0
355CH

Dijon 18 mars

Messages recommandés

355CH

Sur ces vidéos je ne trouvais pas ma bonne pression, j'étais autour des 2.10

L'apres midi j'ai enfin trouvé, à 1.90 à chaud au 4 roues c'était parfait,

J'ai tendance aussi à aimer les autos piqueuses qui survirent, plutôt qu'une scotchée du train arrière mais plus brusque à la limite :)

F355QV70

Sur ces vidéos je ne trouvais pas ma bonne pression, j'étais autour des 2.10

L'apres midi j'ai enfin trouvé, à 1.90 à chaud au 4 roues c'était parfait,

J'ai tendance aussi à aimer les autos piqueuses qui survirent, plutôt qu'une scotchée du train arrière mais plus brusque à la limite :)

Bon courage et bonne mise au point , mais pas le droit à l'erreur avec les murets !!! va pas nous y faire une chirurgie esthétique  ???  on veut te voir à Maranello  ;)

355CH

Merci F355QV70 ;)

Dernière vidéo, départ pneus froids, ça danse un peu:

Franck

J'ai fait une seconde moins bien que la 993, avec une 993 que je connais parfaitement et une 355 que je découvre ;)

La 355 ira un peu mieux que la 993 quand je comprendrais parfaitement le mode d'emploi 8)

Une vidéo est en train de charger sur Youtube ;)

Merci pour ces précisions et pour ces 3 vidéos magnifiques ! Quel plaisir de les regarder.

Aaahhh la F355 ! Finalement après ces sessions sur piste, que penses-tu de la puissance (je me rappelle de tes premières comparaisons) ?  :)

Et je note ton joli volant 3 branches en alcantara !  :-*

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

355CH

Salut Franck,

Merci d'avoir modifié les vidéos ;)

Pour la puissance, et bien je sors de Pouas (le virage qui commende la ligne droite) à 180, comme avec ma 993 RS et j'arrive à 250 en bout de ligne droite, donc 25 km/h de plus qu'avec la RS de 311cv,

Donc, c'est suffisant ;D

Franck

Salut Axel,

Ah ça fait plaisir de lire ça !

Merci pour ton retour d'expérience et ces vidéos très intéressantes.

Cela fait plaisir également de voir une Ferrari utilisée pour ce pour quoi elle a été conçue.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Trois cinquante cinq

Axel,ils fonctionnent avec une pression plus haute sur l avant, ou sur l arrière, tes gommes, en preconisation constructeur?

355CH

En préconisation constructeur c'est des slicks, donc ça nous aide pas beaucoup...

Sur les Porsche 964 et 993 RS, même taille que la 355: 225 et 265, les Sport Cup marchent a 2,10 aux 4 roues à chaud, alors que la préco constructeur c'est 2,5 avant et 3,0 arrière...

La 355 en pneus route c'est 2,1 avant et 2,0 arrière je crois?

Sauf que moi à 2,10 comme sur ma Porsche et bien ça glissait, donc parfait pour apprendre l'auto, un peu moins pour faire un temps, ensuite à 1,90 ça collait, mais je sais pas si c'est ma pression idéale...

M'enfin le test continue vendredi à Magny-Cours :)

Trois cinquante cinq

Je trouve un peu de temps ce week et je t envoie tout ce que j ai au niveau des trains sur la Challenge!

Ben86

355CH> Si tu veux je peux te mettre en relation avec un proprio de 355 Challenge (qui roule en slick ...) et un proprio de 355 berlinetta (coursifiée) qui roule en Sport Cup ...

355CH

355CH> Si tu veux je peux te mettre en relation avec un proprio de 355 Challenge (qui roule en slick ...) et un proprio de 355 berlinetta (coursifiée) qui roule en Sport Cup ...

Ah oui merci Ben86,

Je veux bien, ça me permettra d'avoir quelques retours d'expérience en fiabilité et pièces détachées ;)