5 5
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Zaz
il y a une heure, vivic a dit :

Mon Directeur Asia me confirme à l'instant l'avoir déjà croisé à Bangkok. Si ça passe sur Petrolicious c'est de la qualité et pas du flan. D'ailleurs il y a une vidéo de Frenchy fan de 205 GTI posté le 04/06. A voir également.

@+

Première fois que je vois Bangkok sans embouteillage, ça fait drôle...

dragon1964
Le 24/02/2017 à 16:17, loulou19 a dit :

170224043335327838.jpg170224043617106290.jpg

170224043643526246.jpg170224043757363487.jpg

http://retrolegends.nl/stock/ferrari-328288-gto-2/

c'est pas une 308 GTO mais 328 GTB ou plutôt 328 GTO :) a vendre pour 225 000€

Le 24/02/2017 à 17:00, bernwizard a dit :

En fait ce n'est plus rien, (juste peut être le no châssis) ce n'est plus une 328 et pas une 288. Cela n'engage que moi.

Je serai curieux de voir le proprio actuel se pointer au 70 ans de la marque avec ce véhicule ;)

Le 25/02/2017 à 09:39, David 84 a dit :

Tu as totalement raison sauf que.... ce n'est pas ces 99% de gens qui mettrons +200.000€ sur une auto, et même pas 100.000€ sur une vraie GTO :D

Et le 1% qui est prêt a vider son compte en banque pour une voiture, préférera 1000x le "full stock" sur une voiture classique !

Bref d'un coté il y a les "matuvus" et de l'autre les connaisseurs/collectionneurs !

Il ne faut pas oublier non plus que ces réalisations de Jim Carpenter sont connues et quelles jouissent d'une excellente réputation, me semble t-il, pour leur qualité! Elles apparaissent même dans certains ouvrages "sérieux" sur les Ferrari.

C'est donc loin d'être du bricolage de fin de journée ou de we à l'arrache!

Si je suis loin d'aimer les répliques en général, il y a des exceptions et celle ci en est une.

Sans être matuvu, je pense que je préférerais avoir une 288 GTO by Jim Carpenter qu'une 308 normale vue que les vraies sont totalement hors de portée pour moi, parce que je trouve son dessin sublimissime et qu'au niveau moteur, on a aussi quelque chose de sérieux avec une "Carpenter"!

Je pense même qu'en collection elle est loin d'être dénuée d'intérêt ...

TripleBlack®

Merci !!!

J'avais déjà ces deux voitures mais tes photos m'ont appris que la 1ère avait des TRX poli/dépoli et la 2nd des BBS ! Super, un grand merci aux spotters....

TripleBlack®

c'était dans quel garage JP75 ?

Tu as pu voir le numéro du moteur ? :D

JP75
Il y a 14 heures, TripleBlack® a dit :

c'était dans quel garage JP75 ?

Tu as pu voir le numéro du moteur ? :D

Numéro de moteur inaccessible malheureusement, auto chez Fiorano Racing vue hier jeudi 13 juillet.

Je ne suis pas certain mais il me semble que cette 308 qui sortait de restauration était à Retromobile en 2015;)

OliveBdr

Qu'est ce qu'elles sont belles ces 308 !!!

Question de goûts, mais à mon sens ce sont les plus belles des Ferrari... 

speedy
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Elle est théoriquement hors-sujet, puisque c'est une GTS, et que le topic porte "GTB" dans son titre. Par contre, c'est une auto très, très rare, la plus rare de la famille en fait, une vraie curiosité: c'est une 208, donc à moteur 2 litres sans turbo (= 155 cv). Seulement 140 GTS construites. (et 160 en GTB)

Modifié par speedy

elpio

Il suffit de renommer ce tropic, car il y a déjà quelques photos de gts.

contre cette oppression vis à vis des gts !!!:ph34r:

Mika 348
Le 22/08/2017 à 08:33, speedy a dit :

Elle est théoriquement hors-sujet, puisque c'est une GTS, et que le topic porte "GTB" dans son titre. Par contre, c'est une auto très, très rare, la plus rare de la famille en fait, une vraie curiosité: c'est une 208, donc à moteur 2 litres sans turbo (= 155 cv). Seulement 140 GTS construites. (et 160 en GTB)

Très très rare, pas très chère à comparaison de la 308 et tout aussi belle. :)

speedy
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Très très rare, pas très chère à comparaison de la 308 et tout aussi belle. :)

Ouais, mais bon: ceux qui en ont essayé une disent que 155 cv pour 1300 kilos, ben...

Enfin, quoi! Ca le fait pas. Une 205 GTI pousse plus fort.  

Patrickdup
Le 23/08/2017 à 14:54, speedy a dit :

Ouais, mais bon: ceux qui en ont essayé une disent que 155 cv pour 1300 kilos, ben...

Enfin, quoi! Ca le fait pas. Une 205 GTI pousse plus fort.  

Bonsoir,

J'ai essayé une 208 turbo, bein ça avance pas trop!

Je me disais que pour la balade 220cv seraient suffisant, mais là NON!

RedDreams

Turbo des années 80, gros temps de réponse et moteur anémique avant d'atteindre le régime d'enclenchement du turbo... :ph34r:

jfl
Le 15 août 2017 à 14:53, Nicolas21 a dit :

ferrari-208-gtb-c577615082017121304_6.jpferrari-208-gtb-c577615082017121304_1.jp

Si vous zoomez sur l'arrière de celle-ci, vous verrez qu'il s'agit également d'une 208 GTB.

Elle ne possède pas les prises d'air de type NACA sur les flancs latéraux, devant les roues arrières.

Serait-ce aussi une version 155 CV sans turbo ?

TripleBlack®

Tu m'étonnes, il n'y a que les Anglais qui profite de ce bruit car il est de leur côté....

Je connais bien cette voiture, lorsqu'il parle du poids, ce n'est pas exact de montrer la balance à 1248, il manquait alors, la roue de secours, le toolkit, le cric et l'essence. Cette voiture en ordre de marche avec le plein fait 1308 kg :P (avec option radio et AC).

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est le coup de l'allumage des feux de plaque arrière par le contact des crochets d'attache du capot, je trouve cela génial !

Modifié par TripleBlack®

RedDreams
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Au début fenêtre ouverte ça rend pas mal le bruit d'aspi :)

Oui, ça ressemble bien à celui que fesait le carton dans les rayons de la roue arrière de ma bicyclette !... :D

speedy
Le ‎27‎/‎08‎/‎2017 à 08:28, jfl a dit :

Si vous zoomez sur l'arrière de celle-ci, vous verrez qu'il s'agit également d'une 208 GTB.

Elle ne possède pas les prises d'air de type NACA sur les flancs latéraux, devant les roues arrières.

Serait-ce aussi une version 155 CV sans turbo ?

Oui.