0
Franck

[FERRARISTA.FR] Visite de Red Parts et Fiorano Racing le samedi 9 février 2013

Messages recommandés

D@vid

Il se met à neiger chez moi.... :$

Bon je tente quand même...doucement.

D@vid

La neige s'est calmée et n'a pas tenue mais il ne fallait pas appuyer trop fort.

Très bon moment, hyper convivial entre passionnés et grands pros, on a navigué entre Red Parts et Fiorano Racing.

C'était sympa de discuter avec tout le monde.

C'était ma première sortie, je recommencerai.

Franck

C'était génial ! Un bon petit groupe de membres de Ferrarista.fr très sympas, de bonnes discussions, des explications très intéressantes dans la nouvelle carrosserie Red Parts, qui est en faîte un petit Zanasi (même matériel exactement), de superbes Ferrari à voir chez Fiorano Racing et Auto Spa (attendez de voir la Challenge Stradale !), puis une visite du magasin de Red Parts, situé dans un autre bâtiment, une véritable caverne d'Ali Baba (quasiment une Ferrari F40 neuve en pièces détachées, par exemple) et enfin un buffet Italien chez Red Parts très bon ! Vous ajoutez nos amis des Fasters, du Club Scuderia (Karim), puis Cyril (Mr Kays) en invité surprise et vous obtenez une très belle demie journée Ferrari en plein hiver ! Ca fait du bien ! Vivement la prochaine rencontre avec les membres de Ferrarista.fr ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques photos rapides prises en attendant que tout le monde soit présent au point de départ de la Porte Maillot.

La Ferrari 599 de HGTE et la Ferrari F355 de Phil91 :

Ferrari-599-HGTE_zps14b256a4.jpg

La Ferrari 308 GTS de D@vid et la Ferrari 430 Spider de VincEnzo60 :

Ferrari-308-GTS_zps1200b0ae.jpg

La Ferrari 360 Modena de XXX360 et la Ferrari Mondial de Ludo :

Ferrari-360-Modena_zpsb4f456b6.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Encore plus de photos des Ferrari des membres de Ferrarista.fr sur le parking de la carrosserie Red Parts.

En plus des précédentes, vous noterez la belle Ferrari 575M d'Yvanduplaisir :

Ferrari-F430-Spider_zps450f2786.jpg

La Ferrari 360 Modena Spider de Bertrand :

Ferrari-360-Modena-Spider_zpsac3229c3.jpg

La Ferrari 348 TB de Fred :

Ferrari-348-TB_zps090259a9.jpg

La Ferrari F355 de Phil91 :

Ferrari-F355_zps721c72cd.jpg

soprano26

Jolie , jolie . Même avec le mauvais temp sa fait de belle photo ::)

Franck

Jolie , jolie . Même avec le mauvais temp sa fait de belle photo ::)

Merci ! Ce sont vraiment des photos prises vite fait.

Nos amis photographes présents devraient vous proposer des clichés plus beaux (Ludo et BrunoImperiale).

La Ferrari 456 GT de Mr Kays :

Ferrari-456-GT_zps3f2fc73a.jpg

La Ferrari FF de Red Parts :

Ferrari-FF_zps961af187.jpg

Ferrari-FF-Red-Parts_zpsa9a160c3.jpg

Franck

Quelques photos de la visite de la nouvelle carrosserie Red Parts.

Ils ont de l'humour chez Red Parts, avec de superbes Ferrari en véhicules de courtoisie ! La classe !  8)

Vehicule-courtoisie_zps10231a5e.jpg

Je vous dévoile de suite "l'exclusivité mondiale" dont nous avons bénéficié sur place : le capot moteur de la Ferrari 458 Spider avec une vitre permettant de voir le moteur ! Il s'agit d'un prototype en rouge, avec plus de sorties d'air pour aérer le moteur. Au centre la pièce en carbone permet de conserver le verrou du capot. Il est surmonté sur la version définitive du même logo Ferrari que sur le capot arrière (sous la main). La version définitive arrivait aujourd'hui pour être installée sur cette Ferrari 458 Spider Giallo triplo stato.

Vitre-moteur-Ferrari-458-Spider_zps97ed84ff.jpg

Sur cette photo, tout l'intérieur carbone de la baie moteur a été monté en après-vente par Red Parts.

Par rapport à la même option chez Ferrari, le tressage du carbone ainsi que la qualité du vernis sont différentes.

Baie-Moteur-Ferrari-458-Spider_zps6a33caf1.jpg

soprano26

C est dommage les véhicules de courtoisie ont pas de disque de frein céramique  :'( :'(

HGTE

;D

Matinée super agréable ... Rencontres très sympa ainsi que les visites !!! À recommencer  ;)

Franck

;D

Matinée super agréable ... Rencontres très sympa ainsi que les visites !!! À recommencer  ;)

Plaisir partagé ! Au plaisir de te revoir lors d'une prochaine sortie !  :)

Bon maintenant le mot qui fâche : le marbre ! Il vient de chez Spanesi, comme tout le reste du matériel, comme celui de chez Zanasi à Maranello. Sur les Ferrari récentes (au moins à partir de la Ferrari 360 Modena), les chassis sont en aluminium, donc quand ils sont tordus dans un sens, on ne les retord pas dans l'autre sens. Le chassis est coupé et un nouveau bout de chassis est soudé. Exemple sur cette Ferrari 360 challenge touchée à l'arrière : le chassis arrière a été retiré et un nouveau chassis arrière est soudé.

Ferrari-360-Challenge-Marbre_zpsea4555d9.jpg

Pour que tout soit bien replacé dans les trois dimensions selon les côtes du constructeur, le marbre est utilisé avec des réglages au millimètre près du nouveau chassis arrière par rapport au chassis qui n'a pas été touché.

Reglage-Marbre-Ferrari_zps6754c474.jpg

Ici vous pouvez voir le longeron gauche du chassis arrière qui a été rattaché au reste du chassis par une soudure à l'aluminium.

Soudure-Alu-Chassis-Ferrari_zps8787ad37.jpg

Sur la partie droite, le longeron est en place, il ne reste plus qu'à réaliser la soudure à l'alumunium.

Soudure-a-faire-chassis-alu-Ferrari_zps95df0e86.jpg

Franck

Parmi le matériel assez exclusif que vous trouvez à la carrosserie Red Parts :

- le poste de soudure aluminium obligatoire :

Poste-Soudure-Alunimium_zpsd3ae448e.jpg

- Le tire clous aluminium dont les concurrents locaux ne disposeraient pas (pour redresser un élément en aluminium)

Tire-Clou-Alumiuim_zps18b0271c.jpg

- Le Touch qui permet à partir de points précis pris sur la carrosserie ou une pièce, de savoir si elle est conforme aux côtes constructeur ou non :

Spanesi-Touch_zps09b600c6.jpg

gérald

A la vue de ces dernières photos (360 challenge), chez moi ce n'est qu'un pincement de coeur et je pense à l'avenir commercial de cette auto.

Quand on voit la qualité et le soin apporté à la réparation, ne sommes nous pas talibans et excessifs dans la recherche de modèles "unfallfrei" ou "jamais accidentée".

Malgré une estampille "Lecoq" (un must reconnu) une auto réparée, nous effraiera toujours.

Dur dur de convaincre lors de la revente que l'auto est aussi saine qu'avant... déjà que le marché est raide pour les autos au pedigree immaculé  :(

Franck

A la vue de ces dernières photos (challenge stradale), chez moi ce n'est qu'un pincement de coeur et je pense à l'avenir commercial de cette auto.

Quand on voit la qualité et le soin apporté à la réparation, ne sommes nous pas talibans et excessifs dans la recherche de modèles "unfallfrei" ou "jamais accidentée".

Malgré une estampille "Lecoq" (un must reconnu) une auto réparée, nous effraiera toujours.

Dur dur de convaincre lors de la revente que l'auto est aussi saine qu'avant... déjà que le marché est raide pour les autos au pedigree immaculé  :(

Je suis d'accord avec tes interrogations.

Il ne s'agit pas d'une Ferrari Challenge Stradale mais d'une Ferrari Challenge, c'est-à-dire une Ferrari qui ne fait que du circuit.

Les autos de piste jamais accidentées sont plus rares.  :)

Franck

Autres équipements : la cabine de peinture !

Cabine-peinture-Ferrari_zpsa401bafe.jpg

A côté de la cabine de peinture, la cabine permettant d'obtenir exactement la bonne teinte, à partir d'un logiciel mixant au gramme près les couleurs de base pour obtenir la couleur désirée (ou un échantillon pour comparer en direct avec la carrosserie à repeindre).

Cabine-Couleurs-Ferrari_zpscd8602f4.jpg

Franck

Quelques photos des Ferrari présentes à la carrosserie Red Parts.

Ferrari 458 Spider Giallo Triplo Strato :

Ferrari-458-Spider-Jaune_zps5b1c6936.jpg

Grille carbone et baie moteur carbone :

Ferrari-458-Spider-Carbone_zps2952752a.jpg

La Ferrari 360 Modena Spider Bleu Le Mans est là juste car elle est en vente :

Ferrari-360-Spider-Bleu_zps194b8308.jpg

Elle est absolument comme neuve, pas de micro-rayures visibles !

Ferrari-360-Spider-Avant_zps2a0228e4.jpg

Ferrari California dans un joli gris :

Ferrari-California_zpsd0f0caa8.jpg

Franck

J'ai pris peu de photos lors de la visite de Fiorano Racing, plus occupé à discuter !  :$

Le choc de la journée pour moi : cette magnifique Ferrari Challenge Stradale sublimée par le travail de Sebastien d'Auto-Spa !  :-*

J'avais eu l'occasion de la voir au Vigeant, mais sale. Là je l'ai trouvée sublime, avec son intérieur cuio et surpiqures marrons.

Un peu classe même si la vocation du véhicule est le sport.

Ferrari-Challenge-Stradale_zps1bcc21e5.jpg

La Ferrari F430 Spider de VincEnzo qui en profite pour effectuer un petit check :

Ferrari-F430-Spider-Avant_zpsd2ce4056.jpg

Très beau moteur d'une Ferrari 330 GTC :

Moteur-ferrari-330-GTC_zpse21d77d4.jpg

Enfin la Ferrari F355 de David (MechanicsInMotion) qu'un membre de Ferrarista.fr vient d'acquérir et qui effectue sa révision avant de retrouver son nouveau (et heureux) propriétaire.

Ferrari-F355-Revision_zps155dd68e.jpg

Ferrari-F355-MIM_zps37dd19c4.jpg

Onurbelina

C'était génial ! Un bon petit groupe de membres de Ferrarista.fr très sympas, de bonnes discussions, des explications très intéressantes dans la nouvelle carrosserie Red Parts, qui est en faîte un petit Zanasi (même matériel exactement), de superbes Ferrari à voir chez Fiorano Racing et Auto Spa (attendez de voir la Challenge Stradale !), puis une visite du magasin de Red Parts, situé dans un autre bâtiment, une véritable caverne d'Ali Baba (quasiment une Ferrari F40 neuve en pièces détachées, par exemple) et enfin un buffet Italien chez Red Parts très bon ! Vous ajoutez nos amis des Fasters, du Club Scuderia (Karim), puis Cyril (Mr Kays) en invité surprise et vous obtenez une très belle demie journée Ferrari en plein hiver ! Ca fait du bien ! Vivement la prochaine rencontre avec les membres de Ferrarista.fr ! :D

Franck , quelle description de cette superbe matinée  O0 ! 

Quant aux photos que vous avez postées et à leurs descriptions ... je suis impressionné ; je lis , je regarde les photos , et je suis de retour là bas  :)) Super pour ceux qui étaient absent ...Notre guide de chez RedParts ne l'aurait mieux expliqué

Et puis , c'est vrai , c'etais génial , tout comme D@vid (et sa superbe 308 GTS qv) , c'étais ma première sortie avec les membres. C'était top , on s'est bien marré , ambiance cool et conviviale ! Merci à tous sans exception !!

PS : Les photos arrivent bientot !

gérald

Je suis d'accord avec tes interrogations.

Il ne s'agit pas d'une Ferrari Challenge Stradale mais d'une Ferrari Challenge, c'est-à-dire une Ferrari qui ne fait que du circuit.

Les autos de piste jamais accidentées sont plus rares.  :)

Tu as été "Lucky Luke" à la suite de mon post car je m'étais rendu compte de mon erreur sur l'appelation "stradale" / "challenge stradale" et du coup de la vocation à la piste de cette voiture.  ;)

Franck

Franck , quelle description de cette superbe matinée  O0 ! 

Quant aux photos que vous avez postées et à leurs descriptions ... je suis impressionné ; je lis , je regarde les photos , et je suis de retour là bas  :)) Super pour ceux qui étaient absent ...Notre guide de chez RedParts ne l'aurait mieux expliqué

Et puis , c'est vrai , c'etais génial , tout comme D@vid (et sa superbe 308 GTS qv) , c'étais ma première sortie avec les membres. C'était top , on s'est bien marré , ambiance cool et conviviale ! Merci à tous sans exception !!

PS : Les photos arrivent bientot !

Merci Bruno, très content d'avoir fait ta connaissance à cette occasion.

Vivement les photos !  ;)

Je n'ai pas pris beaucoup de photos de la visite suivante, dans le magasin de Red Parts. C'était surtout très intéressant pour le discours tenu et toutes les pièces que nous avons pu voir. En photo, cela rend moins bien, ce sont surtout des stocks de pièces !

Stock-Red-Parts-2_zps04f9a391.jpg

Stock-Red-Parts-1_zps1f794c29.jpg

Stock-Red-Parts-3_zpsed867e6d.jpg

Un vélo Ferrari, remarquable surtout pour sa chaine rouge et la disposition des rayons des roues !

Velo-Ferrari_zps1657e94b.jpg

Enfin, le programme de personnalisation Ferrari, avec les surpiqures de couleurs, les alcantaras de dizaines de couleurs (échantillons à gauche), de même pour les cuirs (échantillons au dessus des surpiqures), que vous propose aussi Red Parts pour votre Ferrari.

Personnalisation-Ferrari_zps2a22259a.jpg

Franck

Mes dernières photos de la carrosserie Red Parts.

Place aux photos des autres participants !  ^-^

Red-Parts-Ferrari-360-Spider-Bleu_zps0e3c578d.jpg

Ferrari-458-Spider-Giallo_zpsdab81f47.jpg

Ferrari-California-Red-Parts_zpsbedb6600.jpg

Ferrari-360-Challenge-Red-Parts_zpsdc909b6c.jpg

LUDO

Merci à Franck pour cette demie journée bien sympathique.

J'étais content d'avoir retrouvé certains d'entres vous et fait connaissance avec d'autres propriétaires.

Un grand merci à Remy pour son accueil et pour la visite guidée.

C'était passionnant.

Tes photos et tes description sont top. Je n'aurai pas beaucoup mieux.