4 4
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

speedy

J'ai voulu profiter de mon contrôle technique il y a quinze jours pour aller voir si j'étais toujours bien protégé de "mes encombrants voisins"...

Ben oui, tout est toujours en place, même si la dernière fois ça n'avait pas servi à grand'chose...

post-769-0-62852500-1410959643_thumb.jpg

JP75

Bruno, si c'est ton garage en arrière plan tes autos ne risquent absolument rien.

Sinon ta GTS est très belle et la je suis très sérieux.

speedy

Bruno, si c'est ton garage en arrière plan tes autos ne risquent absolument rien.

Sinon ta GTS est très belle et la je suis très sérieux.

Ca ne doit pas faire des très bon garages ces trucs-là, c'est trop humide à l'intérieur...

BPM78

Oui et le noir pour une GTS c'est vraiment l'idéal, la ligne retrouve un peu de l'élégance de la GTB.

Très belle auto, j'aimerai bien la voir "en vrai" un de ces jours....

RedDreams

La qualité des photos avec l'I phone est moyenne mais les connaisseurs avertis remarqueront une différence de couleur. Les 2 autos sont Rosso Corsa mais avec une référence différente, ceci explique cela.

Tu peux préciser les 2 références car je pense avoir les 2 teintes sur mon auto qui a été repeinte, peut-être pas avec la bonne référence (la couleur d'origine me semble en effet plus sombre...).

JP75

Tu peux préciser les 2 références car je pense avoir les 2 teintes sur mon auto qui a été repeinte, peut-être pas avec la bonne référence (la couleur d'origine me semble en effet plus sombre...).

Celle de gauche la mienne c'est Rosso Corsa Fer 300/6

Pour l'autre celle de BPM78 pose lui la question en MP

speedy

"

Le "Rosso Corsa" changeait de nuance à l'époque à peu près tous les trois ans.

Quand il est apparu avec le passage des peintures Glidden Salchi aux peintures Glasurit, en 1980, il s'appelait "Rosso Corsa 300"

Puis la teinte a évolué, en 1984 si je ne m'abuse, pour devenir "Rosso Corsa 300/6"...

En plein milieu de la production des 328, en 1987, la teinte a changé à nouveau pour passer au "Rosso Corsa 300/9" 

Et cel a continué par la suite puisque les 348 sont pour la plupart en "Rosso Corsa 300/12"...

En gros, à chaque changement la teinte est un poil plus orangée que la précédente. Le prédécesseur "rouge standard équivalent" chez Glidden Salchi, malgré son nom de "Rosso Chiaro" (= rouge clair) est à son tour légèrement plus sombre que le premier Rosso Corsa.

speedy

J aime beaucoup ton cuir gris. C est assez rare, on en voit jamais...

Je pense que, bien que ce soit un "standard" au catalogue, donc pas une commande spéciale, ça reste assez difficile à assortir.

Avec le "Nero Met" ça va bien, je pense que ça irait bien avec le "Grigio 700" de ta voiture aussi, ensuite c'est plus "personnel" comme choix.

Peut-être avec le "Blu Medio Met" aussi, qui a quand même une assez forte nuance de gris. 

Dans mon listing j'ai une GTS française, la 77150, dont je sais juste qu'elle est bleue, mais je ne sais pas lequel, et qu'elle a l'intérieur gris...

JP75

Celle de gauche la mienne c'est Rosso Corsa Fer 300/6

Pour l'autre celle de BPM78 pose lui la question en MP

Celle de BPM78 est le Rosso Corsa 300/9

RedDreams

Celle de BPM78 est le Rosso Corsa 300/9

Le 300/6 est plus foncé que ke 300/9, c'est ça ?...

Mon auto est de 1984 et porte le code couleur 300/6, mais comme sa peinture date de 4 ans...

En levant les phares, je me suis aperçu que la pièce entourant les optiques n'avait pas été repeinte, et est plus foncée, peut-être une fantaisie du précédent propriétaire qui a souhaité conserver un exemplaire de la couleur d'origine en choisissant un rouge plus clair (le 300/9) pour la nouvelle peinture...

David 84

Comme l'a souligné Speddy, les dernière 328 sont sorties en 300/9, comme les premières 348 (1989).

Sur la 348, le 300/12 est arrivé avec le châssis 90363, environ en mai 91. Il y a environ autant de 348 en 300/9 qu'en 300/12

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

vue les endroits que tu fréquentes on devrait avoir l'occasion de se croiser  :rolleyes:

vraiment belle et originale dans cette couleur la 328

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JP75

Ballade dans l'ouest parisien hier avec David, Laurent, Erick et Tonton Enzo avec sa Porsche (bleue)

post-1442-0-92581000-1415553949_thumb.jp

post-1442-0-43334700-1415553977_thumb.jp

post-1442-0-81571300-1415554042_thumb.jp

post-1442-0-59903600-1415554178_thumb.jp

riton

JP75,

Ta photo me fait rêver. J'adore ma Scud mais je dois admettre que la 308/328 reste mythique..... quand vous êtes en ballade, faites moi signe ;-)

Riton