0
Filiane

Recherche active de 328 GTS (ou GTB si très belle)

Messages recommandés

jhesite

Visiblement, ça valait le coupe d'attendre la bonne !!

Félicitations pour ton achat !!!

ps : Neuilly sur seine, j’aurais pu te voir de ma fenêtre  :huh:

Pascal328GTB

Wouaaaa super retour !

Toutes mes félicitations pour cet achat

Une belle 328 , bonne route a vous deux

ferjag

Pour t encourager à en profiter pleinement...je viens d arriver sur mon lieux de vacances après 900kms de plaisir de conduite sans targa et la clim soufflant sur les pieds de madame :-)

D@vid

Félicitations pour ton achat, le retour est toujours un plaisir énorme et inoubliable !

Filiane

Visiblement, ça valait le coupe d'attendre la bonne !!

Félicitations pour ton achat !!!

ps : Neuilly sur seine, j’aurais pu te voir de ma fenêtre  :huh:

Ou m'entendre. ;)

Filiane

Merci à tous pour vos commentaires.  :)

48 heures plus tard, et 300 km environ, le plaisir est énorme. J'ai du mal à m'empêcher de partir avec. Constat N°1: faut pas bosser pour avoir cette auto. ;)

Sur petites routes plus ou moins bosselées, l'auto est saine, les suspensions filtrent bien, le moteur est souple et linéaire, les freins sont puissants et bien équilibrés.

Je n'ai pas encore pris toute la mesure de la bête, mais le potentiel semble important pour s'amuser. La direction est un peu lourde dans le très sinueux, comme je le craignais.

Le souci premier vient du manque de confort des sièges, mais bon...

J'ai choisi de rouler avec le toit hier soir, pour rester au frais malgré les 35° ambiants. Sinon, on a 2 autos en 1 selon la configuration toit ou pas toit, c'est très sympa. Mieux que les 911 Targa de la même époque. Constat N°2: clim indispensable.

Sinon, j'aime moins les phares rétractables, ils forment une protubérance impressionnante une fois ouverts. De plus, la mienne est atteinte d'un strabisme à mourir de rire. Le CT n'a rien vu, sans jeu de mots. :D

A ce jour, je suis toujours incapable de passer un talon-pointe correct, il faudra que j'y travaille, il doit bien y avoir une solution.

Pascal328GTB

Si tu arrives a faire un talon pointe correctement tu me diras comment tu procedes...

Sinon quelques photos de ta belle seront les bienvenues

Pascal328GTB

En ce qui concerne le confort des sièges avec le temps on s habitue

David 84

La direction : tu t'y habitueras jusqu'à la trouver légère d'ici quelques centaines de km.

Les suspensions restent toujours très confortable et la voiture très saine, quelque soit l'état de la route.

Les freins ? ouai suffisamment puissant ce n'est quand même plus le standard actuel !

Pour le talon-pointe, il se fait très facilement quand tu auras pris le coup... sauf si tes freins sont pas au top est que la pédale spongieuse s'enfonce trop.

La clim que tu juges indispensable, sache que je suis 100% d'accu avec toi bien que nombre de Ferraristas ne partagent pas notre avis ! Le débat reste entier.

Les sièges au confort rétro. Une fois l'habitude prise ils s'avèrent confortables et tu peux parcourir plusieurs milliers de km sans avoir à souffrir du dos... en plus, le maintien latéral est meilleur que ce que l'on pourrait imaginer en les voyant. Seul bémol, pour les grands.... si tu fais plus d'1m80, cela peut s'avérer compliqué de trouver la bonne position... si tu la trouves ! 

Les phares, ils sont superbes... quand ils sont fermés. D'ailleurs, en faisant code-phare il t'arrivera fréquemment de les fermer par inadvertance. Si tu es à haute vitesse je te garantis un grand moment de solitude !

Une voiture pour les gens qui ne bossent pas : voila comment on parcours 20000km la 1° année avec un 328, en bossant ! :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Filiane

Bon, petite promenade en solo cet aprèm, après un nettoyage en profondeur, et un retour sous une pluie battante. :D :D tout est à refaire. :D Mais j'avais le toit en place, tout va bien.

Je m'y fais un peu mieux, j'ai envoyé un peu sur des routes secondaires avec visibilité. Pour le moment, je suis surpris par la tenue de cap, l'auto reste très saine même sur des routes très bosselées.

Le freinage est vraiment bon, pas au standard actuel certes, mais puissant tout de même.

Le talon-pointe rentre enfin, gaz avec l'extérieur du pied. Pas trop habitué comme ça, mais ça va viendre.

Je confirme avoir déjà 2 fois éteint les phares en voulant passer en codes, je ne sais pas si c'est moi ou la voiture d'en face qui a eu le plus peur. :D

La voiture est de nouveau sale, le point positif est qu'elle reste étanche même par forte pluie.

Helldo

Ah, ça donne envie quand même et ça fait super plaisir de te lire.

Bon, si je comprend bien, la 328 n'est pas faite pour ma taille...

philM

pareil pour moi, ça aurait pu être tentant car dans le budget et avec grosse cote d'amour mais j'ai pas réussi à trouver une position convenable en statique (donc j'ose même pas imaginer pour rouler)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

La voiture est de nouveau sale, le point positif est qu'elle reste étanche même par forte pluie.

A nouveau sale ?

Une chance, tu auras le plaisir de la laver. Je t'assure, après une bonne ballade, je prends autant de plaisir à la laver avant de la "remiser" qu'à la conduire et ce, même après 25 ans !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

segroeg5

Pour t encourager à en profiter pleinement...je viens d arriver sur mon lieux de vacances après 900kms de plaisir de conduite sans targa et la clim soufflant sur les pieds de madame :-)

Salut Ferjag, Il me semble me souvenir d'un échange de message avec Cédric dans lequel tu disais venir en Valais prochainement. Serait-ce là que tu te trouves après ces 900 km. ? (ça pourrait coller  :D ). 

J'habite à Martigny, donc pas loin, et je me disais que si tu avais un moment j'aurais pu venir te dire bonjour et faire connaissance devant un petit verre? Qu'en penses-tu ?

Alain

dragon1964

Une chtite question aux pros des 308/328.

L'espace dans l'habitacle est il le même pour ces deux autos ? (je parle de l'espace pour le conducteur et eventuellement le passager)

Merci...

speedy

Une chtite question aux pros des 308/328.

L'espace dans l'habitacle est il le même pour ces deux autos ? (je parle de l'espace pour le conducteur et eventuellement le passager)

Merci...

Une 308 et une 328 ne sont pas deux autos différentes, mais la même voiture: dimensionnellement, il n'y a aucune différence, les pièces de l'une (portes, ailes, toit, etc...) se montent sur l'autre. Entre une 308 et une 328, les pare-chocs, le moteur et quelques autres babioles sont différents, mais les dimensions de la carrosserie et de l'habitacle sont absolument identiques, et pour cause: c'est la même voiture.

Autrement dit, limite de gabarit du conducteur pour être confortable: à peu près 1,84m pour une GTB et 1,80 pour une GTS; au delà, c'est possible, mais très compliqué...

JP75

Une 308 et une 328 ne sont pas deux autos différentes, mais la même voiture: dimensionnellement, il n'y a aucune différence, les pièces de l'une (portes, ailes, toit, etc...) se montent sur l'autre. Entre une 308 et une 328, les pare-chocs, le moteur et quelques autres babioles sont différents, mais les dimensions de la carrosserie et de l'habitacle sont absolument identiques, et pour cause: c'est la même voiture.

Autrement dit, limite de gabarit du conducteur pour être confortable: à peu près 1,84m pour une GTB et 1,80 pour une GTS; au delà, c'est possible, mais très compliqué...

A mon avis il faut aussi tenir compte de la largeur aux épaules pour l'une comme pour l'autre.

Je pense que pour toi Philippe ça devrait être très très just...compte tenu de ta taille.

dragon1964

Merci de vos réponses les gars ;)

C'est bien ce que je pensais, il s'agit de la même auto comme le dit Speedy.

Je ne suis jamais monté dans une 308 même en statique mais j'avais eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises une 328 GTB d'un ami qui l'a vendue depuis.  Il y a quelques années déjà et le souvenir est assez lointain...

Pour mon 1,87m, la position était loin d'être idéale mais je ne me souviens pas quelle ait été vraiment inconfortable. J'avais encore la 512Tr et, le pédalier décalé ainsi que la relative durceur de la direction quand la voiture est immobile ou a trés faible vitesse ne m'avaient pas surpris.

Je ne me souviens que d'une voiture trés agréable, trés agile et au comportement trés sain qu'il était facile de faire glisser des 4 roues !!!

Faudra que je réessaye d'y rentrer dedans, surtout dans une GTS qui toit en place, si j'ai bien lu est moins logeable que la GTB.

speedy

Merci de vos réponses les gars ;)

C'est bien ce que je pensais, il s'agit de la même auto comme le dit Speedy.

Je ne suis jamais monté dans une 308 même en statique mais j'avais eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises une 328 GTB d'un ami qui l'a vendue depuis. Il y a quelques années déjà et le souvenir est assez lointain...

Pour mon 1,87m, la position était loin d'être idéale mais je ne me souviens pas quelle ait été vraiment inconfortable. J'avais encore la 512Tr et, le pédalier décalé ainsi que la relative durceur de la direction quand la voiture est immobile ou a trés faible vitesse ne m'avaient pas surpris.

Je ne me souviens que d'une voiture trés agréable, trés agile et au comportement trés sain qu'il était facile de faire glisser des 4 roues !!!

Faudra que je réessaye d'y rentrer dedans, surtout dans une GTS qui toit en place, si j'ai bien lu est moins logeable que la GTB.

En réalité le problème pour toi sera double:

- d'abord tu ne pourras pas t'installer dans l'auto avec le toit fermé.Il y a effectivement 2 cm de moins de garde au toit dans la GTS que dans la GTB.

- Et ensuite, toit enlevé, tes yeux seront situés trop haut, et tu ne regarderas pas au travers du pare-brise, mais plutôt au travers de la bande anti reflet en haut du pare-brise, à moins de conduire vraiment très couché en arrière...