4 4
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

bertrand59

Dans le même genre lors d'un meeting du Ferrari 328 club au japon a l'occasion du 30eme anniversaire.

328_30TH_anniversary_Japan.jpg

speedy
il y a 50 minutes, bertrand59 a dit :

Dans le même genre lors d'un meeting du Ferrari 328 club au japon a l'occasion du 30eme anniversaire.

328_30TH_anniversary_Japan.jpg

La GTS blanche, en 5e position dans la rangée centrale, a pris sévère de la part des tuners nippons, genre "Tokyo Drift"...

bertrand59
il y a une heure, speedy a dit :

La GTS blanche, en 5e position dans la rangée centrale, a pris sévère de la part des tuners nippons, genre "Tokyo Drift"...

Peut être la même ci dessous mais non identifiée. Cela ressemble fort a un kit Koenig

Koenig_Japan.jpg

RedDreams

Vue, dernière de la liste !... ;)

Et seulement 5 308 sans aileron de toit dans ce bel alignement dont il semblerait une seule GTB, un rare esthète... :rolleyes:

RedDreams
Il y a 5 heures, chris a dit :

et une bicolore noir/rouge type BB sur la gauche

L'explication de mon précédent post... :ph34r:

speedy
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Peut être la même ci dessous mais non identifiée. Cela ressemble fort a un kit Koenig

Ouaip, ça m'a bien l'air d'être celle-là, en effet; y compris les roues. Et dire qu'il faut payer pour obtenir un résultat pareil...enfin chacun dépense son argent comme il veut.

speedy

Deux autos catalysées...

Mais la version suisse, similaire à une "euro" avec nez court, petits répétiteurs de clignotant ronds sur les ailles, et petits rétroviseurs...est tout de même plus jolie que la version américaine (= la voiture immatriculée en Belgique) avec nez long, les quatre feux de position rectangulaires sur chaque aile, et les rétroviseurs "drapeau". Qu'on laisse donc les voitures américaines aux Etats-Unis...

La Suisse doit être une 1987, je dirais entre 68xxx et 75xxx; la US est une 1986.

speedy
Il y a 10 heures, Prova MO31 a dit :

Amusant: les deux ont été repeintes. La GTS du haut parce qu'elle a ses jupes arrière, bas de caisse et spoilers rouges. La GTB du bas parce qu'elle n'a plus sa bande noire de ceinture de caisse (comme la mienne d'ailleurs); elle a un aileron de toit rouge, ce qui est sans doute aussi une conséquence de la remise en peinture, les voitures d'origine française (Pozzi) ont toujours un aileron de toit noir. Ou alors elle est d'origine étrangère.

Invité

Une 328 , atypique ...La Conciso Concept by Michalak

https://rmsothebys.com/en/auctions/MC18/Monaco/lots/r0007-1993-ferrari-conciso-concept-by-michalak/602533

vu lors de la vente au enchère Bonhams , au Chantilly Classic 2017

On aime ou on déteste, mais ça ne laisse pas indifferent ; ça reste surtout un modèle unique et peu connu

Lâimage contient peut-être : voiture

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Lâimage contient peut-être : texte

bertrand59

Une photo prise sur fb. Visiblement prise a Francorchamps il y a quelques années d'une 328 ( quoique .. ) un peu modifiée.

Quelqu'un connait cette auto ? 

Modified.jpg

speedy
Le ‎28‎/‎07‎/‎2018 à 23:07, Nicolas21 a dit :

ferrari-328-gtb-c512128072018214222_3.jp

J'en ai une seule dans ma liste qui "matche" parfaitement: ZFFWA19B000081758, une GTB Giallo / Nero, "Série 2" (= roues convexes) immatriculée en Hollande, et qui correspond donc bien. Il peut y en avoir une autre, mais les GTB "Giallo" ne courent pas les rues.  

speedy
Il y a 10 heures, Prova MO31 a dit :

Une 328 , atypique ...La Conciso Concept by Michalak

https://rmsothebys.com/en/auctions/MC18/Monaco/lots/r0007-1993-ferrari-conciso-concept-by-michalak/602533

vu lors de la vente au enchère Bonhams , au Chantilly Classic 2017

On aime ou on déteste, mais ça ne laisse pas indifferent ; ça reste surtout un modèle unique et peu connu

Je te reprends juste sur un point mineur: au contraire, la "Conciso" est très connue.

D'une part parce que tous les livres ou articles sur l'histoire de la 328 en parlent: c'est une GTS Allemande à l'origine, châssis ZFFWA20B000080962; si ma mémoire ne me fait pas défaut, la conversion a été réalisée très peu de temps après la sortie de chaîne de la voiture, donc on en parlait déjà "à l'époque" (= 1989 / 1990)

De l'autre parce qu'on la voit ré-apparaître assez souvent à la vente. Je pense d'ailleurs qu'elle ne serait pas légale pour circuler sur route en France, à cause du pare-brise entre autres (cf le Renault Spider...)

Invité
il y a 58 minutes, speedy a dit :

Je te reprends juste sur un point mineur: au contraire, la "Conciso" est très connue.

D'une part parce que tous les livres ou articles sur l'histoire de la 328 en parlent: c'est une GTS Allemande à l'origine, châssis ZFFWA20B000080962; si ma mémoire ne me fait pas défaut, la conversion a été réalisée très peu de temps après la sortie de chaîne de la voiture, donc on en parlait déjà "à l'époque" (= 1989 / 1990)

De l'autre parce qu'on la voit ré-apparaître assez souvent à la vente. Je pense d'ailleurs qu'elle ne serait pas légale pour circuler sur route en France, à cause du pare-brise entre autres (cf le Renault Spider...)

peut être aurais je  du préciser :  peu connu  " du grand public" :P ...

RedDreams

Perso, je la trouve horrible, le spider Renault serait presque beau à côté !... :blink:

Invité
il y a 8 minutes, RedDreams a dit :

Perso, je la trouve horrible, le spider Renault serait presque beau à côté !... :blink:

;) c'est ce que je disais dans le post initial : On aime ou on déteste, mais ça ne laisse pas indifferent