14 14
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Recommended Posts

OliveBdr

C’est vrai, je partage ton avis et le sien. En dehors de l’ambiance générale de la voiture, la conduite et la sonorité  ne sont pas transcendants.
Mais ses formes sont simplement délicieuses et elle correspond parfaitement aux limites que nos élus nous imposent sur route ouverte.

• Like 1

clinel
Il y a 18 heures, OliveBdr a dit :

C’est vrai, je partage ton avis et le sien. En dehors de l’ambiance générale de la voiture, la conduite et la sonorité  ne sont pas transcendants.
Mais ses formes sont simplement délicieuses et elle correspond parfaitement aux limites que nos élus nous imposent sur route ouverte.

J'ai fait la Coupe des Alpes le mois dernier avec la 308, c'était vraiment la première fois que je ressentais ce soucis de démultiplication, néanmoins, cela ne m'a pas empêché de passer un très très bon moment. Je précise que ma crémaillère est neuve et tous mes silent-blocs ont été changés, donc j'ai un super retour dans le volant et je la trouve suffisamment souple, passé 5km/h, pour corriger ce défaut. 

Pour être honnête, j'ai beaucoup plus souffert du manque de couple à 3.000 tours en 2nd en sortie d'épingle... Repasser la 1ère dans une épingle n'est pas toujours évident et les Porsches de la même époque avec qui je roulais avaient clairement un avantage sur la Ferrari dans ces conditions...

chagui

Une vieille photo de moi en 1986 ou 87 devant la 308 que venait de ramener mon père de chez Pozzi. Que de beaux souvenirs quand on tombe dedans tout petit...4FA5A328-621B-43FE-9F58-DB5DBD31E0BF.thumb.jpeg.706cc3ed53b6f2d10292f31ad5890bf6.jpeg

• Like 1

chagui
il y a 7 minutes, chagui a dit :

Une vieille photo de moi en 1986 ou 87 devant la 308 que venait de ramener mon père de chez Pozzi. Que de beaux souvenirs quand on tombe dedans tout petit...

Et trente ans plus tard, la collection a évolué mais la transmission à mon fils est faite 😉 

1782314564_IMG_1342(1)-Copie.JPG.f3b032c7ff741d0084412414fe468740.JPG

• Like 5

tifosi101

Magnifique ! 👍

Tant la belle histoire 😊 que la Pioneer 😍😍

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...