0
Filiane

Recherche active de 328 GTS (ou GTB si très belle)

Messages recommandés

Filiane

Filiane,

Je ne sais pas si vous l'avez deja evoquee mais il y en a une dans la centrale avec 35000 km qui a l air interessante a priori...

Bonnes recherches.

Ep75.

Oui, déjà vue, mais pas encore appelé.

Je ferai bientôt mais je n'aime pas trop en ajouter à ma liste, après je confonds tout (c'est l'âge ;) ).

fairline

Je ne connais pas le véhicule et je ne l'ai pas vu, par contre, Colombo Challenge a une bonne réputation sur la qualité de ses véhicules et en ce qui concerne les travaux à effectuer, il en fait même plutôt trop que pas assez. Donc, je ne doute pas que la révision sera complète et très bien faite et ce qui doit être changé le sera.

Si j'ai un moment cette semaine, je ferai un saut et vous ferais un petit compte rendu avant éventuel déplacement.

speedy

Salut Pascal,

Gilles 3,2 est allé y faire un tour, il la trouve très propre, visuellement. Bon, il n'est pas dedans, c'est juste cosmétique.

D'après toi, qu'est-ce qui devrait être changé en dehors de ce qui est déjà prévu?

Essaie de savoir au moins quand la distribution a été OUVERTE pour la dernière fois: contrôle des pastilles, jeu aux soupapes, etc...en principe, c'est une fois tous les deux changements de courroies, donc au max tous les sept/huit ans. Si ça n'a pas été fait, ou si pas trace de cela, ce sera à faire de toute façon.

Les joints de passage de la tringlerie de levier de vitesse dans le carter moteur ont-ils déjà été changés? Vérifier aussi où en est l'embrayage? regarder si la pédale a commencé à "remonter"...

Contrôler tous les interrupteurs électriques et faire fonctionner la clim et le chauffage, pour vérifier que tout marche.

Filiane

Je ne connais pas le véhicule et je ne l'ai pas vu, par contre, Colombo Challenge a une bonne réputation sur la qualité de ses véhicules et en ce qui concerne les travaux à effectuer, il en fait même plutôt trop que pas assez. Donc, je ne doute pas que la révision sera complète et très bien faite et ce qui doit être changé le sera.

Si j'ai un moment cette semaine, je ferai un saut et vous ferais un petit compte rendu avant éventuel déplacement.

Avec plaisir, merci.  ;)

Filiane

Essaie de savoir au moins quand la distribution a été OUVERTE pour la dernière fois: contrôle des pastilles, jeu aux soupapes, etc...en principe, c'est une fois tous les deux changements de courroies, donc au max tous les sept/huit ans. Si ça n'a pas été fait, ou si pas trace de cela, ce sera à faire de toute façon.

Les joints de passage de la tringlerie de levier de vitesse dans le carter moteur ont-ils déjà été changés? Vérifier aussi où en est l'embrayage? regarder si la pédale a commencé à "remonter"...

Contrôler tous les interrupteurs électriques et faire fonctionner la clim et le chauffage, pour vérifier que tout marche.

D'après ce que m'a dit le garage, il sont en train de s'en occuper. Maintenant, est-ce qu'ils feront tout ce qu'il faut, je ne suis pas derrière pour surveiller.

J'ai évoqué le souci du joint de tringlerie, réponse évasive, enfin c'est l'impression que j'ai eu, du genre, ce qui doit être fait sera fait.

Cette opération demande peut-être pas mal de boulot.

L'embrayage a été remplacé en 2000, l'auto avait alors 36600km. 47000 aujourd'hui.

Tous les accessoires fonctionnent, à ce qu'on m'a dit. A valider sur place, évidemment.

Ils garantissent moteur/boite/pont 1 an.

6 mois sur le reste. Il faut connaitre les termes de cette garantie, bien sur. Souvent restrictifs.

EP75

Hello,

Y compris les rétros électriques ? Même si je sais que l'on ne les regle pas tous les jours  ;)

La clim fonctionne bien normalement et dure plus longtemps qu'une type G, les durites étant certainement moins poreuses !

Pour le joint de tringelrie, c'est au moment des vidanges et selon les volumes de remplissage que l'on sait s'il y a un souci, sinon le changer à titre préventif induit un nombre d'heures pas neutre. (voir le sujet de notre chère Constance).

A tout ce qui a été dit, je suggère de bien vérifier l'état des optiques, relativement chers à changer et à trouver (ils peuvent être fendillés) comme l'a dit le bon conseilleur Speedy !

Sinon concernant ton assurance, un peu moins cher chez Jeanne d'arc (Générali) mais cela reste dans la norme. Il me semble quand même que certains ont beaucoup moins chers pour des prestations équivalentes, je suis sur que tu auras d'autres retours.

Bravo, bientôt une de plus et bonne journée.

EP75.

Filiane

Un petit coup de gueule au passage, je suis sidéré par le nombre de "vendeurs" qui ne daignent même pas répondre à mes demandes de renseignements, pourtant basiques.

Juste 2 ou3 questions histoire de cibler si l'auto est en phase avec ma recherche.

J'en déduis que certaines ne sont pas vraiment en vente, ce qui ajouté à celles proposées à un tarif prohibitif, laissé un marché plutôt réduit.

Pascal328GTB

Cela me rappel des souvenirs quand je cherchais la mienne

Les réponses se faisaient rares

Filiane

Bon, je viens de changer mon fusil d'épaule, si je peux dire.

Étant donné le manque de choix sur le marché, je vais me consacrer aux 2 ou 3 modèles actuellement disponibles dans un état satisfaisant selon mes critères.

Donc, je vais trouver du temps pour prendre rendez-vous avec les belles en question, en espérant en trouver une qui corresponde à mon cahier des charges.

Possible que je ne sois pas piéton très longtemps. ;)

La suite bientôt.

Filiane

Bon, ça commence mal.

Je devais partir demain matin pour la maison Colombo près de Marseille.

Il vient de m'appeler, l'auto est réservée.  >:( >:( >:( >:(

Bon, la suite au prochain numéro.

Merci à Gilles de m'avoir servi d'intermédiaire sur place. :)

Pascal328GTB

Bon, ça commence mal.

Merdoum pas de bol  :(

Filiane

T'as raison, j'étais prévenu qu'il y avait 2 mecs sur le coup, mais j'ai naïvement cru à une astuce de vendeur de voitures.  ;D

EP75

Filiane,

Je suis sur que tu vas trouver, ce n'est qu'une question de temps car de belles voitures sortent toujours a un moment ou un autre...et comme nous sommes tous a l affut pour toi  O0

Bonne soiree,

Ep75

canarista

T'as raison, j'étais prévenu qu'il y avait 2 mecs sur le coup, mais j'ai naïvement cru à une astuce de vendeur de voitures.  ;D

Cela arrive souvent ;)

speedy

Bon, ça commence mal.

Ca prouve que les belles, ou très belles autos, se vendent, même si elles sont assez chères.

Quand on a de bonnes raisons de penser qu'une auto est une belle auto, et dès qu'on a obtenu les papiers (factures, etc..) il n'y a qu'une chose à faire: faut aller la voir. 

Mais pas de soucis pour toi, les belles 328 GTS ne sont certes pas au coin de la rue, mais il y en a.

Ce n'est que partie remise.

Filiane

Je suis en contact pour une autre.

Sur le papier, je la sens moins bien, mais on va voir.

En plus elle est plus proche de chez moi, et moins chère. ;)

On verra bien.

EP75

Filiane, il y en a une dans la centrale avec peu de km, immatriculée 94 et située dans le 33 qui n'a pas l'air mal...

Bonnes recherches.

EP75.

Filiane

Filiane, il y en a une dans la centrale avec peu de km, immatriculée 94 et située dans le 33 qui n'a pas l'air mal...

Bonnes recherches.

EP75.

Oui, j'ai vu, merci.

En fait j'hésitais à appeler, je ne sais pas, un pressentiment.

Mais bon, vu la gueule de mes pressentiments en ce moment, je pense que je vais me renseigner. :D

JP75

Filiane pour ton info, j'ai eu l'occasion de regarder de pres vendredi dernier la GTS rouge sur la Centrale en annonce au 6* rang, elle ne présente aucun intérêt, je dirai même qu'elle est BEURK mais vraiment très BEURK.

Filiane

Filiane pour ton info, j'ai eu l'occasion de regarder de pres vendredi dernier la GTS rouge sur la Centrale en annonce au 6* rang, elle ne présente aucun intérêt, je dirai même qu'elle est BEURK mais vraiment très BEURK.

Merci pour ton retour.

Bon, rien que sur les photos, j'avais bien senti qu'on était pas sur un super exemplaire.

La photo du moteur, l'état du couvercle de boite à gants, les sièges, ça fait négligé.  :(

Filiane

Tiens, une petite question, enfin deux. ;)

En général, on a les rétros et le toit noir, certaines autos ont ces pièces couleur carrosserie. Option d'usine, ou plutôt peinture après achat?

JP75

Tiens, une petite question, enfin deux. ;)

En général, on a les rétros et le toit noir, certaines autos ont ces pièces couleur carrosserie. Option d'usine, ou plutôt peinture après achat?

Pour ce qui est des rétros ils doivent être noirs avec le petit Cavallino sur la face avant de la coque.

Pour le toit idem il doit être noir, SPEEDY le grand manitou doit pouvoir te confirmer tout ça.

Pour compléter les infos sur la GTS rouge, la roue de secours est absente et le côté gauche du siège conducteur est bien fatigué.

speedy

Pour ce qui est des rétros ils doivent être noirs avec le petit Cavallino sur la face avant de la coque.

Pour le toit idem il doit être noir, SPEEDY le grand manitou doit pouvoir te confirmer tout ça.

Pour compléter les infos sur la GTS rouge, la roue de secours est absente et le côté gauche du siège conducteur est bien fatigué.

Tout à fait exact: les rétros doivent être noirs avec le badge, le toit doit être noir avec une surface en fausse texture nervurée genre imitation cuir. Des coques de rétros rouges signalent presque toujours une auto repeinte. Un toit rouge, pas forcément, certains propriétaires les ont fait repeindre pour s'approcher d'un "look" GTB, mais quand on repeint il faut poncer avant, d'où perte de la "texture" d'origine.

La seule de la série que je connaisse comme "différente de la norme", mais d'origine, parce que commandée comme cela est une auto américaine, une 308 GTS QV (je crois) que son propriétaire a commandé d'origine avec un toit blanc (oui...) la ceinture de caisse blanche, les grilles de capot moteur blanches; des sièges "Daytona" identiques à ceux des Dinos, et des roues type "Cromodora" comme les Dinos.

On la voit assez souvent sur le F-Chat américain; le propriétaire a le bon de commande d'origine pour établir que l'auto a bien été commandée comme cela.

D'une manière générale, il vaut toujours mieux une auto "full stock"; qu'une voiture ait été repeinte n'est pas un problème pour moi, cela se justifie dans certains cas, mais il faut que cela ait été fait conformément à l'origine: pas de spoilers avant repeints en rouge, pas de grilles arrière autour des échappements rouges, pas de rétros rouges, pas de toits rouges pour une GTS, sauf à en avoir un noir en stock...

C'est une Ferrari, pas un véhicule de société du Cirque Pinder....

Filiane

Bon, c'est bien ce que je pensais, et bien sur je privilégie le full stock, exception faite de l'échappement, faut pas exagérer. ;)

Filiane

Je me demande quel est le budget probable nécessaire à remettre en route une auto qui n'a pas tourné depuis pas mal de temps.

Entre les courroies, vidange diverses, joints et durits éventuels, etc...

D'après vous?

Je me dis que la belle jaune (par exemple) avec 10000 bornes vendue  54K€ risque de coûter cher avant même de rouler.