0
Roro

Pourquoi faire de la retape en MP

Messages recommandés

Roro

Je ne connais personne sur Ferrarista, pour parler du MP que j'ai reçu, je sais pas si j'ai raison d'agir ainsi.

J'ai reçu ce MP pour aller faire du circuit, soit c'est du mailing ou soit c'est pour m'ennuyer personnelemnt me rappelant que je n'ai plus de permis de conduire.`

Quoi en penser ?

colin

Abonné Silver

Membre Héroïque

Département: 17 - Charente-Maritime

Ferrari: Aucune

Seconde: Aucune

Magny cours

« Envoyé à: peobennett, Tavutatete, Stéphan34, NPGPrince, Mugello, Xavier71, EP75, tity68, Pacman, Roro le: Aujourd'hui à 20:40:37 » Répondre à tousRépondreCiterEffacerBonjour

Je me présente, je m’appelle Colin

j'organise un rassemblement de Ferrari routière à Magny cours pour 2013 pendant 2 jours, 1 journée piste et 1 journée promenade

alors je me permets de te contacter au cas où cela pourrait t'intéresser de te joindre à nous (en pistard ou en piste découverte)

C'est une occasion spéciale de rencontrer les membres des différents forum Ferrari, de France et d'Europe

(dont le principal bien sur , Ferrarista) et qui viennent de toute la France (et d'ailleurs aussi) 

Tu peux voir les détails de l’évènement dans la ligne

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2916.105.html

si tu as des questions n’hésite pas à m’envoyer un mp ou un mail

et au besoin envoi moi ton email je te donnerai les infos complètes

Bonne journée à toi et à bientôt sur Ferrarista ou autour de la piste

Colin 

seadweller

n'y voit rien de méchant ou de racoleur.

Colin a organisé simplement une belle réunion à Magny court et fêtera sa nouvelle 458 spider et t'envois une invitation.

he is a nice guy..

philM

si tu veux te plaindre maintenant tu as 2 modérateurs (Franck et Henri66)

sinon c'est bel et bien du racolage  ;D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

Voir les règles du forum :

9. Utilisation des messages privés

Les mêmes règles s'appliquent aux messages privés que pour les messages sur le forum. De plus, envoyer des messages commerciaux et/ou en masse à travers le système de messages privés peut aboutir à votre bannissement immédiat. Tout signalement de harcèlement par message privé fera l'objet d'une enquête approfondie.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Roro

si tu veux te plaindre maintenant tu as 2 modérateurs (Franck et Henri66)

sinon c'est bel et bien du racolage  ;D

Comment on fait pour se pleindre auprès des responsables ?

Ai je mal fait, quel est la bonne méthode??

philM

tu envoies simplement un MP à Franck ou à Henri66 (là c'est plus la peine, je pense que Franck est au courant  ^-^)

en général on ne diffuse pas les MP

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Roro

Si c'était un message privé il aurait été adressé à moi personnelement, donc méprisant !!!!!

Si c'était de la retape, c'est bien de le faire savoir de tous.

Pour info j'ai pas aprécié du tout.

Franck

en général on ne diffuse pas les MP

Quand il s'agit d'envoi de masse, le MP n'a plus rien de privé.  :P

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

JC2626

Comment on fait pour se pleindre auprès des responsables ?

Ai je mal fait, quel est la bonne méthode??

oui je pense que tu as mal fait ...comme a dit seadweller , Colin essaie d'avoir le max de personne pour son rassemblement à magny cour ....donc il sonde par MP c'est tout ...de la à diffuser sur tout le forum sous forme de plainte  ...je trouve cela pas vraiment cool ,mais pas cool du tout ....desolé

Franck

oui je pense que tu as mal fait ...comme a dit seadweller , Colin essaie d'avoir le max de personne pour son rassemblement à magny cour ....donc il sonde par MP c'est tout ...de la à diffuser sur tout le forum sous forme de plainte  ...je trouve cela pas vraiment cool ,mais pas cool du tout ....desolé

Et quand chaque organisateur d'événement t'enverra un MP pour avoir un max de personnes à son rassemblement, et quand chaque commerçant t'enverra un MP pour avoir un max de clients pour ses produits, tu trouveras cela cool ? Non, tu en auras raz le bol et c'est pour cela que c'est interdit : il abuse de Ferrarista.fr pour faire de la publicité pour son événement de manière détournée, une fois de plus ! Really uncool !  :-X

JC2626

franck desolé mais ce qui est pas cool , c'est de faire un post public sur Colin .....si roro aime pas , il te contacte en MP point barre .... mais de grâce, cessons d'exposer tout en public , reglons nos petits contentieux à l'amiable ...

Mr Kays

Je trouve vos termes un peu fort Franck et Roro.

Primo il fait ça pour u.e association à but caritatif... Mais en plus il essaye de réunir un maximum de proprio de Ferrari de France voir même d Europe

Il va peut être même battre le record de Ferrari réunies ensemble, qui sait ?

moi je dis chapeau l.artiste au grand cœur, parce que colin c est ça !!

seadweller

Primo il fait ça pour u.e association à but caritatif... Mais en plus il essaye de réunir un maximum de proprio de Ferrari de France voir même d Europe

Pas mieux, j'hallucine en lisant vos réponses :o

Franck

franck desolé mais ce qui est pas cool , c'est de faire un post public sur Colin .....si roro aime pas , il te contacte en MP point barre .... mais de grâce, cessons d'exposer tout en public , reglons nos petits contentieux à l'amiable ...

Effectivement nous ne parlions pas de la même chose.

La bonne pratique est effectivement d'envoyer un MP.

dragon1964

Je plussoie également et avec force et, tout comme Seadweller, j'hallucine  :o:( >:(

philM

y'a pas mort d'homme non plus

on peut tout de même déplorer que ce message ne soit pas un vrai message privé (c'est pas vraiment du Colin dans le texte  ;D) et il me semble que la cible n'est pas des mieux choisie (pas de Ferrari, pas de pemis ...  ::))

mes vidéos youtube

Franck

Indépendamment du fait qu'il s'agisse de Colin, il est interdit d'envoyer des MP en masse sur un forum. C'est dans le règlement comme sur tous les forums.

Vous serez aussi les premiers à râler quand tous les vendeurs et organisateurs de sorties vont se dire que puisqu'un autre le fait, ils peuvent bien le faire aussi et que vous n'arrêterez pas de recevoir des MP. Vous direz, à juste titre, que ce forum est mal tenu.

Yves

Roro n'est inscrit que depuis 1 mois. On peut penser qu'il n'avait pas connaissance de l'organisation de cet évènement, qu'il ne sait pas que c'est à but caritatif et qu'il ne connaît pas Colin.

Pour lui ce MP est un message promotionnel de masse non sollicité, donc un spam. Même si je ne la partage pas, je comprends donc la réaction de Roro qui me semble légitime: il n'a pas été agressif et n'a fait que manifester son étonnement.

J'ai reçu aussi ce MP, et même s'il ne me dérange pas je ne comprends pas son intérêt: pourquoi ne pas mettre à jour le sujet dédié, ou demander à Franck un insert dans la newsletter?

Bref même si je ne doute pas un instant de la bonne foi de Colin et de son "grand coeur", il y a peut-être un meilleur fonctionnement à trouver :-)

dragon1964

Indépendamment du fait qu'il s'agisse de Colin, il est interdit d'envoyer des MP en masse sur un forum. C'est dans le règlement comme sur tous les forums.

Vous serez aussi les premiers à râler quand tous les vendeurs et organisateurs de sorties vont se dire que puisqu'un autre le fait, ils peuvent bien le faire aussi et que vous n'arrêterez pas de recevoir des MP. Vous direz, à juste titre, que ce forum est mal tenu.

Il y a la règle et l'esprit de la règle et pour moi, c'est le second aspect qui préside !!!

Ensuite, Colin est un membre du forum depuis belle lurette et ce n'est pas un organisateur de sorties mais l'organisateur d'une sortie!

Il ne peut être assimilé à un vendeur, je n'ose imaginer que tu confondes objet caritatif et objet lucratif.

Ceci me fait penser au motif qui m'a fait deserter un autre forum qand je faisait de la promo pour ne pas dire de la retape pour  le Téléthon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JC2626

Je plussoie également et avec force et, tout comme Seadweller, j'hallucine  :o:( >:(

qu'est ce qui te fait halluciner ??

JC2626

tu viens de répondre .....nous ecrivions surement en même temps  ^-^

Franck

Il y a la règle et l'esprit de la règle et pour moi, c'est le second aspect qui préside !!!

Ensuite, Colin est un membre du forum depuis belle lurette et ce n'est pas un organisateur de sorties mais l'organisateur d'une sortie!

Il ne peut être assimilé à un vendeur, je n'ose imaginer que tu confondes objet caritatif et objet lucratif.

Ceci me fait penser au motif qui m'a fait deserter un autre forum qand je faisait de la promo pour ne pas dire de la retape pour  le Téléthon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne faut pas préjuger de la décision qui sera prise. Elle tiendra forcément compte du cas précis.

Je ne fais, pour le moment, que préciser que c'est interdit dans le règlement afin que d'autres ne se sentent pas bien inspirés d'en faire autant.

C'est pour le bien de la communauté que je le fais, vous ne voulez pas être spammés par MP.

Franck

lol le 20 Octobre 2012....j'avais créé un post  ;D

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,3523.msg140710.html#msg140710

;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0