5 5
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

LINO27
il y a 26 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Ciao Lino,

une ligne intemporelle 

Une vraie Italienne quoi!:D:wub:

Lino27

geo27

En tout cas, il y en avait une jolie garée à coté de ma voiture samedi, et les proportions sont juste toujours sublimes.

Et c'est tout petit à coté de la scud.

2018_011.jpg

Quand on voit les Portofino et autres 812, c'est énorme à coté.

Ben2032

C'est marrant j'ai été frappé,moi aussi par la différence de gabarit avec la mienne mais je me disait plutôt que c'est les récentes qui étaient devenues trop grosses :D surtout la California a coté :huh:

180605063054969107.jpg

Modifié par Ben2032

33manu

En noir c'est pareil avec la mienne :

180605070319518913.jpg

En même temps question beauté je suis sûr de gagner là :lol::lol::lol:

Invité

Brochette de quatre 308 sauce Sarthoise

308 et 328 GTS

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

la même en version US

Lâimage contient peut-être : voiture

Modifié par Prova MO31

TripleBlack®

Rassure moi, ces deux photos ne proviennent pas de la même voiture ?

TripleBlack®
Le 11/7/2018 à 22:24, Prova MO31 a dit :

AUrais tu pris le numéro de châssis de cette voiture par chance ?

Invité
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Rassure moi, ces deux photos ne proviennent pas de la même voiture ?

@TripleBlack®:D Si , si bien sur ...

Sport et Collection 2015 - Le Vigeant :

j' ai trouvé ça tellement énorme que j' ai fini par faire la photo:  il a vraiment poussé le vice a ce niveau : ...la plaque passe encore , mais la carte plastifiée sur le tableau de bord, là y a pas plus kitch ( ou quiche selon la traduction et l' interprétation :P )

Par contre, maintenant on sait ou a disparu Magnum ...il coule des jours heureux à Monaco

sous cet angle on voit la carte sur le TB; a gauche ...

38134378_10156546423364776_6195481098890248192_n.jpg?_nc_cat=0&oh=c87b9d8a678887ebb80b1afcfd64963c&oe=5BDA0C0F

Lâimage contient peut-être : 1 personne, sourit

Modifié par Prova MO31

Invité
il y a 48 minutes, TripleBlack® a dit :

j' en doute , sinon je l' aurais posté avec ; désolé...

Zaz
Il y a 3 heures, TripleBlack® a dit :

De retour chez lui : une US https://www.autogespot.com/ferrari-308-gts-quattrovalvole/2018/07/14

mais ça te donne pas le S/N

TripleBlack®

Je sais bien bien que cela n'intéresse que très peu de personne mais Prova M031, tu prends les chassis des véhicule rare, ce serait super que tu les prennes aussi pour les anciennes "moins rares" (je ne te demande pas de tout prendre... après la 328 disons, ce n'est pas grave :D).

Ce qui m'interpelle sur la QV rouge que je connais par ailleurs, c'est que je n'avais pas réalisée qu'elle n'a pas le bon sticker de pression des pneus..... Je connais le propriétaire, c'est un vrai passionné donc la licence plate et la carte d'inspecteur, cela ne m'étonne pas ;)

Johann
il y a 37 minutes, TripleBlack® a dit :

Je sais bien bien que cela n'intéresse que très peu de personne mais Prova M031, tu prends les chassis des véhicule rare, ce serait super que tu les prennes aussi pour les anciennes "moins rares" (je ne te demande pas de tout prendre... après la 328 disons, ce n'est pas grave :D).

Ce qui m'interpelle sur la QV rouge que je connais par ailleurs, c'est que je n'avais pas réalisée qu'elle n'a pas le bon sticker de pression des pneus..... Je connais le propriétaire, c'est un vrai passionné donc la licence plate et la carte d'inspecteur, cela ne m'étonne pas ;)

vu le prix de la peloche, moi je suis même carrément partant pour le VIN de chaque voiture shootée (c'est ce que j'essaie de faire). Le truc, c'est de s'astreindre à une règle, du genre : shoot du VIN d'abord, puis de la voiture, car sinon, pour retrouver les fichiers...

Invité
à l’instant, Johann a dit :

vu le prix de la peloche, moi je suis même carrément partant pour le VIN de chaque voiture shootée (c'est ce que j'essaie de faire). Le truc, c'est de s'astreindre à une règle, du genre : shoot du VIN d'abord, puis de la voiture, car sinon, pour retrouver les fichiers...

Désolé pour la déception :D ...le S/N, n' est pas toujours un reflexe, et c'est vrai que quelques fois je me dis, "Merde je l' ai oublié"...mais après, c'est  trop tard.

Pour la 308 Bi-tons,  c'est un raté, car celle là j' aurais normalement du le prendre , pour faire le lien avec la deco ...trop pressé d' essayer de retrouver l' espace Ferrarista le vendredi aprem ...:blush: ( c'est une bonne excuse , non ? )

Mais si je preche uniquement pour ma paroisse,  le S/N , pour moi, ne sert qu' a identifier les vehicules rares, en particulier les anciennes ( très anciennes) ; outre un ou 2 VIN, pour le fun, sur les premières voitures sorties , ( présentation officielle, salon, 1ere apparitions en meeting) , je ne m' interesse pas aux VIN modernes.

Mika 348

Je sais que celle là va vous plaire. ;)

chassis 23181 pour ceux qui collectent les infos sur les 308. 

Il s'agit d'une GTB de 78 origine France 3eme main. Et pas à vendre :(^_^

et le bleu est un bleu Azzuro apparement. Par contre je n'arrive pas à lire le reste. Si quelqu'un peut me renseigner. C'est peut être le code du bleu azzuro. 

IMG_6245.JPG

IMG_6286.JPG

TripleBlack®

Coooolllll ! Tu as fait ma journée !!

Il faut lire 133-A-5 AZZURRO MET

Si c'est la couleur d'origine, j'aimerai bien que tu me mettes en contact avec le propriétaire pour avoir des photos de sa voiture. Cette nuance est très difficile à reproduire (un peu comme tous les bleus) et j'ai eu pas mal de demande pour avoir la formule. En effet, celle reproduite pas Glasurit post 80 est un peu plus foncée et beaucoup s'arrache les cheveux.

J'ai plus de demande en MP si tu préfères...

Mika 348
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

Coooolllll ! Tu as fait ma journée !!

Il faut lire 133-A-5 AZZURRO MET

Si c'est la couleur d'origine, j'aimerai bien que tu me mettes en contact avec le propriétaire pour avoir des photos de sa voiture. Cette nuance est très difficile à reproduire (un peu comme tous les bleus) et j'ai eu pas mal de demande pour avoir la formule. En effet, celle reproduite pas Glasurit post 80 est un peu plus foncée et beaucoup s'arrache les cheveux.

J'ai plus de demande en MP si tu préfères...

Salut. Le Mr n'est pas au fait d'Internet. 

Par contre, dis moi ce qu'il te faut comme info ou photos de l'auto et je te le ferai quand je le verrai. Je le croise plusieurs fois par an, je te les fournirai avec plaisir. 

Pour info, cette auto a été repeinte dans les années 80. Donc je ne sais pas si ce bleu est parfaitement celui d'origine. L'étiquette , elle est bien d'origine par contre. 

TripleBlack®

OK, donc en effet, c'est bien la version Glasurit de la teinte. Je la trouvais plutôt foncée car tu postes des photos de cette voiture depuis quelques temps déjà. Si la teinte était d'origine, je voulais faire une prise de mesure par un carrossier mais ce n'est donc pas la peine.

Ceci dit, cette voiture est intéressante pour moi car elle a été produite en décembre 1977, dans une période de grosse production de versions USA. Les voiture Euro sont rare sur ce mois ci, c'est le mois charnière ou l'usine a commencée à équiper les modèles USA de catalyseur.

Donc si tu peux m'avoir le numéro du moteur, ce serait vraiment parfait pour bien comprendre la période. Il devrait être dans les 94X.

Ainsi que le numéro d'assemblage du châssis (qui se trouve sur le support du radiateur d'huile, devant la bâche à gauche de la baie moteur), ce dernier m'est très utile pour comparer l'évolution des cadences de production de telle ou telle version. Je n'en ai pas beaucoup dans cette période donc ce serait vraiment super de l'avoir. Il doit être dans les 720-730, quelque chose comme cela.

Tous deux sont des numéros très facile à lire capot moteur ouvert et ne sont pas des éléments "secrets". 

Voilà, pour le reste, je n'ai aucune question, j'ai toutes les caractéristiques de sortie d'usine de cette voiture.

Merci !!!!!!!!!!!!!!! 

Mika 348
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

OK, donc en effet, c'est bien la version Glasurit de la teinte. Je la trouvais plutôt foncée car tu postes des photos de cette voiture depuis quelques temps déjà. Si la teinte était d'origine, je voulais faire une prise de mesure par un carrossier mais ce n'est donc pas la peine.

Ceci dit, cette voiture est intéressante pour moi car elle a été produite en décembre 1977, dans une période de grosse production de versions USA. Les voiture Euro sont rare sur ce mois ci, c'est le mois charnière ou l'usine a commencée à équiper les modèles USA de catalyseur.

Donc si tu peux m'avoir le numéro du moteur, ce serait vraiment parfait pour bien comprendre la période. Il devrait être dans les 94X.

Ainsi que le numéro d'assemblage du châssis (qui se trouve sur le support du radiateur d'huile, devant la bâche à gauche de la baie moteur), ce dernier m'est très utile pour comparer l'évolution des cadences de production de telle ou telle version. Je n'en ai pas beaucoup dans cette période donc ce serait vraiment super de l'avoir. Il doit être dans les 720-730, quelque chose comme cela.

Tous deux sont des numéros très facile à lire capot moteur ouvert et ne sont pas des éléments "secrets". 

Voilà, pour le reste, je n'ai aucune question, j'ai toutes les caractéristiques de sortie d'usine de cette voiture.

Merci !!!!!!!!!!!!!!! 

Ça me fait plaisir d'avoir pu ravir ta journée. je lui demanderai lors de notre prochaine rencontre. 

TripleBlack®

Aucun problème, au contraire, on essai d'en savoir plus et de voir les différentes nuances des fournisseurs de peinture.

Autant sur le Rosso Chiaro, il n'y a pas débat comme pour le vert qui est quasi inexistant, autant sur le bleu, il y a toujours eu la matière pour des discussions passionnées...