Messages recommandés

Guyom

Salut Eric,

Bien joué pour l'échappement! C'est bien la seule voiture où il faut remettre l'échappement d'origine pour avoir plus de bruit! :lol: 

Bon, et puis la CS, son bruit c'est quand même une de ses caractéristiques majeures  B)  

Même si je dois reconnaitre que le bruit avec le Tubi était magique, je l'ai déjà dit je radote... un bruit de 355 libérée... sublime aussi, mais pas vraiment "Stradalesque" ;) 

Enjoy! B)

soprano26

Perso , pas u l occasion d entendre une stadale monter d origine . Mais entendu un tubystile sur une classique ;) Et il y a pas photo , sa claque grave ;) Donc s en hésiter tubystile ;)

F430 spider

Je sais qu'en étant un peu bricoleur, on peut facilement monter un petit interrupteur discret pour ouvrir et fermer la valve à bas régimes...

Toute aide sur ce sujet est donc la bienvenue ! ;)

Tiens ma poule : http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-parts-collectibles/398632-ferrari-430-remote-control-exhaust-valve-system.html

the jedi

Perso , pas u l occasion d entendre une stadale monter d origine . Mais entendu un tubystile sur une classique ;) Et il y a pas photo , sa claque grave ;) Donc s en hésiter tubystile ;)

Disons, que la cs d origine, ca claque grave aussi... Je trouve que c est un des plus beau son de la production Ferrari (j ai pas encore entendu de 599 gto ou de f12 dans les tours...). voici la video que j avais faite de celle de dragon1964

C est une video youtube, pour l instant j arrive pas a l integrer...

Modifié par the jedi

soprano26

Disons, que la cs d origine, ca claque grave aussi... Je trouve que c est un des plus beau son de la production Ferrari (j ai pas encore entendu de 599 gto ou de f12 dans les tours...). voici la video que j avais faite de celle de dragon1964

C est une video youtube, pour l instant j arrive pas a l integrer...

vue c est pas mal . Les valves au démarrage sont ouvertes , 1 minutes environ , par défaut . Pas assez longue la vidéo ;)

the jedi

http://youtu.be/gz16EpKcw8g

voilà la vidéo.

C'est simple, il faut juste coller le lien dans "partager" sur Youtube.

Une fonction très pratique de cette nouvelle version du forum. Merci Franck :)

Elle n est pas affiché sur ma tablette. Pourtant c est une tablette sous android 4.1, je sais que les incarts youtube fonctionnent normalement....

Ca donnequoi de votre cote (ipad, autre)

Rikky

Salut tout le monde !

Voilà, la vidéo de l'auto de Dragon vous donne une très bonne idée, c'est totalement démoniaque...

Mais comme je le disais plus haut, impossible de rouler comme cela en permanence.

J'hésite entre poser un interrupteur (de loin le moins cher, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et ne voudrais pas faire de bêtise...) ou acheter le système Capristo par télécommande, qui a l'air assez simple à poser.

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/310472-diy-f430-capristo-remote-unit-installation.html

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système ? :)

Leito

Elle n est pas affiché sur ma tablette. Pourtant c est une tablette sous android 4.1, je sais que les incarts youtube fonctionnent normalement....

Ca donnequoi de votre cote (ipad, autre)

Pas de video non plus sur mon iPad

ScuderiaCH

Salut tout le monde !

Voilà, la vidéo de l'auto de Dragon vous donne une très bonne idée, c'est totalement démoniaque...

Mais comme je le disais plus haut, impossible de rouler comme cela en permanence.

J'hésite entre poser un interrupteur (de loin le moins cher, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et ne voudrais pas faire de bêtise...) ou acheter le système Capristo par télécommande, qui a l'air assez simple à poser.

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/310472-diy-f430-capristo-remote-unit-installation.html

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système ? :)

Oui demande à guillaume84

Nous avons pose cet Echappement sur sa 430

Hervé

the jedi

Test youtube

Bon, la meme technique d envoi de video qui est utilisé sur un autre forum qui utilise le meme soft, ca fonctionne pas ici :-(

Modifié par the jedi

STRADALE31

:)  Bien moi ça marche........... 1 :)  j' allume ta vidéo et 2 ;)  je démare Challenge Stradalle........... :wub:  :wub: :wub:  

Alain

ahvlanico

Salut les gars !!

Bon, récupéré la voiture hier de l'entretien annuel + changement d'échappement...

Très heureux du changement. Même si je n'avais absolument rien à reprocher à mon Tubistyle, il faut quand même reconnaître que le son de la Stradale, valves ouvertes, est totalement démoniaque !!

Je vous posterai photos et vidéos dès que possible :)

Par contre, il me semble IMPOSSIBLE (même à moi ! :D ) de rouler valves ouvertes en permanence. (Ca me rappelle ma F355 lorsque j'étais monté en straight pipes). Je ne sais pas si c'est propre à mon auto, qui est en plus décatalysée, mais le son est tellement fort valves ouvertes qu'il me semble indispensable de monter un switch.

Je sais qu'en étant un peu bricoleur, on peut facilement monter un petit interrupteur discret pour ouvrir et fermer la valve à bas régimes...

Toute aide sur ce sujet est donc la bienvenue ! ;)

Il n'y a qu'a demander !

Même si c'est pour virer un inox, du moment qu'i sagit de faire chater un Féfé ça m'intéresse !

Donc:

001_008.gif

Le systeme est assez simple un tube capte la dépression dans la pipe d'admission (tres chère au garage mendez) , ce vide est stocké dans un reservoir a vide et il est obturé par un clapet (solenoid) a commande electrique. Quand on ouvre ce clapet, cela ouvre les valves mécaniques sur les pots .Quand on ferme, les ressorts intégrés aux valves referment le clapet.

La morale: si vous shuntez ce solenoid, vous pouvez rouler en mode normal avec les clapets ouverts.. En ajoutant un interrupteur vous avez un pot a clapet indépendant du mode sport.

Il te suffit donc de repérer ce solenoid pour avoir la solution.

Soit lui apporter du + via un inter

soit lu couper le + via un inter

Car  il me semble que sur la 360 le ressort de clapet a un effet inverse a la 355.A savoir sur la 355 si on débranche le tuyau de vide on ferme la valve alors que sur la 360 c'est l'effet inverse.

Rikky

Nico, il est vraisemblable qu'un professionnel va s'en occuper... mais je mettrai toutes les photos possibles en ligne ;)

Spiderman

Hello,

J'ai capristo sur la mienne, c'est sympa et ça sert, par contre des que c'est chaud derrière, elle fonctionne plus très bien, limite obligé de sortir la main dehors pour que le récepteur capte, comme si la chaleur ne laisser pas passer l'info qui est transmise par la télécommande. Par contre toujours pas compris pourquoi la télécommande à 4 boutons pour seulement 2 positions.

(pour info j'ai aussi un pot stradale sur ma Spyder) j'aime bcp... Contrairement à mes voisins.