0
claude57

batterie F355

Messages recommandés

claude57

Bonjours à tous

Petit problème de démarrage aujourd'hui. Plus de jus, je recherche dans le manuel ou se trouve la batterie, marqué coffre avant droit. Ma question, faut-il enlever la moquette coté droit près du coupe-batterie ?.

Si quelqu'un à des photos, ça serait cool. Également, en coupant la batterie ( à l'aide du coupe-batterie ) , on perd les données, j'ai lu qu'il fallait une vingtaine de minutes pour tout réactualiser , le fait de la démarrer que quelques minutes par semaine, est il préjudiciable ? Merci.

kitcar

Salut la batterie se trouve dans le passage de roue cote droit , tu enlevés la roue et tu as une trappe  O:-)

kitcar

c est clair imagine toi sur une aire d autoroute la galere pour changer une batterie  :-\ des vis pour la trappe  :-\ >:(

alex

Euh....

Pourquoi cherches tu la batterie ???

Si l'objectif est de redémarrer la voiture avec des "câbles", il y a une borne positive sous le capot moteur et une masse pour le redémarrage. Voir le manuel.

Je te conseille de la redémarrer et d'aller te promener mini 30 min (ca fait une bonne excuse pour Mme !)

Pour information, si tu n'utilises pas ta voiture tous les 3-4 jours, il faut couper le circuit d'alimentation (dans le coffre avant, toujours voir le manuel), à moins d'investir dans un chargeur de batterie que tu laisses tout le temps branché. Changer la batterie ne changera rien  ;)

Joël 07

Bonjour

Tu dois démonter le cache côté droit pour accéder à la borne + pour mettre les câbles de démarrage l'idéal pour la masse étant le châssis ! Pour que la mésaventure ne se produise plus je coupe également le circuit lors de chaque immobilisation supérieure a 24  heures et je roule au moins 50km tous les 15 jours en ces périodes hivernales ! Bon courage

Appel de phare

JOEL

claude57

Bonsoir

Pour les branchements coté droit dans le compartiment moteur pas de problème, un coup de chargeur/démarreur, et c'est parti. Ce post était surtout de savoir ou se trouvait cette batterie, et surtout, le fait de la faire tourner 5 mn dans le garage toutes les semaines ( temps pas top chez moi), avait une incidence sur le calculateur ? ( lu qu'après coupe batterie laisser tourner 20 minutes)

meuss

normalement 10 minutes suffisent à reinitialiser la centrale motronic.

pour ma part je ne coupe la batterie que si je  ne l'utilise pas de 1 semaine et jamais de probléme.je'lai même déjà laissé 15 jousr sans tourner et elle a craqué nickel mais bon j'étais pas trés serein :o

Smoki

perso, dès je le l'immobilise plus de 48h c'est coupe-circuit ;)

Salut Mulder , si coupe circuit actionné , plus d'alarme si je me trompe pas ?  :o

pour ma part je laisse une semaine sans couper , puis je met un petit chargeur de moto ( branché sur alume cigare ) qui maintient un bon niveau  ;)

Invité_Mulder

oui plus d'alarme mais elle dors bien au chaud dans le garage devant la porte duquel il y a ma seconde voiture qui fait le guet :);)

kitcar

moi je coupe jamais car plus d alarme , l'auto est pas chez moi  :) et jamais eu de soucie , je prefere changer une batterie et avoir mon alarme constante h24 ;)

David 84

Personnellement, des que je la rentre dans sa chambre je branche le chargeur/maintien de charge (prise dédiée dans le coffre avant). Si plus de 15/20 jours d'inactivité, en plus, je débranche (coupe-circuit) mais il faut alors réinitialiser lors du redémarrage.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck