++ :wub:  :wub:

Alain ;)

roadking

Moi je rêve de coller une 360 ou une 430 à côté de ma 348, je vais suivre ce post de prés... ;)