0
ferrarisal360

Peinture Complète Sur 360Ms, Suite À Dégradations…

Messages recommandés

seadweller

On en chopera bien un, un jour, et celui là il s'en souviendras, vermine...

En tous cas, elle est magnifique maintenant.

ferrarisal360

Merci pour ta réponse sincère.

Tu en as aussi profité pour Stradaliser encore plus ta belle et je suis sûr que ça te donne encore plus envie de la sortir souvent.

Cette auto je la voulais avec la robe de la CS, sans toutefois la nommer ainsi d'ou son sigle MS. Mais si tu regardes bien la CS, a la trappe du réservoir marqué plus le petit cheval, la lunette arrière est tenue par 3 renforts noirs, et les fameux retros carbone. Bref c'est celle que j'ai toujours voulu et eu depuis quelques années déjà...

Et je la sort plus qu'à son tour. C'est fait pour cela...

:) Les beaux jours arrivent............  Régale toi........ :)

Alain

Tu parles de beaux jours Alain, il neigeait ce matin, mais cela n'a pas tenu 1h. Par contre à toulouse, un vrai tapis blanc, et là, tu sors pas la tienne, car chaud, chaud...

Le résultat est vraiment superbe.

Profites en bien.

Merci, j'y compte bien. :)

Magnifique !

Au fait, dans quelles conditions se sont déroulées ces dégradations, de façon à savoir ce qu'il faut faire pour tenter d'éviter ce type de guet apens ?

Il n'y a rien à faire pour éviter ce genre de "guet-apens, car sans être fataliste, quand cela doit t'arriver, tu ne peux que constater ensuite. Ou alors on la sort jamais. En plus de 21 ans, c'est la première fois que j'ai un aussi gros souci...

Je devrai préciser que c'était dans un quartier très bien, en banlieue...

On en chopera bien un, un jour, et celui là il s'en souviendras, vermine...

En tous cas, elle est magnifique maintenant.

Malheureusement c'est ce que je disai à l'officier qui a pris ma plainte. Et il m'a répondu, ce que je comprends, qu'il n'y avait aucunes probabilités de savoir qui c'est ou de la retrouver...

Mais j'étais dans une colère noire...

ferrarisal360

Bonjour Mic,très sympa les rétros noirs.

merci à toi pour ton compliment, car elle le vaut bien!... :D .

Oui c'est la dernière modif qui ne gêne en rien avec le coffre moteur que j'ai fait en profitant de l'incident de fin d'année.

Je trouve que cela lui va plutôt bien...

soprano26

Beau travail , jolie photo reportage . Et quel bêtise cet dégradation ;) elle est magnifique en tout cas , je métrais bien des bandes stradale sur la mienne ;)

ferrarisal360

Beau travail , jolie photo reportage . Et quel bêtise cet dégradation ;) elle est magnifique en tout cas , je métrais bien des bandes stradale sur la mienne ;)

N'hésites surtout pas, cela lui va très bien!

ferrarisal360

Wahooooo !!!!!!!!!

Tu vas bientôt la voir Jean Claude!... ;)

MM

Tres beau travail;et je comprends ta colere le jour de l'incident car j'ai eu le meme probleme.

Sur une 328GTS a L'Hotel des vaux de cernay 4 etoiles dans la vallee de chevreuse.

.Tous les logos Ferrari  amoitie souleves ou pris  avec un tournevis y compris sur les jantes.

.Enquete de gendarmerie et c'etait un des eleves cuistot de l'hotel

Cout en 1990...5000€ avec echange des jantes.

.Le pire c'est que l'enfant etant majeure c'est l'assurance responsabilite des parents qui aregle au bout d'un an.

Cordialement

33manu

Content pour toi que tu l'ai récupérée, ça permet de tourner la page et regarder l'avenir !!

Maintenant faut la sortir avec l'arrivée des beaux jours ;)

fairline

Superbe boulot et .. superbe voiture.. Bon, à quelque chose malheur est bon et te voilà maintenant avec une 360 MS rutilante !

ferrarisal360

Tres beau travail;et je comprends ta colere le jour de l'incident car j'ai eu le meme probleme.

Sur une 328GTS a L'Hotel des vaux de cernay 4 etoiles dans la vallee de chevreuse.

.Tous les logos Ferrari  amoitie souleves ou pris  avec un tournevis y compris sur les jantes.

.Enquete de gendarmerie et c'etait un des eleves cuistot de l'hotel

Cout en 1990...5000€ avec echange des jantes.

.Le pire c'est que l'enfant etant majeure c'est l'assurance responsabilite des parents qui aregle au bout d'un an.

Cordialement

Tu avoueras qu'il y a de drôle de personnage, et en me parlant de ton problème dans un hôtel avec ta 328, concernant l'élève cuistot, il me reviens en mémoire que vers 2002/2003, j'étais dans un restaurant en train de déjeuner, lorsqu'une personne extérieure au restaurant m'a fait demander, pour me dire qu'un gamin m'avait enlevé les valves de jantes et justement, c'étais un des apprentis cuistot de l'établissement... C'est pour dire...

Content pour toi que tu l'ai récupérée, ça permet de tourner la page et regarder l'avenir !!

Maintenant faut la sortir avec l'arrivée des beaux jours ;)

J'ai toujours le regard vers l'avenir, et la colère passée, la page aussi d'ailleurs, je lui ai fait faire 300 kms depuis sa sortie de la carrosserie

Superbe boulot et .. superbe voiture.. Bon, à quelque chose malheur est bon et te voilà maintenant avec une 360 MS rutilante !

Je vais te dire que j'en suis heureux mais je m'en serai facilement passé, car je te dis pas les problème, (immobilisation, franchise importante), et le fait qu'elle soit totalement demontée pour la peinture...

F430 spider

"

Je devrai préciser que c'était dans un quartier très bien, en banlieue..."

de nuit ?

Pour ma part, je refuse qu'elle soit garée dans la rue (surtout de jour mais aussi de nuit).

Soit en sous-sol (mais compliquée because haut troittoir) soit dans une cour privée...

ferrarisal360

"

Je devrai préciser que c'était dans un quartier très bien, en banlieue..."

de nuit ?

Pour ma part, je refuse qu'elle soit garée dans la rue (surtout de jour mais aussi de nuit).

Soit en sous-sol (mais compliquée because haut troittoir) soit dans une cour privée...

Le soir vers 19h et ceci dans l'espace d'1h30 environ...

ferrarisal360

support coffre pour tenir mes triangles de sécurité, sans prendre de place:

Modifié par ferrarisal360

fairline

Le soir vers 19h et ceci dans l'espace d'1h30 environ...

Ce genre de vandalisme se fait à n'importe quelle heure et est réalisé en quelques secondes.

Je me souviens avoir laissé mon ex 997 4S cabrio l'espace de 5 mn en bord de mer à la Ciotat, en été, avec plein de monde qui passait tout autour, et je l'ai retrouvé avec une belle trace profonde de clé sur tout un côté. Le pire, c'est qu'un couple assis sur une terrasse avait vu celui qui l'a fait, un petit vieux (comme quoi, pas toujours ceux qu'on croit) sans réagir. J'en ai été quitte pour refaire tout le côté. Je précise qu'elle était parfaitement garée et qu'elle ne gênait personne.

Modifié par fairline

ferrarisal360

Ce genre de vandalisme se fait à n'importe quelle heure et est réalisé en quelques secondes.

Je me souviens avoir laissé mon ex 997 4S cabrio l'espace de 5 mn en bord de mer à la Ciotat, en été, avec plein de monde qui passait tout autour, et je l'ai retrouvé avec une belle trace profonde de clé sur tout un côté. Le pire, c'est qu'un couple assis sur une terrasse avait vu celui qui l'a fait, un petit vieux (comme quoi, pas toujours ceux qu'on croit) sans réagir. J'en ai été quitte pour refaire tout le côté. Je précise qu'elle était parfaitement garée et qu'elle ne gênait personne.

Encore un exemple de la bétise humaine...

Je suis désolé, j'ai écrit support pour triangles que j'ai fait précédemment, afin d'éviter que tout ce balade dans le coffre, mais toujours mon problème, j'ai pas pu poster la photo...

Ferdelance76

Bonjour,

Pourrais tu STP me donner les côtes pour poser les écussons d'ailes sur la modena au bon endroit?

Merci de ton aide

bernard

Bonjour,

Pourrais tu STP me donner les côtes pour poser les écussons d'ailes sur la modena au bon endroit?

Merci de ton aide

écusson d'ailes Ferrari  ;)

il est possible que judith73   :wub:  nous fasse une traduction !

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

ferrarisal360

J'arrive un peu tard, mais tu as la solution donnée par Bernard.

C'est des écussons métal ou en résine que tu poses?

En tout cas, bon montage.

Ferdelance76

Bonjour

Ce sont des émaillés que je pose.

Peux tu néanmoins si ça ne te dérange pas prendre les côtes exactes sur la tienne(hauteur,côté haut,bas,etc)

Merci beaucoup

2 avis valent mieux qu'un

ferrarisal360

Bonjour

Ce sont des émaillés que je pose.

Peux tu néanmoins si ça ne te dérange pas prendre les côtes exactes sur la tienne(hauteur,côté haut,bas,etc)

Merci beaucoup

2 avis valent mieux qu'un

Les cotes de pose pour la 360 sont de 7,5 cm entre le coin de l'écusson haut et le bord de l'aile, côté porte, et de 84 mm de la pointe basse de l'écusson, au bord du pli de l'aile

Petit conseil : utilises du collant type "papier de peintre" à faible adhérence  pour marquer tes cotes et former les angles de pose...

Ferdelance76

merci

les écussons émaillés sont déjà formés à l'arrondi de l'aile.Pour la pose chez batailler ils les fixent avec de la colle à pare brise car ils y a eu des cas d'ecussons avec double face qui sont tombés.

ferrarisal360

merci

les écussons émaillés sont déjà formés à l'arrondi de l'aile.Pour la pose chez batailler ils les fixent avec de la colle à pare brise car ils y a eu des cas d'ecussons avec double face qui sont tombés.

Les miens pour l'instant tiennent bien, car j'ai essayé de les sortir, impossible...

Mais ton carrossier à raison cela ne tiendra que mieux ainsi. Bonne pose et photos ensuite... ;)