4 4
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

gilles3.2-89

La 328 en blanc, j'en ai vu une autre aussi qui est très célébre.

Ok, je sors !

Hihihihi.......... mais c'est une version américaine avec jantes chromé beurk.

David je ne sais pas si tu connais ou si tu as encore des contacts avec les anciens propriétaires mais si c'est le cas j'aimerai bien les informer de l'état de santé de leur auto.

David 84

Très belle vu et superbe exemplaire de 194km.

Tiens, on voit clairement que l'autoradio n'étais pas en série sur les 328. C'était bien souvent offert et monté par le concessionnaire qui vendait la voiture : en France, Pozzi mettait des Pioneer (souvenir de la 308 gr. 4 vraisemblablement) sur celle qu'il vendait en IdF.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Ciel de toit en cuir ?

Intérieur très propre.Elle est proposé à quel prix ??

David 84

Ciel de toit en cuir ?

Intérieur très propre.Elle est proposé à quel prix ??

Nan, ciel de toit classique en tissu !

Et pour sur qu'elle est propre, elle est neuve. Beaucoup de 328 (1989) ont été mise sous bulle, sans rouler et elles en ressortent neuves comme celle-ci. En général le prix est de l'ordre (voir supérieur) aux 100000€. Maître Speed-capello nous donnera sans aucun doute plus de précisions.

J'ai aussi vu la démarche inverse qui arrive au même résultat. Le type achète sa 328 neuve, roule beaucoup avec d'autant plus qu'il l'apprécie énormément. Elle affiche 170000km à ce jour et il la fait entièrement remettre à neuf (moteur, châssis). Le résultat sera sensiblement le même, plaisir en plus !

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

C'est encore et toujours la même auto, l'avant-dernière 328 produite, la 83117, un modèle Suisse catalysé.

le propriétaire l'avait mise en vente voici un an sur E-bay, il en demandait 110.000 euros.

Auto-Salon singen a repris l'auto en dépôt-vente, le propriétaire en veut toujours 110.000 euros; je connais au moins deux personnes qui ont fait une offre autour de 80.000, et la réponse a été: "110.000" ou rien...

Par curiosité, je me suis amusé à faire un rapide calcul d'actualisation de l'inflation à partir de 1989: une 328 GTS "sèche" ( = sans option ) se vendait 440.000 euros en 1989. Si vous actualisez, devinez combien vous obtenez?

Ben oui: 106.500 euros; autrement dit, le gars essaie juste de rattrapper l'argent qu'il a mis dedans en 1989 quand il l'a achetée neuve...

Sa petite soeur jumelle, la 83116, a été vendue aux enchères par Bonhams en 2007 avec 99 kms au compteur.

speedy

Je me demande si je n'aurais pas retrouvé le moyen d'attacher une photo?

David 84

Ta photo passe bien.

Par contre, 440000FF devait être pour une GTB, la GTS devait être un poil plus cher (10 ou 15000FF).... tu as d'autres infos en MP  ;)

Après, concernant le placement, 0% sur 25 ans, ce n'est quand même pas le top.... sans parler des frais (entretien, vignette etc)

Tant qu'à payer, autant rouler et se faire plaisir !

JP75

Ca passe?

Bien Bruno depuis le temps qu' on attendait ton avatar, maintenant j'hésite entre le chat et la GTS, bon allez je prends les 2...

speedy

Ta photo passe bien.

Par contre, 440000FF devait être pour une GTB, la GTS devait être un poil plus cher (10 ou 15000FF).... tu as d'autres infos en MP  ;)

Après, concernant le placement, 0% sur 25 ans, ce n'est quand même pas le top.... sans parler des frais (entretien, vignette etc)

Tant qu'à payer, autant rouler et se faire plaisir !

Ah oui, pas de sujet pour moi, je suis bien d'accord avec toi: pour être plus clair, je pense que cette 83117 a été achetée uniquement pour spéculer, qu'il a attendu, attendu et attendu que le prix monte (comme celui des Dinos) et que, maintenant, au bout de 25 ans, voyant que le prix ne s'envole toujours pas, il se dit "j'ai fait un mauvais placement, mais je veux essayer au moins de récupérer ma mise actualisée.." 

La photo de ma 80515 ci-dessus a été prise à Marville, dans la Meuse (un peu au sud de Montmédy, pas loin de la frontière belge); c'est l'un des très rares villages deu Nord-Est qui, pour des raisons trop longues à expliquer ici, n'a pas été ravagé par la guerre de trente ans (1618-1648) et où il subsiste donc des traces intéressantes d'architecture d'inspiration "renaissance".

On notera que l'auto porte toujours son "Saratoga Top", que je garde précieusement: il y en avait un la semaine dernière pour 10750 dollars (oui!) sur E-Bay. Quand ils auront atteint les 200.000 euros, je le revendrai pour acheter une "Dino" (je plaisante, mais les gens sont fous: 10750 dollars pour un bout de lexan...)

speedy

Bien Bruno depuis le temps qu' on attendait ton avatar, maintenant j'hésite entre le chat et la GTS, bon allez je prends les 2...

Le chat est un visiteur local rencontré lors de la sortie à Marville dans la Meuse qui avait l'air très intéressé par mon auto...mais pas très commode!

post-769-0-24578200-1383232923_thumb.jpg

David 84

On notera que l'auto porte toujours son "Saratoga Top", que je garde précieusement: il y en avait un la semaine dernière pour 10750 dollars (oui!) sur E-Bay. Quand ils auront atteint les 200.000 euros, je le revendrai pour acheter une "Dino" (je plaisante, mais les gens sont fous: 10750 dollars pour un bout de lexan...)

11000€ pour du Lexan, faut être fou

mais 300000€ pour une Dino, c'est pire !