0
JO348GTB

Grand Rassemblement Sud Ouest.

Messages recommandés

JO348GTB

Chers amis,

La fin de l'hiver approche et nos autos ne demandent qu'à se dégourdir les roues.

Donc je vous propose de nous réunir le temps d'un week end détente à la fin avril. Les 27et 28 avril seraient l'idéal, si celà convient à tout le monde.

L'idée première est de rassembler le maximum de ferraristes du Sud Ouest , mais également les autres membres du forum sont les bienvenus. Nous pourrons à cette occasion faire plus amples connaissance et enfin mettre un visage sur chaque pseudo. C'est pourquoi cette manifestation aura lieu dans le centre de notre belle région du Sud Ouest, plus précisément dans le département du Tarn et Garonne (82), pour permettre à chacun de parcourir le minimum de kilomètres.

Nous séjournerons dans un château hôtel datant du 14ème siècle qui se situe à 45mins de Toulouse et 25mins de Montauban. Il se trouve dans un havre de paix, calme, isolé, entouré d'un parc de 95 hectares de forêt, prairies,lacs ...

DEROULEMENT DU WEEK END:

- Je vous demanderai de nous rejoindre au château, au plus tard le samedi en fin de matinée.

- Déjeuner du samedi au château.

- Activités du samedi aprés-midi:

visite touristique et historique du château et de son ensemble (20mins) accompagné par un guide.

Le prestataire nous propose deux options:

- un rallye touristique avec nos autos: animation ludique qui consiste en une ballade à travers des villages du Tarn et Garonne   ( Beaumont de Lomagne, Auvillar, Moissac, etc) et de trouver des énigmes dissimulées à chaque point de passage.

OU

- une randonnée d'une heure en quad dans le domaine du château équipé des plusieures pistes ( équipe de 10

personnes).

- paintball, une heure d'activité dans le parc du château.

Ssuite du séjour: dîner du samedi, nuitée, petit déjeuner et déjeuner du dimanche au château

Une piscine est à notre disposition au cours du séjour. La direction nous propose ( samedi aprés-midi et dimanche matin) également des séances individuelles de massages et bien être de 45mins à 1h30mins.

TARIFS:

Séjour au château comprenant : le déjeuner du samedi et dimanche, dîner du samedi, nuitée, petit déjeuner du dimanche 249euros/couple et 125euros/personne seule.

Les souscriptions aux activités massages et bient être se feront sur place pour ceux qui souhaitent y participer.

Toutes les activités sont encadrés par des moniteurs.

Activités: visite touristique et historique du chateau gratuite, rallye touristique 85euros/couple, randonnée quad 60euros/personne, paintball 25euros/personne.

Pour l'instant , les coordonnées de l'établissement qui nous reçoit ne sont pas communiquer. Je demande à ceux qui sont intéressés de me contacter au plus vite. Ils pourront, à ce moment là, me donner leurs préférences concernant l'activité du samedi aprés-midi.

Clôture des inscriptions avant le 24 mars.  

Pascal308GTS

Bonsoir,

ça parait sympa, j'en parle à mon épouse pour confirmer

notre choix se porteras certainement sur le rallye .

a bientôt

pascal

Modifié par Pascal308GTS

Papifosi

Bonjour ,

le chateau ne se trouve t il pas à une dizaine de kms au sud de Castelsarrasin

si c'est bien là , ça m'intéresse ( il faut que j'en parle avec Madame moi aussi)

option rallye également

Filiane

Mon petit doigt me dit que je ne serai plus piéton à cette date. ;)

Par contre, je ne suis pas dispo ce WE précis, et c'est bien dommage.

Amusez-vous bien! :)

panpan31

Juste un petit renseignement...

Le prestataire propose quoi pour 85 € pour le rallye touristique ?? (si j'ai bien tout compris à 125 € il y a déja les repas du WE et le nuitée...)

Pour ma part cette année j'ai choisi ne ne faire que des sorties sur 1 journée...trop de choix cette année !! sorties GS, sorties Panhard, sorties salons et bourses, sortie Nogaro etc etc...il faut que je lève un peu le pied !!

Pascal308GTS

Juste un petit renseignement...

Le prestataire propose quoi pour 85 € pour le rallye touristique ?? (si j'ai bien tout compris à 125 € il y a déja les repas du WE et le nuitée...)

Pour ma part cette année j'ai choisi ne ne faire que des sorties sur 1 journée...trop de choix cette année !! sorties GS, sorties Panhard, sorties salons et bourses, sortie Nogaro etc etc...il faut que je lève un peu le pied !!

ça tombe bien Thierry, la sortie NST n'est que sur une journée pour 80 € par équipage ;) ;) ;)

JO348GTB

Oui 125euros/personne pour les repas et nuitée.

Rallye touristique 85euros par couple, si tu es seul ce sera la moitié.

Rosso Scuderia

Moi, je ne suis disponible que le dimanche, je bosse le samedi.

Le Tarn et Garonne n'est pas très loin de Toulouse.

Au fait, qu'est il prévu le dimanche ?

Quand au quad, j'en fait toute l'année.

Et puis, si on veut faire rouler nos autos, je préfère le rallye touristique.

JO348GTB

Pour le dimanche: petite grasse matinée et possibilité de séances de bien être ou temps libre. Retour au château pour le déjeuner.

Aprés le déjeuner fin du séjour.

A vrai dire le plus intéressant aura lieu le samedi.

Pour l'instant il n'y a pas assez de participants pour valider le séjour.

J' en dirai plus en fin de semaine.

papyjp63

Le point de ralliement serait ou SVP....que je voie le kilométrage approximatif pour m'y rendre....

Pascal308GTS

Si tu propose la visite du Château le Samedi pour les  :wub:  :wub:  :wub:  Amoureux  :wub:  :wub:  :wub:  voulant passer un W.E. peinard et le Rallye le Dimanche pour les  ^_^ ^_^ ^_^ Passionné  ^_^ ^_^ ^_^ de Balade ( AVEC UN BON GASTRO ) t'auras certainement plus de Monde..

Indique nous aussi le minimum de présents pour que le séjour soit financièrement acceptable pour toutes les parties ( Organisateur, Hostellerie, Etc....) et surtout les participant ;) ;) ;)

Pascal ;)

Modifié par Pascal308GTS

JO348GTB

La séjour se termine le dimanche aprés le déjeuner, car celà permettra aux participants de repartir de bonne heure et rentrer à la maison pas trop tard. Je vous rapelle que ce rassemblement est ouvert à tous les ferraristes de France, mais surtout du Grand Sud.

Point de ralliement: Castelsarrasin sud (82).

Un minimum de 30 personnes.

Pour l'instant le chiffre est bien loin. J

JO348GTB

Suite:

je fais le point en fin de semaine. Si nombre de participant est insuffisant, le séjour sera reporté pour l'automne.

Rosso Scuderia

Suite:

je fais le point en fin de semaine. Si nombre de participant est insuffisant, le séjour sera reporté pour l'automne.

Beaucoup d'entre nous travaillons le samedi.

Par conséquent, il faut prévoir une activité sympa le dimanche, sinon tu perds une bonne partie des candidats potentiels.

Moi, je veux bien vous retrouver le samedi soir au restaurant et à l'hôtel, mais pas pour faire la planche le dimanche matin.

JO348GTB

Pour ceux qui viennent de trés loin, sur une journée c'est trés court. Il faut penser au temps passé sur la route pour l'aller et retour.

Si vous souhaitez faire cà sur une journée (un dimanche de préférence), je participe régulièrement avec mes amis " de l'Amicale informelle, sorties Aquitaine et Sud Ouest" à des sorties conviviales mais il faut être disposé à nous rejoindre. Donc si cà vous dit!

Depuis que je participe à ces sorties, je remarque que les sorties d'une seule journée ne permeenttent pas de faire des activités. En général nous n'avons que le temps de rouler que quelques kilomètres ensemble et de passer le majorité du temps à table. L'idéal c'est deux jours!

Sylvain32

Salut Josė

Je dis : Pourquoi pas ?

Sauf que Florence travail le samedi matin (infirmière) donc en jouant un peu sur les horaires, nous pouvons vous rejoindre au plus vite pendant le repas (un peu comme notre sortie en Espagne).Mais cette fois ci plus tôt , car moins de km !!

Je te confirme cela dės que j'en sais plus.

À plus

panpan31

Pour mon expérience perso ...sur une seule journée cela suffit pour une viste le matin, un repas et le retour dans nos foyers !!

J'ai pu ainsi visiter (sur 1 seule journée donc...) dans le désordre : une distillerie, un élevage de canard, un éco musée, un musée sur les pruneaux, un vieux moulin, une balade en petit train, un musée de camions, une citadelle...etc etc !!

Avantage : la disponibilté plus grande des participants, un coût réduit (pas négligeable en ces temps...)

L'inconvénient des longs trajets ?? je suis allé plus d'une fois sur Bordeaux pour la journée et avec ma vieille Panhard !! alors en Ferrari !! :D

Merci d'avance aux divers organisateurs de se tracasser pour nous trouver des sorties !!

cedleen348

Salut José,

Cela m'intéresse aussi, j'ai plus qu'à demander à Madame :)

Option rallye pour moi aussi , besoin de rouler vu le temps des dernières semaines  :(

N'y a t'il pas moyens d'organiser quelque chose avec un potentiel participants moindre car c'est vrai que 30 pers sa risque d'être difficile.

Tu as une date butoir pour les inscriptions ? Je vais essayer de voir sio quelques connaissances seraient intéressées ;)

Pascal308GTS

Pour mon expérience perso ...sur une seule journée cela suffit pour une viste le matin, un repas et le retour dans nos foyers !!

J'ai pu ainsi visiter (sur 1 seule journée donc...) dans le désordre : une distillerie, un élevage de canard, un éco musée, un musée sur les pruneaux, un vieux moulin, une balade en petit train, un musée de camions, une citadelle...etc etc !!

Avantage : la disponibilté plus grande des participants, un coût réduit (pas négligeable en ces temps...)

L'inconvénient des longs trajets ?? je suis allé plus d'une fois sur Bordeaux pour la journée et avec ma vieille Panhard !! alors en Ferrari !! :D

Merci d'avance aux divers organisateurs de se tracasser pour nous trouver des sorties !!

je compte sur toi pour NST ;) ;) ;)

JO348GTB

Salut José,

Cela m'intéresse aussi, j'ai plus qu'à demander à Madame :)

Option rallye pour moi aussi , besoin de rouler vu le temps des dernières semaines  :(

N'y a t'il pas moyens d'organiser quelque chose avec un potentiel participants moindre car c'est vrai que 30 pers sa risque d'être difficile.

Tu as une date butoir pour les inscriptions ? Je vais essayer de voir sio quelques connaissances seraient intéressée

Quand je parle de 30 personnes, c'est 15 autos avec chauffeur et passager.

La date butoire pour les inscriptions est le 15 mars.

JO348GTB

Faute d'un nombre suffisant de participants (7 ok, 2 sur une journée) je proposerai une sortie identique pour  l'automne. Donc réservez un ou plusieurs week end pour septembre ou octobre.

Je vous donnerai des nouvelles  courant  juin.

En espérant vous renconter d'ici là, dans des sorties dans le Sud Ouest, chez les gars du Sud Est et peut être à Magny Cours.

Amicalement.

Joenzo.