0
Filiane

Recherche active de 328 GTS (ou GTB si très belle)

Messages recommandés

speedy

Et il y en a qui parle et que l on ne voit plus

Sinon Bruno , il fait beau chez toi , tu as pu faire rouler tes belles

Oui, j'ai dû être l'un des seuls à avoir vraiment très beau temps le week-end dernier: le samedi après-midi j'avais 16° et grand soleil, donc toit enlevé; le dimanche était un peu plus maussade, mais pas de pluie. Ca s'est gâté à partir du Lundi...

Filiane

Coucou, c'est moi. ;)

Bon, retour au clavier pour la suite.

Donc, hier avant midi, RV avec le proprio d'une belle rouge. Je m'approche de l'auto qui semble très belle (bon, je me méfie un peu parce que ça me fait cette impression à chaque fois). Le moteur tourne, je prends de suite la place passager pour un petit galop d'essai. Les températures sont OK, le moteur prend ses tours, l'intérieur est propre, ça commence plutôt bien.  :)

Au bout d'un moment, je suis invité à prendre le volant. Comme toujours je suis un peu dérouté par le pédalier décalé et la dureté de l'embrayage, mais tout se passe bien. Les rapports passent facilement, les freins sont OK, mais le volant est marqué côté gauche, sans doute par une alliance (mariez-vous!). Les rétros électriques semblent ne pas fonctionner, et j'ai remarqué en montant l'usure importante du siège conducteur. :unsure:

L'enchantement initial commence à s'estomper.

jhesite

bon, bah moi, je repasserai sur ce post dans 2 jours, quand il aura craché sa valda :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pascal328GTB

bon, bah moi, je repasserai sur ce post dans 2 jours, quand il aura craché sa valda :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si il part dormir au bout de trois mots , mdr

jhesite

Si il part dormir au bout de trois mots , mdr

il a du garder ses habitudes Provençales, il fait la sieste :D :D :D

Pascal328GTB

il a du garder ses habitudes Provençales, il fait la sieste :D :D :D

Alors on est mal barre Hihihi

Helldo

L'art du suspens qui tient en haleine...mais visiblement les imperfections notées, n'ont pas l'air d'enchanter notre baroudeur.

JP75

Je suis de retour après 2 semaines d'absence...je vous rassure tout va tres bien.

N'empêche que je suivais quand même a distance les pérégrinations de Filiane dans son tour de France....et il fait durer le suspens et

nous fait languir !

Moi je pense qu'à l'heure qu'il est il doit être en phase de négociations serrées.Les paris sont ouverts, Pascal ton avis stp.

Filiane

Me re-voila, désolé, j'ai des bricoles à faire en dehors. :)

Bon, je vais essayer de terminer.

Après quelques kms, on rentre pour ausculter la bête. J'en profite pour saluer la transparence du vendeur, qui ne cherche pas à me cacher des choses, notamment un phare avant fissuré, et la face avant repeinte après contact avec un stock de bois perdu d'un véhicule en marche, ce qui explique que l'emblème sur la calandre n'est pas d'origine.

A l'examen, je découvre pêle-mêle 3 jantes sur 4 qui ont embrassé les trottoirs,, la tranche de portière conducteur ouverte sur un mur, des petits éclats de peinture par endroits, l'isolant pourri dans le compartiment moteur, et aussi que le zip de coffre HS, des classiques, quoi.

Quand on y ajoute le siège conducteur et le volant, plus le rétro droit dont l'aspect granuleux fait un peu peur, c'est la désillusion.

Les courroies ont été changées voila 3 ans, la vidange date de 2 ans. Peu de route depuis, mais bon...

Côté positif, 4 pneus neufs, embrayage neuf, historique complet depuis la facture d'achat, un lot de bord complet, et les rétros qui se remettent à fonctionner.

Pour finir, au moment de partir, je me donne un temps de réflexion, mais ce matin j'ai envoyé un mail à ce sympathique monsieur pour lui dire que je ne prendrais pas son auto.

Je m'y voyais déjà, mais comme souvent, la description ne correspond pas exactement au produit vendu. J'ai beau le savoir, ça ne m'empêche pas de me taper plus de 1000 kms pour rien.

Voila, fin temporaire de l'histoire, je vais maintenant faire une proposition pour une auto que j'ai vue voila 2 semaines. Celle-ci est absolument parfaite en présentation extérieure, avec une peinture neuve notamment, 2e. main de 35000km. A sa décharge, l'entretien a été fait "maison", mais par un proprio qui sait de quoi il parle, et l'intérieur est négligé mais en partie rattrapable, à part une écorchure sur le cuir derrière le verrouillage de portière droite.

Petit aparté sans volonté de mettre de l'huile sur le feu, les Ferrari vieillissent tout de même relativement mal, quand on voit leur état global après 20 ans. Près de 10 ans en Porsche, ça donne de mauvaises habitudes. ;)

speedy

Filiane,

Sauf exception (coup de chance, propriétaire pressé de vendre pour "x" raison, etc...) une belle 328, ça se PAYE.

Tu as  maintenant vu plusieurs voitures, tu as une idée de ce à quoi tu peux t'attendre. Ne te presse pas, ne décide pas sous la pression: certains ont cherché pendant plus d'un an avant de trouver leur graal...si tu n'as pas vu l'auto de tes rêves, reporte ton achat, elle viendra.

Il y a évidemment la question du budget, mais si tu dois refaire un intérieur, par exemple, ça te coûtera cher. Un vieux principe toujours valable: prends la plus belle auto possible, tu t'y retrouveras toujours au bout du compte.

S'il y a des petites choses à refaire, c'est jouable si les pièces existent encore. Un exemple, sur l'auto de GT Spirit si le joint à changer est le joint arrière et pas le joint avant, c'est faisable, car il se trouve encore; si elle a besoin d'une peinture, c'est plus facile à gérer que si elle a besoin d'un intérieur neuf...

Tu as acquis de l'expérience, tu sais à quoi t'attendre en fonction des prix demandés, ne te précipite pas: la "bonne" finira par passer...

Modifié par speedy

speedy

En attendant qu'il se réveille :D, vous voulez pas aller donner votre opinion là : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/886-le-march%C3%A9-des-ferrari-f355/page-21

merci :)

Je ne suis vraiment pas compétent en matière de 355: on change complètement de génération d'autos par rapport à une 328!

Mais il y a pleins de gens qui auront des avis éclairés sur ce forum.

Modifié par speedy

Filiane

Filiane,

Sauf exception (coup de chance, propriétaire pressé de vendre pour "x" raison, etc...) une belle 328, ça se PAYE...

Exact, mais combien?

Pour mémoire, la pire que j'ai vue était à 48500€.

Le problème est que c'est un marché restreint, et chaque auto en vente est proposée à un prix sans aucun rapport avec son état.

Les types vendent sans être vendeurs, attendent tranquillement que leur prix devienne le prix référence, même si ça peut prendre du temps...

...Et moi, du temps, j'en ai pas! :D :D

Pascal328GTB

Moi je le savais qu il ne la prenait pas cette GTS , vu que c est le proprio qui me l a dit

Mdr

Bon sinon suivante

JP75

Quand tu écris..... "la pire que j'ai vue était a 48.500€"... Ça veut dire dans le pire état ou bien le prix le + élève ?

JP75

N'oublie pas que Ferjag avait écrit qu'il projetait de vendre la sienne fin mai a son retour d'Italie....

Filiane

Quand tu écris..... "la pire que j'ai vue était a 48.500€"... Ça veut dire dans le pire état ou bien le prix le + élève ?

La pire que j'ai pu voir, au prix le plus élevé.

Filiane

N'oublie pas que Ferjag avait écrit qu'il projetait de vendre la sienne fin mai a son retour d'Italie....

OK, mais je ne le connais pas, je suis un petit nouveau sur ce forum.

Je vais voir ce que je trouve au sujet de la sienne. :)

Filiane

Ah oui, j'ai vu. Pas la couleur que je cherche. Habitué au rouge pour la plupart de mes autos,je pourrais changer, mais celle là ne me plait pas, personnellement. 

speedy

Pascal,

Il me semble que c'est l'une des premières qu'il a été voir, si je ne me trompe (l'idéal eût été qu'il relevat les numéros de châssis, mais on ne va pas trop l'embêter...)

Après, je ne suis pas surpris que ça lui prenne du temps, pour trouver. On peut toujours avoir le gros coup de pot et tomber sur la bonne du premier coup, d'accord. Mais sinon, ça prend du temps: elles ont 25 ans en moyenne maintenant, et une auto parfaite en tous points c'est rare, car il ne doit pas en rester tant que ça. Il ne faut donc pas exclure d'accepter d'avoir quelques petits travaux à envisager, deux-trois trucs à rattrapper, à condition que la voiture soit saine à la base, et que le prix l'intègre, naturellement.

Faut qu'il se mette en mode "veille" et se prépare pour le jour où une très belle auto sortira.

Modifié par speedy

Pascal328GTB

Oui il aurait été bien qu il est les numéros de châssis et une copie de m annonce comme cela nous aurions pu avoir un historique des véhicules visites ce qui pourrait servir pour de futurs acheteurs

Elles prennent de l âge nos belles quand je penses que la mienne va sur ses 27 printemps

Les plus beaux sujets commencent a se faire de plus en plus rare sur le sol français ou alors a des tarifs en haut de l échelle plus de 50 M€

Je me souviens a l époque ou je cherchais la mienne , les " oignons" commençaient a fleurir de partout , moi même je ne pensais pas en voir et pourtant j ai pu constaté des véhicules dans des états .... Et bien comment dire ... A coller des baffes aux proprios

Et je suis content d avoir ma GTB a ce jour si je devrais en chercher une a l heure actuelle je me ferais des cheveux blancs

Bon j en ai déjà !

speedy

Dans quelques années, on commencera à envisager des restaurations.

Pour le moment, je pense qu'il faut avoir les idées claires sur ce que l'on peut accepter comme "petits défauts" lors d'un achat - à condition bien sûr que le prix en tienne compte - et ce qui n'est pas acceptable.

Pour moi, si l'auto est en très bon état mécanique avec un suivi sans défaut, alors on peut accepter une peinture pas exceptionnelle (ça peut toujours se refaire); l'inverse n'étant pas vrai: si la peinture est excellente, mais la mécanique moyenne, vaut mieux éviter.

Un intérieur qui a besoin d'être refait, c'est un problème si on ne connaît pas un bon sellier qui a déjà travaillé sur ces autos (très important) car ça peut coûter cher pour un résultat discutable.

Des pièces manquantes, des jantes à changer ou à faire reprendre: pas un problème s'il s'agit de pièces disponibles encore assez facilement et que le prix en tient compte.

Il faut faire une "balance" en écrivant sur un bout de papier ce sur quoi on ne veut pas transiger, et ce sur quoi on peut éventuellement transiger.

Trouver une auto en état exceptionnel (mécanique + peinture + intérieur) et full stock, sans rien à refaire, je n'y crois plus trop; en tout cas, faut pas être pressé...

Pascal328GTB

Tu vois justement en parlant de restauration , je vais peaufiner la mienne , un nouvel anti gravillon va être refait pour être parfaite et bien protege , je commences cet après midi avec un ami artiste carrossier

Ça va être top

Elle le mérite et je la soignes bon je me répètes je sais!

Modifié par Pascal328GTB