4 4
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

LUDO

Des bombinettes ces 3.2 ^-^

C'est bien vrai ça  ;)

J'avais discuté avec le proprio de la 328, qui me disait que du bien de son auto évidement et il semblait prendre beaucoup de plaisir à rouler sur circuit avec celle-ci.

T'as déjà roulé sur circuit avec ta 328 Pascal ?

Pascal328GTB

C'est bien vrai ça  ;)

J'avais discuté avec le proprio de la 328, qui me disait que du bien de son auto évidement et il semblait prendre beaucoup de plaisir à rouler sur circuit avec celle-ci.

T'as déjà roulé sur circuit avec ta 328 Pascal ?

Non la 328 ne mettra pas ses chaussettes sur piste

J ai garde de bons souvenirs avec Porsche pour taquiner donc si je dois

Y revenir cela sera avec cette marque

LUDO

Il te reste une Porsche quelque part pour faire du circuit ?

Perso, j'aimerai beaucoup faire du circuit mais j'ai très peur d'abimer mon auto.

Je préférais louer une Porsche car moi aussi je garde un très bon souvenir sur circuit.

Pascal328GTB

Il te reste une Porsche quelque part pour faire du circuit ?

Perso, j'aimerai beaucoup faire du circuit mais j'ai très peur d'abimer mon auto.

Je préférais louer une Porsche car moi aussi je garde un très bon souvenir sur circuit.

Non plus rien  :'(

Antoine B.

Toutes les photos prises au Vigeant saute tout de suite aux yeux de ceux qui connaissent l endroit...

Pascal328GTB

Bon Léo

Depuis le temps il faudra penser a mettre une photo de ta belle en avatar :)

Leo 2

Pas faux Pascal. La photo me permet de voir que j ai toujours les mêmes pneus depuis 2005 au moins. Ils ont a peine plus de 10 000 km depuis cette photo mais ils se font vieux quand même. Tu crois qu ils ont atteints leur limite d' âge?

speedy

Pas faux Pascal. La photo me permet de voir que j ai toujours les mêmes pneus depuis 2005 au moins. Ils ont a peine plus de 10 000 km depuis cette photo mais ils se font vieux quand même. Tu crois qu ils ont atteints leur limite d' âge?

Salut Léo; question débattue ici voici quelques semaines; d'un point de vue purement technique, oui, car la limite aujourd'hui admise est six ans pour que le caoutchouc (enfin, la gomme, le mélange...) conserve toutes ses propriétés. Au delà, tu peux toujours rouler bien sûr, mais tu n'es plus assuré d'une adhérence optimale.

Il vaudrait donc mieux changer, d'autant qu'en cas de problème, une assurance pourrait à la limite te chercher des noises; elles ne le font pas encore, mais je pense que cela viendra: après tout, c'est quand même le seul lien entre une voiture et la route.

Après, pour nos Grand'mères, se pose la question du choix des pneus, puisque les "origine" n'existent plus.

J'ai changé ceux de ma GTS, à 24.000 kms le jour où le changement a été fait; les "avant" étaient très probablement ceux d'origine...et je peux te dire que l'auto est bien plus confortable à conduire, et plus précise aussi.

Pascal328GTB

Pas obligatoirement les changer , du moment qu ils roulent régulièrement , qu ils n ont pas un aspect sec,ou craquèle ou dur comme du bois

Déjà si ils ont cuit avec le temps sur la route du devrais le sentir

Pascal328GTB

Désole Bruno pour mon avis un peu différent sur la question en ce qui concerne les pneus de celle de Léo

Enfin en ce qui me concerne vu le tarif des pneus sur une 328

Pourquoi se priver

JP75

Dans la rubrique "discussion générale " j'avais mis un post intitule"l'âge des pneumatiques" en octobre.

On peut considérer que les pneus ont atteint la limite d'âge au bout de 5 ans.Les enveloppes sèchent et se déforment. La bande de roulement

devient dure.....donc une situation propice à l'éclatement avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer  :-\

Sept ans d'âge tu peux considérer qu'ils sont a changer !

JP75

Je ne voudrais pas engager de controverses avec SPEEDY et PASCAL mais je crois que nous sommes tous d'accord sur la conclusion, les pneus sont

un élément de sécurité primordial et que chacun appréciera s'il faut les changer au bout de 5 ans ou de 6 ans voir 7 ans dans le cas de Léo.

speedy

Désole Bruno pour mon avis un peu différent sur la question en ce qui concerne les pneus de celle de Léo

Enfin en ce qui me concerne vu le tarif des pneus sur une 328

Pourquoi se priver

Mais y'a pas de quoi, Pascal. On dit un peu la même chose, en fait: ça n'empêche pas de rouler, mais techniquement ce n'est plus optimal.

Je suis en Michelin sur les deux autos, en "Primacy HP" sur la GTB et en "Exalto" sur la GTS; je crois que le train de celle-ci m'a coûté 598 euros il y a deux mois. C'est quand même pas un investissement démesuré, comme tu le dis: après tout, c'est directement une question de sécurité.

Pascal328GTB

Justement je regardais la liste des tarifs des pneus que l on me propose

pour ma diva c est très très intéressant

Vu que je les ai au prix d achat ;D