0
OneDay

Lamborghini Veneno

Messages recommandés

OneDay

Dans le cadre de ses 50 ans, Lamborghini présenterait à Genève un modèle produit en série très limitée, à la manière de la Reventon.

Basée sur la plateforme de l'Aventador dont elle reprendrait les caractéristiques mécaniques, elle aurait une carrosserie très... Lamborghini ! Afin de rendre ce modèle encore plus speciale, le V12 serait porté à 740ch...

Voici les premiers éléments ayant fuité : 

post-974-0-41376800-1362438788_thumb.jpg

post-974-0-22604300-1362438807_thumb.jpg

post-974-0-10794100-1362438843_thumb.jpg

post-974-0-67543900-1362438978_thumb.jpg

philM

on la croirait sortie d'un film de science fiction des années 90, j'adhère de moins en moins au style lambo ..

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

barchetta748

on la croirait sortie d'un film de science fiction des années 90, j'adhère de moins en moins au style lambo ..

+1000

La cape de Batman sera t-elle livrée avec l'auto!????..... :D

the jedi

En effet, c'est un peu torturé...

23392549905901708830203.jpg

Modifié par the jedi

ghis38v

j'adore les lambo, mais la, j'accroche pas trop. je trouve que les series spéciales sont pas top chez lambo depuis quelques temps. la sesto, la reventon, la veneno. Dommage. heureusement que l'aventador roadster est juste magnifique.

BTX

Franchement, j'adore.

Si ils me font un bon rabais de quelques centaines de milliers d'euros je signe :)

Onurbelina

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas , mais j'ai lut qu'ils annonçaient 3 exemplaires , au prix de , attention , au prix de 3.1£ millions ...

Si ses chiffres sont vrais ,c'est sans doute une auto du style FXX ou Zonda R homologuée...

Impulse

La voici sur le stand Lamborghini. Au moins, c'est sans compromis.

s0endirectdegeneve2013l.jpg

Quant à l'habitacle, j'adore :wub: .

lamborghiniveneno5.jpg

Modifié par Impulse

Onurbelina

c'est marrant ses jantes , j'imagine que ça doit avoir un but spécifique...

invité_canna di fucile

Lamborghini font dans le choc visuel plus que dans la technologie ...pas certain que les jantes aient un intérêt technique.

Modifié par canna di fucile

bigben72

faut reconnaitre que le choc visuel est là...

quelqu'un peu m'indiquer à quoi sert le rétro intérieur ???? :)

philM

faut reconnaitre que le choc visuel est là...

quelqu'un peu m'indiquer à quoi sert le rétro intérieur ???? :)

à vérifier que le moteur ne prend pas feu  :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Supercar

Je sait que certains vont me taper les doights, mais je la trouve plus belle que la Laferrari

Il reste le prix...Trop chères!

Pour ses 50 ans,j'aurait preférés une voiture type Aventador 50th anniversary ou LP720 SV

Invité_Mulder

c'est bestial, on dirait le style des armures des chevaliers du zodiaque!

en tout cas, ça fait + supercar que larusso! heu pardon, laferrari 1442427055.gif

Modifié par Mulder

OneDay

Lamborghini font dans le choc visuel plus que dans la technologie ...pas certain que les jantes aient un intérêt technique.

Que Lamborgini fasse dans le choc visuel, nul ne peut le contester.. Pour autant, il y a là dedans un sacré paquet de technologie. On ne peut ignorer le travail réalisé dans l'emploi du carbone à tous les niveaux du véhicule (selon des méthodes moins onéreuses que chez beaucoup d'autres et sur tous les composants de la voiture). Je suppose que les formes tarabiscotées de la Veneno résultent d'une recherche technologique sur l'aérodynamique (comme une certaine LaFerrari ou McLaren P1 - dont les lignes ne sont pas forcément moins discutables - ou discutées). Je serai curieux de voir le poids de la Veneno comparé à celui des deux voitures précitées. Enfin, les jantes intégrent également leur dose de techno en vue du refroissiment des freins (comme sur la Reventon je suppose)...

Maintenant, dans le contexte qui est le leur (adossement à VAG qui recherche davantage à exploiter des plateformes et techno communes à toutes ses gammes/marques qu'autre chose), je trouve que le management et les ingénieurs de Lamborghini ont bien du mérite de sortir une auto aussi folle... Pourvu que la remplaçante de la Gallardo se démarque aussi nettement des 458 Italia et MP4-12C, sans forcément arborer un style aussi extrème...

Modifié par OneDay

Franck

Présentation en vidéo de la Lamborghini Veneno dans tous ses détails par MotorsTV :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Présentation de la Lamborghini Veneno à Genève par MotorSport :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Franck

La Lamborghini Veneno en piste sur le circuit de Vallelunga :