Messages recommandés

Leito

Gregmour a raison de préciser que sur un véhicule importé de moins de 6000 kms OU moins de 6 mois il faudra en plus de l'écotaxe payer aussi la TVA en France car ce véhicule sera considéré comme neuf par l'administration.

Nat&lo

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter mais cela ne saurait tardé si je finalise l'acquisition de ma F430. ;)

Pour finaliser celle-ci, j'ai besoin de votre aide concernant la recherche d'un  assureur performant sur ce type de véhicule aussi je me permets de vous solliciter pour que vous m'adressiez leurs coordonnées en MP.

Je vous en remercie par avance

ps: Dés que j'aurai bouclé cette acquisition et satisfait mon rêve de grand enfant je ne manquerai pas de me présenter à vous. Merci pour votre patience..... ;)....et votre aide

Laurent

Modifié par Nat&lo

alaskan73

Bonjour, pour l.assurance essayez Jean Luc roche Allianz.

Pour f430 spider 998€ttc franchise de 2300€

Cdt

fftintin

Bonsoir MM,

Je pense que c'est cher. Pour le même véhicule assuré aussi en province, je paie 1080€ de prime en tous risques avec une franchise de 1500€

même prix pour moi ;)

jerome360

Pour ma 430 -780 € et 1500 de franchise tout ca chez Axa

VincEnzo60

J'étais chez un courtier AXA qui a augmenté son prix de 30% en 3ans ... J'ai commencé à 1085€ pour arriver à 1399€ .... J'ai dénoncé ce contrat et suis allé directement chez un agent AXA .... 951 €/an, franchise de 1500€, 8000 kms/an ... C'est un peu plus cher que ce que je viens de lire sur ce forum... Peut-être que l'explication vient aussi de la valeur du véhicule que j'ai stipulé à 152k€.

Moralité de cette histoire, il ne faut jamais s'endormir sur ses contrats.

denis360

bonjour,

pour ma 360  732€ pas de franchise / 7000 km / circuit / quelque soit le conducteur.

assureur allianz      assure un  tres gros parc de GT

Cdt

tifosi101

bonjour,

pour ma 360 732€ pas de franchise / 7000 km / circuit / quelque soit le conducteur.

assureur allianz assure un tres gros parc de GT

Cdt

Et c'est chez qui ? Ça m'intéresse pour les mêmes raisons que VincEnzo avec mon courtier Axa. Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo

Et c'est chez qui ? Ça m'intéresse pour les mêmes raisons que VincEnzo avec mon courtier Axa.

On est plusieurs ici à être assuré chez cet agent :

Sarl CPC Assurances                                         

Tél : 02 43 23 45 40

Fax : 02 43 23 53 66

mail : h972081@agents.allianz.fr

70 rue Nationale

72000 Le Mans     

Sûrement une des meilleures propositions pour nos autos, ne pas hésiter à (marchander) négocier           

tifosi101

Au top ! Merci :)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo

Au top ! Merci :)

Tu demandes Céline CHAUVIN et tu dis que tu viens de ma part comme ça j'aurai une ristourne, une F355 située au 27440..... :D :D

dragon1964

Comme je l'ai dit (aujourd'hui) dans le sujet sur le marché des "Challenge Stradale", j'ai changé de crèmerie et je m'en porte très très bien (meilleures conditions et meilleur tarif loin s'en faut) B)

J'ai remarqué que chez la même compagnie et suivant le courtier, pour une même auto, le même proprio, les mêmes couvertures, les tarifs pouvaient varier du simple à quasiment le double !!!  :huh:  :unsure:

Coordonnées en MP si vous souhaitez  ;)

tifosi101

Tu demandes Céline CHAUVIN et tu dis que tu viens de ma part comme ça j'aurai une ristourne, une F355 située au 27440..... :D :D

Une évidence ! ;)

fairline

Dragon a raison, les prix dans la même compagnie peuvent beaucoup varier. Cela dépend en fait des relations que vous avez avec le courtier, des autres contrats chez le même courtier.

Le courtier peut en effet demander des ristournes spécifiques à la compagnie en les justifiant (prescripteur, nombreux contrats, famille etc ..)

N'oubliez pas également que les tarifs varient également selon la localisation. Une domiciliation dans un hameau perdu de l'Auvergne permettra une cotisation bien moins élevée qu'à Paris ou à Marseille.

steph383

Chez Allianz

1400 € (50% bonus garage en RP - 94)

0 € franchise

7000 kms par an

Dépannage 0 km

Garanti conducteur 1.000.000 € SANS seuil incapacité

Sachant qu'ils me compte 2 antécédent vandalismes, non responsable (mm si dépôt de plainte il y a eu)

Perso j'ai pas trouvé mieux :)

Artifils

Allianz

(50% bonus garage en RP )

7000 kms par an

Perso j'ai pas trouvé mieux :)

Dragon et Fairline ont raison, des différences existent. Un membre du forum, dans une autre rubrique, avait eu l'excellente idée de nous communiquer le nom de ce courtier Allianz dont voici le l'adresse : http://www.jacques-assurances.com/

Avec des données identiques aux tiennes et après l'avoir contacté, j'ai deux options possibles :1084 euros annuels sans franchise ou 857 euros annuels avec une franchise de 2288 euros. Je n'ai pas trouvé mieux.  ;)  

Modifié par Artifils

Fred4horse

bonjour

perso fin avril j'avais suivi la reco du forum dans l'article consacrée aux assurances et j'ai eu en 10 min un devis 50% inférieur à tous les autres assureurs que j'avais contacté en demandant à Jeanne d'Arc Assurance

mick42

Oups ! "dont voici l'adresse"

Toujours assurer mes autos chez Jeanne D'arc, je viens d'assurer ma 430, 85 euros par mois, 750 euros de franchise, 100 sur le bris de glace.

dragon1964

bonjour

perso fin avril j'avais suivi la reco du forum dans l'article consacrée aux assurances et j'ai eu en 10 min un devis 50% inférieur à tous les autres assureurs que j'avais contacté en demandant à Jeanne d'Arc Assurance

Oui les prix de départ sont bons mais ensuite il faut être attentif car ils augmentent vraiment beaucoup sans qu'il y ait de changement de situation ou de sinistres. 

Pas vraiment top cette manière de procéder !!!  :huh:  :blink:

Plus quelques autres comportements qui ne m'ont pas plu alors que j'avais beaucoup de contrats et depuis bien des années,  je suis allé voir ailleurs et je m'en réjouis ....

CSpirit

Entre 1200 et 1400€ semble être le juste prix avec bonus de 50%.

Au-dessus c'est cher. En dessous, se méfier des conditions...

chris38

je reviens concernant l'assurance d'une 430, et j'aimerais bien avoir vos avis.

j'ai contacter 2 assurance, où j'étais pour ma Maset 3200gt

petit infos pour vous éclairez = je suis en bonus maxi.

la matmut où il me sorte un devis pour la 430 de 1752€/an avec 2070€ de franchise avec remboursement de la valeur d'achat durant 2 ans

et allianz à 1698€/an SANS FRANCHISE, mais pas de remboursement de la valeur d'achat.

merci d'avance pour vos avis.