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Antoine B.

Elle tourne sur 7 pattes.....

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Antoine B.

Je me doutais bien qu'il manquait un cylindre à froid, et c'est verifié je n'ai pas d'etincelle sur une bougie.

Avez vous déja eu ce problème? à savoir que sur la mienne ça vient ou du distributeur, ou du fils. (faudra que je ramene mon multimetre au garage pour voir s'il y a de la continuitée dans le fils).

D'autre part savez vous ou se procurer ce genre de pieces? J'ai regardé sur Redparts mais y a pas la 328?!

post-2068-1361012170034_thumb.jpg

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Antoine B.

je vais aller voir ca....

Merci pour l'eclaté, on y voit plus claire qu'avec une lampe de poche dans le moteur.... ;)

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Antoine B.

J"était justement en train de regarder sur ce site car j'ai vu que vous en aviez parlé dans un autre sujet... il est pas mal du tout ce site...

Merci pour le piston....enfin pour le lien  :)

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galbert

as tu essaye de voir d ou cela viens avant de changer des pieces

regarde :

les bougies

-en debranchant les fils 1 par 1 tout d abord

si sur l un ca ne change rien cela viendrais de la

autrement pour les autres il devrais y avoir une baisse de regime

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Antoine B.

@galbert : t inquiète pas je commande rien pour l instant. La j ai juste constaté qu en débranchant les fils de bougies y'a aucune réaction de la part du moteur sur une seul d entre elle. Et je pense pas que vienne de la bougie car j ai pas de "tac tac tac tac" sur ce fils....

J ai pas eu le tps de regarder si c était le fils ou le distributeur par manque de tps. Mais je regarde ça demain ou lundi au plus tard.

@kitcar : si ça vient du distributeur, tu m intéresseras beaucoup  :P . Je te tiens au courant si j ai besoin de ses pièces...

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kitcar

regarde aussi dans le distributeur tu devisses le fil de bougie en question et regarde si il n'est pas noicie au bout ;) si c est le cas tu coupe et fais l essaie :)

les distributeurs sont fragiles sur les 308 et 328 et se fendent pas mal aussi

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Antoine B.

Probleme trouvé : fils de bougie n°4 HS

J'en ai profité pour désoxyder toutes les vis, ca leurs a pas fait de mal....

Par contre est ce que vous savez si un fournisseur vend les fils à l'unité et non pas le faiseau complet?

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bernard

Probleme trouvé : fils de bougie n°4 HS

J'en ai profité pour désoxyder toutes les vis, ca leurs a pas fait de mal....

Par contre est ce que vous savez si un fournisseur vend les fils à l'unité et non pas le faiseau complet?

chez Eurospares , il y a deux références , un demi faisceau , suivant partie droite ou gauche !

Ferrari 328 (1988) - CABLES, LEFT SPARK PLUGS

Part No. 118826 - NEW In Stock

£118.15 Each

Approx €145

Ferrari 328 (1988) - CABLES, RIGHT SPARK PLUGS

Part No. 118827 - NEW In Stock

£118.15 Each

Approx €145

pour moi , je changerais les deux , et garder les anciens , pour en cas !

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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speedy

chez Eurospares , il y a deux références , un demi faisceau , suivant partie droite ou gauche ! pour moi , je changerais les deux , et garder les anciens , pour en cas !

+1 avec Bernard: histoire d'avoir les mêmes caractéristiques de résistance et de conductibilité sur le faisceau entier, et pour chaque cylindre.

Si l'un des vieux a lâché, pourquoi remettre un neuf au milieu de sept autres fatigués, ou sur un seul banc de cylindres?

Appliquons les principes de Winston Churchill: "mes goûts sont simples, je ne prends que le meilleur"; pas d'économies de bout de chandelles (quand on parle de fils de bougies, hihi...bon, je sors)

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kitcar

pour commencer demonte tout les fils au distributeur et coupe l extrémitée , apres tu repartiras sur de bonnes bases :) à mon avis ton fils etait norcie non ou oxydé

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Antoine B.

:'( ba je me fait engueuler moi!!!! haha

Bon ok je vais tout changer.... c'est vari que ce sera pas plus mal.

Kitcar, j'ai deja tout démonté, j 'ai "nettoyé" les vis, les bouts de fils, et le distributeur.

Pour le fils qui donne pas, j'ai déja coupé 1cm et j'ai repercé avec la vis mais tjs pas de continuité... Alors foutu pour foutu j'ai fait un trou (tout petit) vers le milieu du fils et la tjs rien. aufinal, le fils est coupé juste dans le plis avant le cache (coté bougie)....

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Antoine B.

Ca y est commande passée sur Superfomance.co.uk

Alors plus le droit de m'engueuler maintenant...  ^-^ ^-^

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Mike_84

Tu peux trouver des kits pour faire tes fils toi même.

Il n'y a rien de difficile, ils te fournissent même une petite plaque pour faire le sertissage.

Sinon tu as ce qu'on appel les cross reference, c'est a dire des pièces qui ont étés utilisées sur d'autres voitures.

Les pièces Ferrari sont a des prix prohibitifs, c'est vraiment du vol a ce stade la...

Regarde ça par exemple:

http://www.ferraridiy.com/parts/Parts%20X%20Ref%20PDF.pdf

dans ton cas à toi:

Ignition wires, 8mm 73251 Taylor

30$ ici par exemple:

http://www.ebay.com/itm/Moroso-RED-Universal-Performance-Spark-Plug-Wire-Set-90-Boot-Chevy-Ford-Mopar-/380362750771?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item588f62fb33&vxp=mtr

Bon après il faut mettre la main à la patte mais pour 200 € d'économies...

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Antoine B.

Ha ça y est, Pascal ce réveille et c est ENCORE pour raconter des conneries.... Haha

Non sinon j'ai une autre solution, tu en à sur la tienne des faisceaux? Tu me les donnes dis??? ;D

Mike merci pour le tuyau mais j ai déjà commandé ce matin. Et j ai peur que ce système fasse "bidouille". Surtout que les fils rouge,  c'est la première chose qu'on voit quand on ouvre le capot..

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Pascal328GTB

Ha ça y est, Pascal ce réveille et c est ENCORE pour raconter des conneries.... Haha

Non sinon j'ai une autre solution, tu en à sur la tienne des faisceaux? Tu me les donnes dis??? ;D

Mike merci pour le tuyau mais j ai déjà commandé ce matin. Et j ai peur que ce système fasse "bidouille". Surtout que les fils rouge,  c'est la première chose qu'on voit quand on ouvre le capot..

Si tes faisceaux sont d origines ils deviennent poreux

Quand ça commence avec un après c est les autres qui suivent

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Antoine B.

Ouai quand j ai vu la tête des autres fils, je me suis dit  que ça leurs ferai pas de mal de prendre leur retraite...

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Antoine B.

Bonne nouvelle, la demoiselle à retrouver tous ces cylindres....

J ai reçu les pièces de Superformence assez rapidement , très content du site. Merci a vous pour le piston....

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