4 4
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Leo 2

C est amusant, c est la mienne! Elle est au garage avec un mois d avance cette annee. Vitre passager bloquee. Mon premier "probleme" depuis 3 ans.

JP75

C est amusant, c est la mienne! Elle est au garage avec un mois d avance cette annee. Vitre passager bloquee. Mon premier "probleme" depuis 3 ans.

Comme tu dis c amusant, j'ai pris les photos cet après-midi et tu remarqueras que j ai évité de prendre tes plaques d immatriculation,

discrétion obligé.

Sinon la couleur lui convient bien et elle est très belle...félicitations

Ta vitre passager est bloquée, moi c'est l'aiguille du compteur de vitesse qui est bloquée sur 20 km/h....il y a un virus 328 qui se promène !!!

Leo 2

Merci pour ce compliment.

En effet une aiguille coincee c est penible! En revanche il est normal qu elle ne tombe pas a 0 a l arret. Elle est retenue par une petite tige sur 10km/h de memoire.

Pour les plaques merci de cette attention mais tu aurais pu y aller sans retenu. Je ne crains pas les doublettes sur ce type de voiture.

JP75

Merci pour ce compliment.

En effet une aiguille coincee c est penible! En revanche il est normal qu elle ne tombe pas a 0 a l arret. Elle est retenue par une petite tige sur 10km/h de memoire.

Sur la mienne de 1986, la petite tige de retenue n'existe pas.....ça devait être une option a l'époque !!

david328gts

superbe ton auto Fab74 !

quand tu dis terminée ....que veux tu dire ? qu'as tu fait faire dessus ?

Fab74

J ai fait faire courroies embrayage bougies flexible de freins,......

Et le bas de Pc avant noir qui était abimé

JP75

post-1442-0-75452100-1404473698_thumb.jp

Cette superbe 328 anglaise que j'ai croise hier au nord de Rome

J'ai discuté avec le propriétaire qui m'a dit que c'était la dernière de 1988 sans ABS

VIN 76493 Blu Chiaro Fer 503/C intérieur Tan, l'aileron n'est pas noir mais couleur de la carrosserie !

speedy

attachicon.gifimage.jpg

J'ai discuté avec le propriétaire qui m'a dit que c'était la dernière de 1988 sans ABS

VIN 76493 Blu Chiaro Fer 503/C intérieur Tan, l'aileron n'est pas noir mais couleur de la carrosserie !

Bien pour le n° de chassis, JP.

Les ailerons sont presque toujours couleur de la carrosserie sur les 328 non-françaises. L'aileron peint couleur carrosserie était sans supplément à la commande, mais la quasi-totalité des 328 française, si ce n'est la totalité, l'ont noir; un peu comme si Pozzi ne proposait pas l'aileron couleur carrosserie à ses clients (?). Quand tu vois une 328 avec un aileron couleur carrosserie en France, à 99% ce n'est pas une voiture d'origine française.

speedy

attachicon.gifimage.jpg

La dernière sans ABS, c'est la 76632 pour les GTB et la 76647 pour les GTS; peut-être pensait-il aux RHD?

speedy

La dernière sans ABS, c'est la 76632 pour les GTB et la 76647 pour les GTS; peut-être pensait-il aux RHD?

Eh ben non plus, ça ne le fait pas non plus pour les RHD!

La dernière série 1 à roues creuses, donc forcément sans ABS, RHD est:

- la 76601 pour les GTB, qui est aussi Blu Chiaro (moteur n° 11874) (c'est une UK)

- la 76604 pour les GTS, qui est Rosso Rubino (aussi une UK)

En plus, comme l'ABS est resté une OPTION jusqu'à la fin en Europe ( autrement dit, ce n'est pas parce qu'une voiture a des roues bombées qu'elle a forcément l'ABS) il y a des séries 2  sans ABS. jusqu'à la fin de la production.

Donc, nous ne serons pas désagréables avec ce Grand Briton, mais sa voiture n'est tout simplement la dernière de rien du tout; encore une légende que l'on a du lui raconter sans rien vérifier, comme d'hab.

Modifié par speedy

David 84

un peu comme si Pozzi ne proposait pas l'aileron couleur carrosserie à ses clients (?). Quand tu vois une 328 avec un aileron couleur carrosserie en France, à 99% ce n'est pas une voiture d'origine française.

Affirmatif, c'était "avec ou sans aileron" mais sans plus de précision en 88 pour Pozzi et les revendeurs français.

En plus, comme l'ABS est resté une OPTION jusqu'à la fin en Europe ( autrement dit, ce n'est pas parce qu'une voiture a des roues bombées qu'elle a forcément l'ABS) il y a des séries 2  sans ABS. jusqu'à la fin de la production.

Donc, nous ne serons pas désagréables avec ce Grand Briton, mais sa voiture n'est tout simplement la dernière de rien du tout; encore une légende que l'on a du lui raconter sans rien vérifier, comme d'hab.

Tout à fait #77637 est une série 2, sans ABS.

Après, c'est fou ce que ce type de légendes "à la con" fait trainer comme fausses idées. Elles transforment des autos ordinaires en véritable collector aux yeux de leur propriétaire. Ca fait partie de la légende et du mythe Ferrari... il y a à boire et à manger et il faut faire le tri !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

laurent.328

Affirmatif, c'était "avec ou sans aileron" mais sans plus de précision en 88 pour Pozzi et les revendeurs français.

Tout à fait #77637 est une série 2, sans ABS.

Après, c'est fou ce que ce type de légendes "à la con" fait trainer comme fausses idées. Elles transforment des autos ordinaires en véritable collector aux yeux de leur propriétaire. Ca fait partie de la légende et du mythe Ferrari... il y a à boire et à manger et il faut faire le tri !

Ah oui merci david, ca me donne une idee, je vais me faire une legende "a la con" avec mon nr2 ... Je ne vous dis pas si j'avais trouve le nr 1 ;-) .... Il,y en a qui s'invente des vies alors pourquoi pas pour leur diva :-)

C'est amusant non, c est comme ca que naissent les legendes :-)

Cédric

Fab bravo pour cette superbe 328! Et les légendes de ce type m'amusent bcp:-) et bien moi ma 328 n'a aucune légende ...... Sauf que c'est la plus belle de toutes :-)

Vincent993

Superbe Jean-Marc. :)

Il faudra un jour, si on se croise, que tu m'emmènes faire un tour.

C'est quand même l'une des autos qui me faisait rêver dans les années 80. Et je ne suis jamais monté dedans.

Modifié par Vincent993

david328gts

étonnant Speedy ....moi je n'ai pas d'ABS et je suis 77451....

mince ..je n'arrive pas effacer mon précédent message 

je n'avais pas lu la suite de tes explications Speedy....

donc j'ai ma réponse au travers de ce que tu dis et de ce que dit David ! ;)

Modifié par david328gts

speedy

J'ai profité de mon contrôle technique il y a 15 jours pour aller vérifier si j'étais toujours protégé de "mes encombrants voisins";

Ben oui, tout est toujours en place, même si "la dernière fois", ça n'avait pas servi à grand'chose....