4 4
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Papifosi

Bruno , il faut flouter les plaques !!!

une fausse plaque vin , c'est vraiment stupide , il est plus simple de coller un adhésif pour la cacher

Modifié par Papifosi

speedy

L'auto est une "série 1", probablement une 1986 du fait de la couleur argent du sigle "328 GTS" sur le tableau arrière.

Ce sigle est d'ailleurs placé trop haut: donc il a été recollé (mal); et il s'est décollé, ou on l'a décollé (peinture refaite en tout ou partie).

Le "cavallino" de l'autre côté de la plaque ne me semble pas assez "rampante", donc il peut avoir été décollé aussi; mais cela peut être l'angle de la photo.

Je crois que le n° de châssis n'était pas encore gravé sur les vitres en début de série, mais on devrait pouvoir l'identifier quand même...à suivre.

Modifié par speedy

BrunoV

Merci pour tout ces renseignements Speedy.

Pas moyen de poster une photo de la calandre

j'ai ce message qui s'affiche quand je poste d'autres photos!

Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Vous pouvez seulement télécharger un maximum de 0,08 Mo.

avant j'avais 0,08, et avant  0,12Mo

speedy

Evidemment, si on pouvait avoir le n° d'immat', ne serait-ce qu'en MP, ça permettrait d'avancer plus vite!

speedy
il y a 7 minutes, BrunoVagnotti a dit :

Ton mail, je t'envoi ça et une photo de l'avant que je n'arrive pas à poster

Sorry: j'avais z'oublié que mon messager est toujours désactivé...

Pourrais-tu l'envoyer à Bertrand (Bertrand328), il me la re-routera: on travaille souvent ensemble sur l'identification des 328, ainsi qu'avec David84.

Je pense qu'on devrait l'identifier assez vite...

BrunoV

je fais comment pour aller chez Bertrand ?

j'ai essayer chez David84, mais je ne peux pas envoyer de photo de mon ordinateur.

Il me faut un mail.

Modifié par BrunoV

speedy
il y a une heure, BrunoVagnotti a dit :

je fais comment pour aller chez Bertrand ?

j'ai essayer chez David84, mais je ne peux pas envoyer de photo de mon ordinateur.

Il me faut un mail.

Je t'envoie mon E-Mel perso par le messager de Ferrarichat...

bertrand59
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Sorry: j'avais z'oublié que mon messager est toujours désactivé...

Pourrais-tu l'envoyer à Bertrand (Bertrand328), il me la re-routera: on travaille souvent ensemble sur l'identification des 328, ainsi qu'avec David84.

Je pense qu'on devrait l'identifier assez vite...

Merci speedy, mais moi c'est bertrand59 ! :wacko: bertrand328 c'est sur F-chat 

David m'a envoyé l'info et cette auto est connue avec le VIN : RM41317198RM  :blink: 

Je ne vois aucune explication ! J'aimerais voir la carte grise ou savoir si le propriétaire connait l'historique de son auto. Décidément plus on cherche, plus on trouve de mystères et/ou d'exceptions avec ces histoires de S/N.

Celui-ci est un trés bon exemple. Merci a Bruno Vagnotti  de nous l'avoir fait connaitre.

Nous aurons peut être une explication     un jour.

David 84

Je pense que cette RM41317198RM va nous occuper un certain temps...

et pas certain qu'il en sorte que du "tres clair" et je doute qu'il faille compter sur la collaboration des gens qui ont côtoyé de près cette voiture. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

Merci speedy, mais moi c'est bertrand59 ! :wacko: bertrand328 c'est sur F-chat 

David m'a envoyé l'info et cette auto est connue avec le VIN : RM41317198RM  :blink: 

Je ne vois aucune explication ! J'aimerais voir la carte grise ou savoir si le propriétaire connait l'historique de son auto. Décidément plus on cherche, plus on trouve de mystères et/ou d'exceptions avec ces histoires de S/N.

Celui-ci est un trés bon exemple. Merci a Bruno Vagnotti  de nous l'avoir fait connaitre.

Nous aurons peut être une explication     un jour.

Je n'ai pas reçu le numéro d'immatriculation, ni les photos (mais c'est surtout le numéro d'immat' qui m'intéresse) je n'ai décidément pas de chances avec mes Mels en ce moment.

Si quelqu'un le connaît...

Effectivement la carte grise pourrait nous en dire plus. On sait tous combien la question des numéros de châssis est sensible sur une Ferrari: voyez par exemple sur le F-Chat le proprio qui avait une 308 GTS carbus avec un numéro de châssis PAIR...plus aucune nouvelle de lui, je suppose que les réactions des uns et des autres lui ont fait tellement peur que, quoiqu'il ait découvert, il préfère ne pas en parler...

Compte-tenu de cela, ou bien le proprio de cette 328 est parano et lui a donné un "pseudo VIN" de sa collection perso, ou bien il y a anguille sous roche: dans son état actuel, et sauf à ce que l'historique soit limpide, les acheteurs potentiels passeraient prudemment leur chemin, ou alors faut la vendre à moitié prix; à moins de pouvoir s'en moquer complètement, personne ne s'amuserait à faire une modif de ce genre qui porte quand même une atteinte sérieuse à la valeur de l'auto...

C'est peut-être une Pontiac Fiero?  

speedy

OK, infos reçues, merci à celui qui me les a transmises, il se reconnaîtra.

Maintenant, activation des réseaux...en espérant trouver qqch...

Le plus amusant c'est que depuis l'adoption du VIN international à 17 positions en 1980 par l'usine, TOUTES les Ferrari de route ont un VIN en 17 positions commençant par "ZFF" et se terminant par le numéro de châssis en 5 ou 6 chiffres.

Cette voiture, qui a un numéro d'identification (??) commençant par "RM" et se terminant aussi par "RM", avec 13 positions, n'est donc pas légalement une Ferrari...

Modifié par speedy

vivic

voici une photo prise en 2000 lors de ma première visite à Maranello avec le Cavallino Rosso. C'est la 328 dont le propriétaire, dentiste sur Nice, a fait signer Michael Schumacher sur l'aile avant. 

uxt6.jpg

BrunoV
Le 03/10/2016 à 07:32, speedy a dit :

Je n'en connais pas la raison, mais c'est idiot: le VIN est un numéro défini par des conventions internationales, et c'est celui qui identifie le véhicule. Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça, et une Ferrari porte son VIN sur la colonne de direction, point.

- Soit elle est totalement "légale": donc elle porte le bon VIN dans la baie moteur, ainsi que le numéro de châssis gravé dans le tatouage sur les vitres (ne pas l'oublier, celui-là...) comme toute 328 qui se respecte; du coup quel intérêt de la "personnaliser" ainsi: ça freinera forcément un acheteur en cas de revente, et je ne saurais préjuger de la réponse de l'usine si on lui demande une nouvelle plaque avec un VIN pour remettre l'auto "comme il faut". 

- Soit elle est maquillée et ça se verra de suite avec la contradiction entre les différents numéros.

Du coup, je me répète: cette modif est vraiment idiote.

Salut Speedy,

j'ai découvert tes deux derniers messages sur FerrariChat. Merci

J'ai vu le proprio depuis, il semblait tomber des nues. Il a acheter son Auto en 2006, au garage du Mont Blanc à Annecy. La voiture en provenance d'Italie.

Je lui ai dit de controler le n° dans le compartiment moteur, là aussi il semblait ne pas savoir ou il se trouve.

vraiment étonnant. Je le surveille si je le revois j'irais lui demander s'il a vu ce n°. Je me payerais le culot de lui demander si je peux voir son Auto.

1779 YS 74

Modifié par BrunoV

speedy
il y a une heure, BrunoVagnotti a dit :

Salut Speedy,

j'ai découvert tes deux derniers messages sur FerrariChat. Merci

J'ai vu le proprio depuis, il semblait tomber des nues. Il a acheter son Auto en 2006, au garage du Mont Blanc à Annecy. La voiture en provenance d'Italie.

Je lui ai dit de controler le n° dans le compartiment moteur, là aussi il semblait ne pas savoir ou il se trouve.

vraiment étonnant. Je le surveille si je le revois j'irais lui demander s'il a vu ce n°. Je me payerais le culot de lui demander si je peux voir son Auto.

1779 YS 74

Merci pour le message.

C'est sûr que ce genre de révélation, ça peut faire un coup; il a cependant une grande chance dans son malheur, c'est qu'il a un certificat d'immatriculation en règle, donc rien à craindre du côté français. Par contre, pour revendre au delà des frontières, si d'aventure la question se posait, s'il faut un COC et que la voiture a été signalée quelque part comme volée (à supposer qu'elle l'ait été) là ça peut devenir très embêtant.

Même si le VIN sur la barre de châssis droite a été lui aussi modifié, avec l'Assembly Number sur la barre de châssis gauche, plus le numéro moteur, plus le numéro de la BV, l'usine retrouverait l'auto très vite. Mais encore une fois, ça peut être très embarrassant si elle est toujours déclarée comme "volée" dans un pays où il n'y a pas de prescription. C'est délicat.

BrunoV

Je t'ai donner sa plaque, mais j'avais oublier que je t'avais envoyer les photos.

Ce que je ne comprends pas et qui est étonnant, c'est que d'après certains qui le connaisse bien, (nous sommes dans un petit village, ou tout le monde se connais plus ou moins il avait à une époque une autre Ferrari,

mais il n'a pas su me dire quel modèle.

Aujourd'hui il se déplace en Mercedes coupé gros model, je ne sais pas ce que c'est, il n'y a pas d'identification à l'arrière.

Donc un type qui aime les grosses et belles Autos, et j'ai peine à croire qu'il ne sait rien de son chassis

speedy
il y a 24 minutes, BrunoVagnotti a dit :

Je t'ai donner sa plaque, mais j'avais oublier que je t'avais envoyer les photos.

Ce que je ne comprends pas et qui est étonnant, c'est que d'après certains qui le connaisse bien, (nous sommes dans un petit village, ou tout le monde se connais plus ou moins il avait à une époque une autre Ferrari,

mais il n'a pas su me dire quel modèle.

Aujourd'hui il se déplace en Mercedes coupé gros model, je ne sais pas ce que c'est, il n'y a pas d'identification à l'arrière.

Donc un type qui aime les grosses et belles Autos, et j'ai peine à croire qu'il ne sait rien de son chassis

Comme je l'ai déjà écrit à de nombreuses reprises, les propriétaires de Ferrari sont des gens très différents les uns des autres, et tout le monde n'est pas "un malade du numéro de châssis".

Mais quand même...note que je ne lui souhaite aucun mal, mais nous qui connaissons un peu ce milieu, on sait quel handicap ça peut devenir de découvrir tout-à-coup que ta voiture n'est pas "blanc/bleu..."

Mika 348
Il y a 10 heures, vivic a dit :

0583.jpg

Elle est superbe cette photo. Tu pourrais en faire un magnifique tableau. J'adore.