4 4
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Nanthiat
Il y a 2 heures, cheki a dit :

En s'adressant à Bruno il s'adressait à @speedy, pas à toi.
Autre Bruno. 🙂 

👍

il y a 48 minutes, speedy a dit :

Encore une fois: les deux versions, "208 Turbo", équivalente de la 308 "Quattrovalvole" ; et "Turbo" tout court ou "Turbo Intercooler" ont toutes les deux le moteur à deux soupapes par cylindre; mais sur la "Turbo", il bénéficie d'un "Intercooler", ou échangeur, qui refroidit la charge air/essence avant l'arrivée dans les cylindres

sur la "208 Turbo", pas d'échangeur donc, 220 cv vs 240 pour la "QV"

sur la "Turbo", échangeur (ou "Intercooler") 254cv vs 270 pour la 328.

Merciiii 🤗

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

David 84
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Comme disait le grand Gilles Villeneuve, qui n'avait jamais assez de chevaux, en comparant des versions précédentes: "Je ne vois pas l'intérêt de mettre un "Turbo" sur un moteur 2 litres; il aurait fallu en mettre un sur le 3 litres, et là..."

(On rappellera que ce modèle n'a existé que pour des raisons fiscales: les moteurs de moins de 2 litres de cylindrée étaient beaucoup moins taxés que les 3 litres et plus en Italie)

Ils l'ont fait 🤩

et même 2 turbos sur une "GTB" avec un 2855cm3 et sur un 2936cm3.... + le moteur dans le "bon sens"

Elles ont 40 ans et on en parle encore : ce sont les GTO et F40 !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Il y a 22 heures, speedy a dit :

"Turbo" tout court; ou plus exactement "GTS Turbo", comme c'est écrit dessus, si on veut reprendre la désignation de l'usine.

Moteur 2 litres, "Turbo" et "Intercooler" (échangeur); à noter que c'est "l'ancien" moteur, le "2 soupapes par cylindre", sur la "Turbo"" 

voir le carénage au centre du capot arrière, au-dessus du plénum d'admission, avec une forme différente de celui d'une 328, et dont des ailettes de refroidissement à l'arrière dudit plénum.

Réservée au marché italien.

+ la prise d'air Nama devant la roue arrière

328 atmo partout dans le monde et, en Italie, au choix, 328 atmo ou turbo (en 2000cm3) , des performances équivalentes pour moins cher.

A l'époque, en Italie, les voitures <2000cm3 (turbo ou pas) avaient une TVA minorée. Comme quoi, avec notre malus écologique, on invente rien 🤣

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki

Franchement je serais curieux de l'essayer cette Turbo avec Intercooler. 

David 84
Le 02/03/2025 à 16:44, BrunoV a dit :

déjà posté il y a un bail, chez moi, à Villaz.

avec un n° de serie... !!!   😗

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-3.jpg

328 GTS-1779YS74--2016-10-02-M Duret-7.jpg

J'avais déjà vu des photos de cette voiture (surement les tiennes) et j'avoue être très perplexe face au n° de série 😳

De même, la plaque de volant repérant un logo Ferrari pas très catholique...

BrunoV

oui, elle sont ici, je ne sais plus quelle page

j'avais demandé à l'époque si quelqu'un pouvait m'expliqué ce sn,  plus que plus  que + que douteux.

d'autant plus que quelques jours plus tard j'avais rencontrer le proprio, qui semblait tomber des nues, quand je lui en ai parlé.

tifosi101

@Jean Caisse pour Top Gear France 🏁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...